Aller au contenu

KTY Flash X NIN-WYS ZIZI (nés le 2/05/11)


ramses30

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pesée des fifilles d'hier :

-Nénuphar (la petite chose) 207 grammes, Clochette (le petit clown) 215 grammes et Carabosse (la petite fée) 217 grammes.

Elles se régalent de fruits et légumes, ce sont des gourmandes.

 

 

Mon petit groupe de 9 s'entend très bien mais je dois surveiller le petit cinéma de Kali qui, en ce moment, entassent les bouchons et les surveillent ^^ (elle a d'ailleurs pris un peu trop de poids à se gaver comme une petite oie...)

 

Papy Képhren fête son 3ème anniversaire aujourd'hui :love:

 

12991796.jpg

p1070658z.jpg

p1070665.jpg

 

Il est heureux lorsque je mets ses trois petites-fifilles sur le canapé en sortie avec lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue les présentations, avec séraphine ça se passe toujours bien, par contre avec Violette Betty essaie de faire la chef (mdr),la preuve en image...

 

 

Pour le moment je n'ai pas fait de présentation avec Raquel car cette dernière ne va pas très fort (rien de contagieux, mais je craint un problème type tumeurs internes en fait), elle m'inquiète beaucoup j'ai rendez vous demain chez le véto, mais du coup elle est peu patiente et grognon la mémère. Je verrais ce que dira le véto demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir que j'apprenne à compter correctement :nul: Pépère a bien 35 mois aujourd'hui et il faut 36 mois pour faire 3 ans lol

 

Lorien : Betty au sein de son groupe de naissance était très douce et je pense sincèrement que le fait d'être seule depuis 3 semaines l'a perturbée, car elle est née avec des ratounes, n'a jamais été isolée.

Je sais bien que la quarantaire oblige ce sacrifice et je pense qu'elle a un fort besoin de vivre avec ses congénères ;)

Violette a l'air toute douce...

Tu peux être confiante, je connais la puce et même si ça bouscule un peu au début, ça va vite s'installer, courage !

 

Pour ta jolie Raquel, de grosses pensées pour demain (tu la trouves gonflée au niveau du ventre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de la part de Violette je ne craint pas de réaction agressive, elle est très soumise dans le groupe (d'ailleurs c'est rigolo on dirait que Betty sait à qui elle a affaire, avec la dominante Séraphine elle moufte pas ^^ ), mais du coup ça m'a aidé à comprendre la réaction de Sugar Plum, elle n'a jamais trop été chamaillée par ses frères et soeurs, même avec maman c'est zen, du coup là elle a du prendre peur au premier contact, et comme elle est apparemment de nature plus dominante elle n'a pas réagit comme Violette mais s'est rebiffé tout de suite. Je continue les présentations là, l'objectif étant que Betty soit définitivement intégrée d'ici ce week end, et ensuite d'essayer de regrouper tout le monde ensemble une fois que les deux groupes seront stabilisés. Avec Daisy et Sugar Plum j'ai déjà intégré Capucine la soeur de Violette (la soumission c'est de famille chez elles) et tout roule pour le moment.

 

Pour Raquel je vais voir demain, mais oui je trouve son ventre gonflé. Elle a déjà vu le véto il y a deux semaines environ, qui l'avait examiné et palpé, et n'avait rien trouvé de suspect, mais là je trouve que son attitude change, elle est grognon (elle a même essayé de me pincer deux fois, alors que c'est vraiment pas dans ses habitudes), elle semble toujours à moitié endormie et dort beaucoup plus, elle boit beaucoup par rapport à avant, et je trouve aussi que depuis hier elle a plus de mal à se servir de ses pattes avant pour manger (pour marcher ça va ). Demain je demande une échographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour au point zéro pour l'intégration de Betty...

 

Toute la semaine dernière rencontres en terrain neutre avec Séraphine et Violette, ça se passait plutôt bien à part les petites altercations avec Violette, mais avec Séraphine pas d'agressions. J'avais donc prévu d'intégré Betty et Séraphine dimanche, et de laisser Violette avec Raquel pour qu'elle ne soit pas seule comme elle n'est pas au top, et si tout se passait bien entre Betty et Séraphine dans la cage de regrouper tout le monde ensuite (mais Raquel est très affaiblie quand même, donc je restais prudent à ce niveau).

 

Donc dimanche sortie baignoire avec Betty et Séraphine pendant environ 20 minutes, et ensuite je les ai mis toutes les deux dans la cage plexi le temps de nettoyer la cage à fond, et pour voir les réactions en lieu plus clos aussi. Au début rien d'alarmant, Betty court partout, fouine sous la litière, renifle Séraphine. Séraphine ne s'en occupe pas plus que ça, elle fait sa toilette, renifle un peu Betty mais sans plus. Et au fur et à mesure Betty commence à s'énerver toute seule, à retourner la litière, à se frotter les flancs contre la cage. Elle renifle Séraphine qui ne dit rien du tout, et tout d'un coup c'est parti en vrille, bagarre, cris... Et petite morsure sur le dos de Séraphine, pas très grande mais assez profonde quand même (plus une ou deux autres égratignures sans importances). Je sépare donc pour désinfecter Séraphine qui n'a rien compris au film et en est restée comme deux ronds de flan (j'aurais peut être pas du vu que la morsure est pas énorme non plus, mais j'ai pas pu résister à l'air désemparé de Séraphine...). Et Betty toute seule dans la cage continue à souffler et à s'énerver, elle s'est calmée au bout de 15 minutes environ, mais a refait une crise d'énervement quand je l'ai remis dans sa cage toute propre.

 

dsc03710.jpg

 

Donc retour à la case départ...

