Aller au contenu

Poids


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux petites puces, Griotte qui a 7mois et pèse 260g constant depuis un mois et Print qui a 6mois et pèse 315g aujourd'hui car augmente tous les jours. Elles sont dans la même cage donc ont la même nourriture en libre service. Les deux ont à peu près la même taille, elles sont très joueuses et adorent manger. Griotte est plus calme que Print et plus maigre ce qui est paradoxal.

 

J'aimerais savoir d'après vous si il y a à s'alerter sur l'un des deux cas, car nous penchons sur le fait que Print est trop grosse ou Grigri trop maigre.

 

J'espère que ce n'est pas une question trop stupide pour vous, je suis encore néophyte pour les sujets concernant le rat.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune question n'est stupide ^^

 

Il est fréquent qu'il y ai des différence de poids entre les rats en fonction :

 

-De leur métabolisme (prédisposition à être plus ou moins gros) et ce même étant tous nourris aux bouchons ( mélange équilibré compacté impossible à trier.)

 

-De leur gabarit (ossature et stature plus ou moins importante selon les individus)

 

-De leur activité physique, les plus vifs ou nerveux sont plus minces que les calmes qui élimines moins .

 

-De la hiérarchie dans le groupe, le dominé ne se contente que des restes alors que le dominant à accès au meilleurs morceaux ( pas pour eux ^^ mais les plus apétissants, gras, sucrés ... qui font grossir )

 

Dans tous les cas, tant que ça ne dépasse pas une certaine limite (trop gros ou à l'inverse trop maigre) il n'y a pas de problème.

 

Toutefois si la plus grosse des deux continuait de grossir tu peux les passer aux bouchons (décrit plus haut ^^) et si bien sûr la plus mince maigrissait il sera temps de voir d'où vient le problème .

 

Pour l'instant elles sont toutes deux dans la norme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites