Aller au contenu

jalousie


asratso

Messages recommandés

Bonjour a tous

je vais peut être paraître un peu idiote mais la question me trotte dans la tête depuis des mois, est ce qu'un rat peut être jaloux?

Car j'ai eu a une période 2 frère dont l'un me paraîssait jaloux! du moins cela y ressemblait, avec moi et son frère il était génial, doux , affectueux et j'en passe, unique en gentillesse à un point ou je ne lui est jamais trouvé de mauvais coté sauf un, sa "jalousie" dès qu'il y avait une autre personne en dehors de moi et de son frère il était infecte!! :mwe: si la personne s'asseyait a coté de moin sur le canapé il venait gentiment, l'air de rien, puis mordait fortement et urinait sur la personne ! et encore ca c'est rien comparait à ce qu'il faisait aux hommes et pire à mes petit amis!! :horrified:

Je n'ai jamais pus l'en empêcher car si je l'enfermait dans sa cage il se jetait das le vide! une fois la personne partit, il redevenait normal!

 

Depuis j'ai eu 4 autres rats tous avec plus ou moins un comportement de type jaloux, surtout envers les hommes.

Je vais reprendre 4 frère d'ici fin août et j' ai peur que ce type de comportement recommence, alors touts les conseils que vous pourriez me donner seraient les bienvenues! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas de jalousie entre rats, mais pas entre Humain et rat... Je evux dire par la que un de mes rats venait automatiquement me voir et l'autre tentait de venir, et si je m'occupais du second, le premier le mordait. C'est passé avec le temps.

Il est arrivé qu'une de mes rates morde mon frère quand il venait vers la cage à côté de moi... mais je me dis que c'est plus par peur et parce qu'elle avait pas l'habitude de son odeur.

En revanche, jamais de cas comme le tien pour moi, attends un peu, peut être que certains pourront expliquer le phénomène.

 

Et aucune question n'est bête en ce qui concerne les rats :) Il faut toujours demander quand on a un doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être étaient-ils simplement stressés par l'odeur inhabituelle des autres personnes?...

Enfin, j'avance l'hypothèse qui me parait la plus plausible là tout de suite, mais je n'ai jamais vu ça.

 

Après il est vrai qu'il arrive, chez les rats je ne sais pas, mais chez d'autres animaux, comme le chien, qu'il y est une forte possessivité du chien envers le maître.

Le truc c'est qu'à ce que je sais, pour le rat tu n'es pas "son maître", tu fais parti de la tribu, et tu occupe la place de dominant, il n'y a pas la même relation...

Enfin, je pense que c'est d'ailleurs assez flagrant qu'on a pas la relation chien-humain que rat-humain...

 

Bref, je m'étale... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je sais pas si c'est vraiment de la jalousie mais après l'opération de cookie je la sortais un peu plus que les autres pour vérifier que tout allait bien ... et dés que je la remettais dans la cage elle se prenait une rouste ... du coup je sortais tout le monde, bonjour le bin's . ^^

 

Sinon cas de jalousie avéré Chat/rat ... je regarde souvent la TV avec une ou deux rate dans mon sweat ... mon chat guette mais de loin (vu le nombre de baffes il a finit par comprendre que les rats c'est pas du manger o:) ) et dés que je repose mes loutres dans leurs cage pour me réinstaller sur le canap' mon chat rentre à l'intérieur de mon sweat et s'installe genre "c'est MA place :siffle: " .... jamais vu un chat faire ça.

 

Moins drôle quand je sors mes rates dans leurs pièce mon chat urine a coté du pot. A chaque fois ! :mwe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce que tu raconte, je ne le vois pas comme un signe de jalousie, mais plus tôt comme un comportement de rats qui veulent chassé un intrus.

 

J'ai eu une rate qui mordais systématiquement tout les gens, sauf moi. Même mon bonhomme n'était pas épargné. Avec moi c'était une douceur. Cette rate était née chez moi d'une portée kinder et ce n'était pas la dominante dur groupe. J'avais l'impression qu'elle se prenait pour le gardien du groupe.

 

Cela dit, oui, moi je crois qu'il peuvent être jaloux dans certain cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! je vais avoir 4 petits ratons fin aout debut septembre , j espére que je n aurais pas de nouveau ce problème car c est plutot pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.