Aller au contenu

Changement de comportement chez Grignotte


Elphe31

Messages recommandés

Plus de sorties communes!

 

J'ai essayé de tenter une sortie commune, Grignotte a monté Caramel et s'est battu avec Cupidon.

Je ne l'avais jamais vu aussi agressif et Cupidon lui a arraché une grosse touffe de poils et il a saigné.

Eros était tétanisé.

 

J'ai remis Eros avec Cupidon et Caramel et Grignotte se retrouve seul. :(

 

Quand Grignotte est aussi agressif, je peux le caresser, il ne me mord pas, il ne s'en prend violemment qu'à Cupidon.

 

J'en tremble encore de les avoir vu se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendue chez le vétérinaire pour Cupidon et j'ai aussi amené Grignotte.

 

Celui-ci est resté au cabinet pour une biopsie, qui sera effectuée ce soir.

Je récupère Grignotte dimanche car je m'absente demain.

 

Je dois appeler demain matin pour avoir des nouvelles.

Pauvre loulou, il doit en avoir assez de tous ces traitements et maintenant la biopsie. :(

 

J'espère que tout se déroulera bien. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré Grignotte hier à midi.

Le vétérinaire a prélevé deux morceaux de peau de son ventre pour analyse.

 

Grignotte a des points, a eu ses piqûres d'antibio et d'anti inflammatoire et il lui a raccourci les dents pour que ce dernier ne s'arrache pas les points.

 

Grignotte était heureux de me voir et de rentrer surtout!

 

Je dois le rappeler vendredi pour les résultats.

Si l'analyse ne donne rien, après avoir écarté toutes les hypothèses, il ne restera que les troubles neurologiques.

 

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas les troubles neurologiques. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le vétérinaire hier pour avoir les résultas de la biopsie, il ne les a pas reçu, je dois le rappeler mercredi.

Il me tarde de les connaître.

 

Grignotte continue à s'arracher les poils du ventre, ainsi que ses points, mais il ne risque plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon vétérinaire, il a reçu les résultats de la biopsie : dermatite diffuse ulcéreuse à streptocoque ou staphylocoque (je ne me rappelle plus).

 

C'est la cause de son agressivité, il est tellement irrité qu'il s'en prend aux autres.

 

J'ai rdv à 17 heures pour que le vétérinaire lui prescrive des antibiotiques à avaler et une piqûre d'antibiotique retard.

 

Je m'en veux d'avoir attendu aussi longtemps pour cette biopsie, mon pauvre loulou qui est dans cet état depuis plus de deux mois. :(

 

Il pourra être réintégré à ma troupe quand il sera guéri mais je devrais faire des présentations comme si j'intégrais un nouveau loulou.

 

Mon vétérinaire m'a aussi expliqué que sa dermatite pouvait revenir, mais maintenant nous savons comment la soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà l'explication alors... En un sens bonne nouvelle vu que c'est soignable, j'espère que ça lui fera du bien et qu'il ira vite mieux !

 

C'est contagieux, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question pour la contagion, je lui demanderais cet après-midi.

 

Mais nous ne saurons jamais comment cette dermatite s'est développée.

Vivement que Grignotte guérisse et ne soit plus irrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose surtout la question pour savoir si ça aurait pu affecter Cupidon également, vu qu'il a lui aussi changé de comportement d'après ce que tu décris ;)

J'espère que ce n'est pas contagieux en tout cas, ça serait plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, il a souffert pendant 2 mois, mais au moins maintenant vous savez ce qu'il a, et ALLELUIA, au moins ce ne sont pas des problèmes cérébraux. J'espère que le traitement va rapidement faire effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane, j'ai oublié de demander si cette dermatose était contagieuse, mince!

Comme il ne traite que Grignotte, je ne pense pas.

Mes trois autres loulous n'ont aucuns symptômes.

Je recevrais les résultats de la biopsie par courrier.

 

Mumb, c'est vrai que deux mois sont longs, surtout pour une dermatose qui irrite autant.

Mais comme nous avons éliminé un à un toutes les maladies, la biopsie a été faite en dernier recours.

Maintenant, nous connaissons ce dont il souffre, enfin!

J'espère aussi que le traitement fera effet rapidement, pauvre loulou.

 

Grignotte sera traité pendant trois semaines, pour être certain qu'il sera guéri avant les premières rencontres avec mes autres loulous.

 

Je dois lui donner de l'Enrofloxacine tous les jours pendant 15 jours.

