Aller au contenu

Poids


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux petites puces, Griotte qui a 7mois et pèse 260g constant depuis un mois et Print qui a 6mois et pèse 315g aujourd'hui car augmente tous les jours. Elles sont dans la même cage donc ont la même nourriture en libre service. Les deux ont à peu près la même taille, elles sont très joueuses et adorent manger. Griotte est plus calme que Print et plus maigre ce qui est paradoxal.

 

J'aimerais savoir d'après vous si il y a à s'alerter sur l'un des deux cas, car nous penchons sur le fait que Print est trop grosse ou Grigri trop maigre.

 

J'espère que ce n'est pas une question trop stupide pour vous, je suis encore néophyte pour les sujets concernant le rat.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune question n'est stupide ^^

 

Il est fréquent qu'il y ai des différence de poids entre les rats en fonction :

 

-De leur métabolisme (prédisposition à être plus ou moins gros) et ce même étant tous nourris aux bouchons ( mélange équilibré compacté impossible à trier.)

 

-De leur gabarit (ossature et stature plus ou moins importante selon les individus)

 

-De leur activité physique, les plus vifs ou nerveux sont plus minces que les calmes qui élimines moins .

 

-De la hiérarchie dans le groupe, le dominé ne se contente que des restes alors que le dominant à accès au meilleurs morceaux ( pas pour eux ^^ mais les plus apétissants, gras, sucrés ... qui font grossir )

 

Dans tous les cas, tant que ça ne dépasse pas une certaine limite (trop gros ou à l'inverse trop maigre) il n'y a pas de problème.

 

Toutefois si la plus grosse des deux continuait de grossir tu peux les passer aux bouchons (décrit plus haut ^^) et si bien sûr la plus mince maigrissait il sera temps de voir d'où vient le problème .

 

Pour l'instant elles sont toutes deux dans la norme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire un truc tout bête : depuis quand, chez les humains comme les animaux, les adultes comme les individus en croissance font tous le même poids, la même taille ? Certains à l'âge adulte feront 1,50m, et d'autres 1,80m, même s'ils sont nés le même jour.

 

Je le dis clairement parce que cette question revient souvent, comme si c'était vraiment pas normal que deux rats puissent grandir différemment. Or je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça peut être vu comme un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire un truc tout bête : depuis quand, chez les humains comme les animaux, les adultes comme les individus en croissance font tous le même poids, la même taille ? Certains à l'âge adulte feront 1,50m, et d'autres 1,80m, même s'ils sont nés le même jour.

 

Je le dis clairement parce que cette question revient souvent, comme si c'était vraiment pas normal que deux rats puissent grandir différemment. Or je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça peut être vu comme un soucis.

 

Elle s'inquiète parce qu'elle c'est une débutante, qu'il y a un mois de différence entre les deux, et qu'elle préfère certainement s'inquiéter pour rien plutôt que de ne pas s'inquiéter et qu'il y ait quelque chose d'anormal...

 

Préfères tu qu'elle vienne poser des questions même "stupides" ou qu'elle laisse mourir son rat sans poser de question à qui que ce soit parce qu'elle aura peur de paraître stupide. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire un truc tout bête : depuis quand, chez les humains comme les animaux, les adultes comme les individus en croissance font tous le même poids, la même taille ? Certains à l'âge adulte feront 1,50m, et d'autres 1,80m, même s'ils sont nés le même jour.

 

Je le dis clairement parce que cette question revient souvent, comme si c'était vraiment pas normal que deux rats puissent grandir différemment. Or je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça peut être vu comme un soucis.

 

Il faudrait peut-être mieux lire avant de répondre ?

 

Il n'est pas dit dans son message qu'elle trouve bizarre que les deux ne se développent pas de la même manière, il est juste question que les deux à un âge équivalent ont une grande différence de poids et elle souhaite juste savoir si l'une n'est pas trop maigre ou l'autre trop grosse, auquel cas il faut adopter des solutions.

 

C'est toujours mieux de se renseigner lorsqu'on ne sait pas et que l'on a un doute plutôt que de ne rien faire. Alors il serait bien de répondre au mieux à une question même si elle parait "stupide" que de faire ce genre de réflexion car dans un cas inverse si tu posais une question je pense que tu préférerais qu'on te réponde plutôt qu'on te fasse une réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

rassures toi ^^ comme l'a dit Proserpine y a pas de question bête :)

à la maison j'ai deux soeurs (leurs problèmes de santé mis à part) y en a une bien plus grosse que l'autre

 

Noisette a toujours été la plus calme et câline des deux, elle fait presque 500g aujourd'hui

Cacahouète à toujours été la pile électrique. plus fine que sa soeur sans pour autant être maigre. elle atteint tout juste les 330g .

 

au début ça ne se voyait guère. j'étais la seule a pouvoir les différencier ^^. avec l'age et les soucis ça se remarque bien ^^ et je me dis qu'en fin de compte j'ai bien choisi et réparti leurs noms ^^ Noisette la ronde et Cacahouète la plus fine.

 

passe une bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était simplement une explication sur une autre avec oui, une petite pointe, parce qu'elle n'est pas la seule, que ces questions sont très courantes et que je me demande toujours pourquoi. Que ce soit sur les rats, les chats, les chiens ou les dinosaures, je ne comprend pas ce qui amène à se poser cette question (bien différente de la question : mon rat est-il trop gros/trop maigre ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pourquoi c'est comme déjà dit : elle débute

et il vaut mieux s'informer que passer à côté de quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une question de si oui ou non la plus légère est-elle trop maigre ou non, je te rassure, j'ai 9 rates, et leurs poids varient de 180 grammes à 400 grammes... Et la plus légère est parfaitement en forme ! Donc pas d'inquiétude à avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une question de si oui ou non la plus légère est-elle trop maigre ou non

 

Oui, au vu de ses explications, c'est exactement la question...

 

Je peux comprendre que la récurrence de ses questions puisse agacer et même si sa question n'est pas précisément "mon rat est il trop gros ou trop maigre", elle clairement sous-entendue, on l'a tous, ou presque, compris.

 

Mais, comme déjà dit, il vaut mieux poser la question plutôt que de passer à côté de quelque chose non ?

 

La "pointe" n'était pas nécessaire. Personnellement, j'aurais été débutante et on m'aurait répondu comme ça, j'aurais hésiter plutôt 2 fois qu'une avant de reposer une question, y compris si la vie de mon animal en dépendait.

Parce que se faire recevoir de cette façon alors qu'on est un peu inquiet, ça donne pas vraiment envie de revenir.

 

J'ai d'ailleurs une amie qui ne poste pas sur ce forum, bien qu'elle soit inscrite, à cause de ce genre de réponse. Elle est juste dégoûtée qu'on réponde comme ça alors qu'on vient demander conseil parce qu'on est inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.