Aller au contenu
Zore

Quelqu'un s'y connait en homéopathie ?

Messages recommandés

J'ai retrouvé une bouteille d'échinacéa en gouttes chez moi (à utiliser avant 2014 ^^). Quelqu'un peut me dire si c'est la même chose que le L52 et si du coup je peux en donner à mes ratous en cas de rhume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

si c'est une bouteille c'est de la teinture mère non ?

il y a donc de l'alcool et c'est très concentré ...

alors pour les loulous je ne sais pas si c'est bon ; ici on en reste aux granules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des potences en homéopathie n'ont pas ce codage. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution_homéopathique

 

Il aurait pu s'agir de potences LM où il aurait manqué le M, mais, non, ce n'est pas le cas, il s'agit sans doute d'une préparation maison: voir http://www.doctissimo.fr/medicament-L52-LEHNING.htm

 

En ce qui concerne mon problème actuel, je découvert en fouillant le forum avec la recherche "homéopathie" (car je pensais ajouter à la tisane prescrite par ma brue à sa rate des granules de Cantharis compositum (laboratoires Wala), une sorte de médicament miracle ou passe-partout pour les humains) ce fil http://www.srfa.info/index.php?/topic/86212-sang-dans-les-urines/?hl=hom%C3%A9opathie&do=findComment&comment=1509841 .

 

Il existe pour les autres animaux de compagnie d'excellents ouvrages pour appliquer l'homéopathie à leurs cas spécifiques (chiens, chats, oiseaux, et même un ouvrage de pisciculture / aquarium relate des remèdes pour les poissons... l'effet placebo typique, quoi!).

 

ce fil ayant le titre voulu, il serait souhaitable de le continuer et de (re-)compiler dedans le savoir des visiteurs de ce forum concernant l'homéopathie sans la disperser dans d'innombrables fils moins spécifiques ou plus ardu à trouver par une recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes déterrer beaucoup de posts vieux de 3 ans pour passer commande sur le contenu de ce forum, que nous administrons et alimentons bénévolement et sur notre temps libre depuis des années ? Maintenant si tu es volontaire pour compiler tout ce qui a trait à l'homéopathie sur le forum, et nous proposer un article à la revue, on sera ravis de l'examiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu es volontaire pour compiler tout ce qui a trait à l'homéopathie sur le forum, et nous proposer un article à la revue, on sera ravis de l'examiner.

 

merci de la proposition, mais, non, vraiment, c'est à coup sûr la toute dernière fois que je prendrai des rongeurs en pension, donc domaine sans avenir pour moi, bien que je sois vraiment compétant en homéopathie humaine (et, ainsi, sans doute vétérinaire, car les règles, sont, en homéopathie, la litérature est inéquivoque, pas totalement, mais très proches). c'est d'ailleurs pourquoi fiston est devenu médecin même si, lui, n'est pas favorable à l'homéopathie (il est l'auteur du script actuel utilisé depuis env. 5 ans en pharmacologie à son université, donc il prend position pour les solutions plutôt chimiques...)!

 

mais il n'y a pas que vous qui vous engagez: nous nous sommes engagés des années jour et nuit pour la garde téléphonique de l'ex forum Chats diabétiques (allemands), qui était devenu une autorité en la matière, le diabète étant une maladie absolument terrible pour les chats, et que beaucoup de vétos ne savent pas du tout appréhender!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.