Le vétérinaire lui a injecté un antibiotique aujourd'hui, je dois y revenir lundi et samedi pour les piqûres suivantes. Peut-être d'autres suivront, je ne sais pas.

 

Il m'a dit d'arrêter le Zylkene et de continuer les vitamines pour perroquets.

Je continue de lui appliquer le shampooing deux fois encore.

 

Il a un traitement avec deux antibiotiques, pour être certain d'éradiquer cette dermatose.

 

Cupidon sera mis sous diazépam à très faible dose, c'est-à-dire une ampoule dans 500 ml d'eau à garder au frigo, donc 100 ml dans le biberon tous les jours, sachant que le mélange se garde 5 jours.

 

Comme il ne pense pas que la castration réduira son besoin de dominance, il préfère commencer par ce produit, sachant que certains rats y sont insensibles.

 

Caramel et Cupidon seront aussi sous diazépam mais j'ai encore oublié de demander pour Grignotte.

J'étais tellement fatiguée par la chaleur que j'ai oublié de me renseigner sur certains points.

Je l'appellerais demain pour le savoir.

 

Il veut préparer mes trois loulous et surtout Cupidon aux futures présentations avec Grignotte.

 

Il espère aussi que son agressivité envers Cupidon et Caramel passera avec sa guérison, ce qui n'est pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle de savoir vers quoi lutter, mais le traitement long et la réintégration ne seront pas de tout repos .

 

Arme toi de courage et de patience et de bonnes ondes pour que tout ce passe au mieux =)

 

Si ce n'est pas contagieu et que le traitement fait rapidement effet, tu pourras peut-être les faire se voir en sortie pour qu'ils gardent un contacte.

 

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine, mon vétérinaire m'a expliqué qu'il valait mieux attendre sa guérison totale pour débuter les rencontres, donc dans trois semaines.

 

Comme Grignotte est isolé depuis le 17 juillet et que les rencontres débuteront le 24 août à peu près, j'espère que ces dernières se dérouleront sereinement. Il aura été seul plus d'un mois.

Le vétérinaire ne peut pas m'affirmer que Grignotte ne sera plus agressif et qu'il ne montera plus Caramel, ni que le médicament aura l'effet attendu sur Cupidon.

 

Merci de me souhaiter d'être courageuse et patiente car je pense que je vais stresser énormément quand les rencontres débuteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens donner des nouvelles de Grignotte.

 

Le traitement pour sa dermatose n'a débuté que le 3 août mais il n'y aucuns signes de guérison.

Celui-ci continue de s'arracher les poils jusqu'à avoir des croûtes et il continue avec sa queue, qui est à moitié blanche, sans poils.

 

Il a eu trois piqûres d'un antibiotique (chaque 5 jours) dont je ne connais pas le nom et est toujours sous enrofloxacine pendant une durée de 15 jours.

 

J'ai rdv jeudi avec mon vétérinaire habituel, car ce dernier était en vacances, et il décidera si nous changeons de traitement ou pas.

 

Son collègue est aussi compétent que mon vétérinaire et il m'a expliqué que les dermatoses étaient très longues à soigner, un mois à plusieurs mois s'il faut trouver le bon traitement.

 

Pour le moment, aucunes rencontres avec mes autres loulous tant qu'il n'est pas guéri.

 

Pauvre Grignotte qui s'ennuie tout seul dans sa cage et même en sorties.

Je fais mon possible pour m'occuper de lui mais je ne peux remplacer la compagnie d'un rat. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff pauvre chou!

Si jamais pour l'enrofloxacine, les aliments contenant du fer, du magnésium, du zinc ou de l'aluminium devraient être séparé d'au moins 2 heures de l'enrofloxacin/ciprofloxacin, car ils diminuent l'absorption de l'antibiotique.

 

Bonne chance pour que vous trouviez un traitement qui marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nayan pour tes informations mais comme Grignotte n'est plus sous cet antibiotique, j'ai oublié de lui en parler.

 

Ce matin, j'ai amené Grignotte chez le vétérinaire, la dermatose de Grignotte s'étend et le traitement ne fait pas d'effet. Mon vétérinaire était en vacances pendant une semaine et a étudié le cas d'un lapin et de Grignotte qui ont tous deux, des problèmes dermatologiques. Il a lu une étude sur un anti-hystaminique et va l'essayer sur Grignotte. Ce dernier reste 5 jours chez le vétérinaire, car s'il fait une réaction allergique, il préfère pouvoir le traiter de suite. Il peut aussi en faire une plusieurs jours après l'injection. J'espère qu'il supportera le traitement et n'aura pas d'effets secondaires. Il va aussi avoir des soins locaux, de la crème de calendula appliquée sur les lésions et spécifique aux animaux. L'injection se fera à 15 heures et je dois l'appeler en fin d'après-midi pour prendre des nouvelles de Gnognotte. Je croise les doigts.