 

Tant que Raquel ne va pas mieux je reprends l'intégration de Betty avec Daisy, Sugar Plum Fairy (qui va beaucoup mieux et s'est calmée) et Capucine, puisque de toute façon là il faut reprendre à zéro et continuer les rencontres en terrain neutre. Je laisse Séraphine et Violette avec Raquel car elles la soutiennent beaucoup, lui font sa toilette, dorment avec elle, et elle en a besoin ma puce en ce moment si je veux avoir un petit espoir qu'elle aille un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la douce Kokia, reçues de Nath :love:

 

photo022q.jpg

photo024l.jpg

photo025kz.jpg

 

 

Ptirate a eu des soucis hier soir...

Kouak et ses 4 tatas ont volé et mangé à elles 5 : 17 pilules contraceptives, elle n'a pas pu joindre rapidement son véto mais elle leur a donné des gélules de charbon végétal et continue la cure de charbon.

Un peu plus tard elle a pu avoir son véto qui lui a dit de les surveiller pendant 4/5 jours... et qu'elle ne savait pas ce que ça pouvait entrainer, qu'il fallait avoir à l'oeil Kouak puisqu'elle est jeune et d'un poids léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betty est avec capucine depuis hier soir, après des débuts raisonnablement mouvementés ça a fini par le faire, maintenant faut que Mlle Black Betty accepte de se soumettre avec les dominantes, mais c'est un premier pas de franchi !

 

Quelques photos, désolée pour la qualité mon appareil habituel est en panne de batterie...

 

100_5110.jpg

 

Là je précise que Betty n'a rien fait, c'est capucine qui s'est mis sur le dos toute seule... :lol: plus dominée je connais pas moi !

 

100_5111.jpg

 

Hier vers 01h00 du matin ça commençait à bien se rapprocher !

100_5112.jpg

 

Et ce matin, collées serrées !!!

100_5113.jpg

 

Petites vidéos :

 

 

Capucine ou l'art de faire la carpette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho quel bonheur de voir Betty en bonne compagnie! J'adore la vidéo, Betty n'a même rien à faire, Capucine fait tout le boulot huhu. Allez on croise les doigts, c'est en bonne voie tout ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit dans la cage de Betty, avec quelques hamacs pour dodo confort, tout c'est bien passé ! Pour ces deux là en tout cas c'est gagné, ce soir je continue les présentation en montant d'un niveau, same player shoot again... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sugar Plum Fairy a rejoint les deux louloutes hier soir sans problème majeur, la nuit a été calme, ce matin ça allait aussi, on progresse happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts que tout continue à bien se passer :)

 

Pesée de la petite famille!

 

Papou Zizi qui aura deux ans le 26 pèse 516gr (+26gr en un mois)

 

Amarok pèse 379gr (+59), Whoopi 380gr (+75gr), Lampyre 423gr (+72gr) et Poney 397gr (+65gr).

 

Ce soir Whoopi nous a fait mourrir de rire : il s'est découvert une toute nouvelle passion pour les haricots verts. On en a donné dans la petite assiette de légumes du jour, il a courru partout pour chipper absolument tout ce qu'il pouvait, il était vraiment trop rigolo <3

 

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Betty et les deux filles tout roule, première nuit dans la volière hier soir et aucun soucis !!! Par contre avec Daisy c'est encore tendu, en sortie ça va encore mais elles s'évitent, mais en cage non. Betty ne se laisse pas faire et n'accepte pas de se laisser dominer, du coup ça part en vrille. Mais on persévère, je pense qu'au fur et à mesure elle va se détendre, le fait d'avoir ses deux copines va aider maintenant.

 

Pesée d'hier : 285 g :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette chouette!!! :) :) Et joli poids! :P

 

Petites photos de papou Zizinou et des garçons! :)

 

Le plus foldingo, goinfre, têtu, machine à bêtises, mais si CROGNON.... Whoooooooopi!!!! *foule en délire*

319418_2143894730486_1639787966_2174624_4525558_n.jpg

 

L'égocentrisme? Une affaire de famille! Papou et Vers Luisant xD

308351_2143895010493_1639787966_2174625_3605418_n.jpg

 

Le sage et trèèèès câlin Vers Luisant, qui se met tout seul à sécher sur les barreaux du lit après la piscine xD xD

308469_2143895370502_1639787966_2174626_6728682_n.jpg

 

Et puis qu'on regarde mamou parce que c'est important de la regarder, au cas où elle disparaitrai ON SAIT JAMAIS!!! :mdr::mdr:

311323_2143895610508_1639787966_2174627_4009985_n.jpg

 

Zizi mon bébé rat qui fait semblant d'être sage, pattes croisées toussa toussa :P

318529_2143895810513_1639787966_2174628_2542415_n.jpg

 

301715_2143896090520_1639787966_2174629_4078216_n.jpg

 

Et puis on fait un groooos dodo, parce que la piscine tout le monde le sait, c'est crevant!

314692_2143897250549_1639787966_2174634_5955277_n.jpg

 

Roooonpshhiiiiiiiitttttttttttt

316852_2143898730586_1639787966_2174637_5756230_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou O-o Lampyre c'est du ralourd !

Ils sont costauds les bébés,

puis Zizi a un corps de rêve :respect: il est craquant ce papounet et quel regard :love:

 

Whoopi reste égal à lui même lol

Lampyre (le soleil qui fait fondre...)

 

Très envie de les papouiller ces Toupoutoux :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisy et Sugar se ressemblent beaucoup, au début je pensais que c'était sa fifille... mais non en relisant bien !!!

Elles sont très jolies et Daisy a une belle allure <3

 

Betty : curieuse !

Tu as une manucure en dirait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.