Aller au contenu

Petite nouvelle...


Svetlana

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je suis une novice dans le monde des rats....

J'ai acheté 2 rats vendredi et je sais pas comment m'y prendre avec eux malgrès des nuits de renseignements...

 

L'un est peureux dès que j'essaie de le prendre ciao et l'autre un peu moins peureux mais il a essayé de me mordre 2 fois, j'ai trop peur qu'ils me mordent en fait.

Aprés la cage je ne sais pas si elle est assez grande pour eux (80x50x40 je suis pas sure) je sais pas combien je peux en mettre dedans, j'ai lu que pour être bien ils devaient vivre a 3 minimum.

 

Ppppfff je sais pas ! HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelque chose à lire attentivement pour commencer : ABC du premier rat

L'apprivoisement du rat ne se fait pas du jour au lendemain, de plus des rats venant d'animalerie ne sont pas habitué au contact humain dès leur naissance et sont donc souvent plus lent à s'habituer à l'humain.

Inutile de les prendre de force, commence plutôt par les amadouer en leur donnant des friandises, il faut qu'il sente qu'ils peuvent te faire confiance, et que finalement tu n'es pas si méchante que ça.

 

Pour la grandeur de la cage,tu as ici un calculateur

Mais il est recommandé de prendre plus grand, c'est l'espace minimum qui est calculé ici.

 

 

T'a t'il mordu sévèrement, à sang, ou plutôt pincé?

Connais-tu l'âge de ces deux loulous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelque chose à lire attentivement pour commencer : ABC du premier rat

L'apprivoisement du rat ne se fait pas du jour au lendemain, de plus des rats venant d'animalerie ne sont pas habitué au contact humain dès leur naissance et sont donc souvent plus lent à s'habituer à l'humain.

Inutile de les prendre de force, commence plutôt par les amadouer en leur donnant des friandises, il faut qu'il sente qu'ils peuvent te faire confiance, et que finalement tu n'es pas si méchante que ça.

 

Pour la grandeur de la cage,tu as ici un calculateur

Mais il est recommandé de prendre plus grand, c'est l'espace minimum qui est calculé ici.

 

 

T'a t'il mordu sévèrement, à sang, ou plutôt pincé?

Connais-tu l'âge de ces deux loulous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge ont-ils ?

 

Ici, sur mes deux petites venues d'animalerie tout juste sevrées, l'une était flippée par le changement et parlait avec les dents et l'autre c'était un pot de colle " au bras, au bras !!!"

 

Les deux sont devenues très douces .

 

Laisse leur le temps de se faire à leur nouvel environnement et à toi, ai des gestes doux, parle beaucoup, friandises donné à la main ... Etc

 

Ne t'inquiète pas l'apprivoisement ne se fait pas en un jour , mais tu verras bientôt ils seront métamorphosé ^^

 

Prend les de temps en temps pas trop longtemps qu'ils comprennent qu'il retourne chez eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue de la part de toute l'équipe d'SRFA Svetlana (rapport avec les ratz?).N'hésites pas à suivre les conseils qu'on t'a donné précédemment et à utiliser la fonction "Recherche" pour préciser tout cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les friandises ils n'e viennent pas les prendre.

L'un a 1 mois, 1 mois et demi l'autre je ne sais pas 3 mois maximum.

 

Non il a essayé de me morde mais j'ai eu le temps de retirer ma main. Pourquoi qu'elle différence y a t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que si il t'as vraiment mordu à sang, c'est qu'il voulait VRAIMENT le faire quoi (peu importe la raison), alors que si il a juste posé les dents, c'est qu'il s'est rendu compte que c'était ta main, et qu'il ne faut pas mordre sa maîtresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai une de mes rates qui pour les raisons de santé de sa soeur, est seule depuis presque 2 semaines, elle ne supporte simplement pas la "perte" d'un congénère (je dis ça car elle avait eu la même réaction après le décès d'une de mes rates).

 

Si je met ma main dans la cage, elle me pince, mais elle s'enfuit juste après, comme quoi, elle sait qu'il faut pas mordre la zhumaine...

 

Donc, laisse leur le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois il a juste pincé mais la deuxième je ne sais pas si il avait l'intention de me mordre vraiment ou pas.

 

Je leur laisse le temps oui, je sais que c'est pas facile de cohabiter avec des gens que l'on ne connait pas, c'était pareil pour mes autres animaux...

 

J'ai l'intention de prendre un troisième rat vous pensez que c'est bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien oui mais la cage que tu as pour l'instant me parait peut-être un peu petite pour accueillir 3 rats...

Etant donné que tu débute, peut-être vaut-il mieux que tu commence avec 2 rats, le plus important c'est de ne pas avoir un rat seul.

 

En tout cas si tu prend un 3ème n'oublie pas qu'il y a une période de quarantaine à respecter avant de l'intégrer : voir l'article sur l'intégration d'un nouveau rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques améliorations =)

 

Le petit craintif se laisse maintenant toucher, je ne vais pas plus loin pour le moment...Les 2 autres sa va nikel.

 

Quelqu'un a des idées de jeux, j'en ai quelques unes mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic récent à ce sujet :)

 

Le petit craintif se laisse maintenant toucher, je ne vais pas plus loin pour le moment...Les 2 autres sa va nikel.

 

Tu as pris un 3ème loulou si je comprend bien?

 

Tu verra, plus le temps passe plus ils seront proches de toi... C'est toujours très attendrissant d'ailleurs je trouve, un ratou qui prend petit à petit confiance en toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec les 2 mâles que j'avais. C'est vrai que se faire mordre alors qu'on leur veut que du bien, c'est parfois frustrant de pas réussir à leur faire comprendre "plus vite" qu'on ne leur veut que du bien.

 

Mais ça s'arrange, à force de leur parler, maintenant ils grincent des dents rien que quand je m'approche et qu'ils sentent que je vais papoter avec eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai pris un troisième avec celui là je n'ai aucun problèmes =)

 

Le petit craintif se sauve de sa cage et va se cacher sur une étagère, l'autre jour je l'ai cherché partout mais maintenant je sais ou chercher lol, vous croyez que c'est parce qu'il ne se sent pas bien dans sa cage ou avec les autres ?

 

Oui c'est très frustrant mais bon avec le temps sa ira mieux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.