 

J'ai appelé le vétérinaire, Grignotte n'a pas fait de réaction immédiate au produit, mais il peut en déclarer une dans les jours qui viennent, donc je vais le chercher mardi ou mercredi. Il va s'ennuyer tout seul là-bas, j'espère qu'il va être papouillé comme il se doit!

Nous espérons avec le vétérinaire que ce traitement fera effet, sinon il faudra changer d'antibiotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nayan pour tes informations mais comme Grignotte n'est plus sous cet antibiotique, j'ai oublié de lui en parler.

Oh ok, j'avais loupé ça.

 

Pauvre chou, j'espère vraiment que ça va marcher et qu'il ne va pas faire de réaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'ASV ce matin, le vétérinaire va garder Grignotte jusqu'à jeudi car il y a un léger mieux au niveau de sa dermatose.

 

Je me demande si le léger mieux ne vient pas du fait qu'il soit éloigné de mes trois autres loulous et qu'il les voyait ou les sentait quand il était en sortie.

J'espère me tromper et qu'il est en voie de guérison!

 

Je vais le voir demain matin pour le papouiller, il me manque mon loulou!!!

 

Nayan, je croise les doigts pour que ce traitement soit le bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, je suis allée chez le vétérinaire voir Grignotte.

J'avais amené des poires, des pommes, des carottes et des bouchons Harlan, ce qu'il aime.

 

Comme mon vétérinaire opérait, ils m'ont laissé avec Grignotte dans la salle de consultation.

 

Au début, il me faisait la tête mais après beaucoup de caresses, de bisoux et de chips à la banane, il s'est détendu et à creucreuté énormément.

 

J'ai regardé son ventre, plus de croûtes, les poils repoussent et ils ne se les arrachent plus. J'étais ravie!

 

Je ne sais pas s'il est encore sous antihistaminique mais je ne pensais pas que ce style de médicament pouvait soigner une dermatose. Comme quoi il faut tout tenter.

 

J'y suis restée un long moment puis je l'ai laissé à contre-coeur.

 

Normalement, il rentre demain. J'ai rdv à 17 heures mais je dois appeler avant pour me confirmer sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nayan, il n'est rentré qu'aujourd'hui. ;)

 

Mumb, sa dermatose m'a vraiment stressé, de voir Grignotte s'arracher les poils jusqu'au sang, le pauvre.

De l'avoir isolé aussi, ainsi que son changement de comportement, certainement du à ses démangeaisons.

 

J'avais rdv à 17 heures avec mon vétérinaire et j'ai ramené Grignotte. Sa dermatose est en voie de guérison, il ne s'arrache plus les poils.

 

Il est depuis une semaine sous Nautamine et le sera encore pendant 8 jours, matin et soir.

 

Je dois aussi lui appliquer une mousse cicatrisante à base de Calendula une fois par jour.

 

Après l'arrêt du traitement, je ne sais pas si sa dermatose reviendra ou pas.

 

Je croise les doigts mais je suis heureuse que mon Gnognotte soit rentré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais de l'avance! C'est pas souvent! :roll:

 

C'est cool qu'il aille mieux! J'espère que son rétablissement va être complet et que sa dermatose ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!!! Papouilles à lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pressentais est arrivé, Grignotte recommence à s'arracher les poils...

 

Comme il doit être réintégré à Caramel et Eros, pas de Cupidon car la dernière fois cela s'est fini en bagarre, je les ai présenté dans la salle de bains hier soir, tout s'est bien passé, Grignotte n'a pas monté Caramel et s'est très bien entendu avec Eros. Mais comme il les a vu repartir dans leur cage et que lui est toujours isolé, ben cette nuit petit arrachage de poils.

 

J'ai appelé mon vétérinaire ce matin, qui m'a expliqué de continuer les rencontres à dose homéopathique, comme hier, quelques minutes dans la salle de bains nettoyée. Je dois le rappeler lundi au lieu de mardi pour lui donner des nouvelles.

 

Il me dit que c'est le stress, ce que je pense aussi. Je vais le remettre sous Nervosyl et FDBach.

 

A la clinique, il ne sentait pas mes autres loulous, il n'était pas stressé mais chez moi il les sent et les entend. Zennnnnnn

 

Fausse joie Nayan, je papouille Grignotte et moi en même temps! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.