Aller au contenu

Help mon rat se gratte au sang


Djo '

Messages recommandés

Bonjour, ce site m'a été recommander par une connaissance, et j’espère trouver ici les réponses a mes questions.

 

Mon rat se gratte jusqu'au sang ( du moins je suppose ) les poils autour des blessures ne sont plus la, parfois coupé,

il fait des croutes et j'ai l'impression que sa ne guérri pas,

il a des croutes derrière les oreilles, sous la mâchoire et au niveau de l'épaule

 

Je l'ai lavé afin de mieux voir, j'ai désinfecter a la bétadine, et j'ai mis de l’éosine.

 

Ai-je bien agis?

Que puis-je faire d'autres?

 

 

N'ayant pas réussi a mettre les photos du plus gros bobo de mon raton ( le rouge n'est pas du sang mais de l'éosine )

je vous invite a venir les voir sur mon facebook : Жоана Диам dans le dossier animaux ( excuser moi de vous envoyer vers un autres site )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. :D

 

D'après ce que tu décris, ça ressemble beaucoup à des parasites...

 

C'est déjà un très bon réflexe d'avoir désinfecté. Pour le débarrasser des parasites, le mieux est que tu ailles voir un véto afin qu'il te prescrive de la selamectine (un anti-parasitaire) et te donne le dosage à mettre sur la peau du cou de ton rat...

 

Ensuite si tu souhaite qu'on aille voir les photos, l'idéal serait de mettre directement le lien, ce sera plus facile pour nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélective ayant un seuil de surdosage très très très élevé tu peux y en servir sans voir un veto ( tu peux trouver ton bonheur a l accueil d' une clinique veto sans souci)

 

Mais! Selon l importance des lésions ( sur mon tel la photo passe pas) il ne sera pas forcément possible d' appliquer le produit( a ne pas mettre dans les plaies)

 

Du coup un petit Check up pour voir si l application est possible, si hors de ça le rat va bien c est toujours bon a prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois sur les photos, c'est une grosse croûte et je vois pas de plaie ouverte...

 

Pour la selamectine, en général je demande toujours conseil à mon véto. Car j'ai peur du surdosage en fait... :blush:

 

Du coup j'ai tendance à le conseiller aux autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de laver mon Bébé, et j'ai bien éxaminé, les croutes etant semble t il juste a fleur de peau,

je me suis tanter a les enlever a la pince a épilé, une fois cela fait, j'ai vu qu'il n'y a pas de blessure ou de plaie

( en revanche pour ce qui est des oreilles et du coup je n'ai pas voulu essayer sachant que c'est tout raissant )

enfaite au niveau du dos comme sur la photos, il y a un manque de poil et un poil tres cour au centre,

cela peu t il tjr venir de petite bébétte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui =)

 

Selamectine, une goutte entre les omoplates à renouveler 15 jours après .

 

La concentration pour les rats est la même que pour les chats et chatons (Nom du produit:* selamectine c'est un produit sur ordonnance donc pas de nom! * chaton, boîte rose, 3 pipettes )

La pipette chaon contient 0,25 ml, c'est donc pour plusieurs rats .

 

 

Dosage: 0,01 ml pour 100 gr de rat donc 0,05 ml pour un rat de 500gr soit 2 graduations d'une seringue insuline de 40 graduations.

 

Mais ce produit étant très volatile c'est impossible de le mettre dans une seringue ( même à l'aide d'un e aiguille =/), en général je met une goutte pour une rate de 250 gr et deux pour 500 gr . Voilà .

Modifié par Proserpine1536944574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le surdosage il faudrait en mettre plusieurs pipettes.... La selamectine est pas dangereuse la dessus et si le souci de base est pas énorme ca ne nécessite pas une consultation véto. La sur la photo ca me parait quand même bien moche.... Et surtout ne va pas toucher aux croutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas réussi a mettre les photos du plus gros bobo de mon raton ( le rouge n'est pas du sang mais de l'éosine )

 

C'est même dit dans le 1er post...

 

Après il faudrait qu'elle nous le confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'ai bien pigé, mais entre le rouge sur les poils et ce que je vois sur la peau il me semble y avoir une nuance. Ca ressemble à des trous avec de l'éosine dedans, on en voit des plus petits derrières d'ailleurs ou l'éosine a bien marqué (et n'a pas trop marqué sur la peau saine).

 

Vu qu'il a des croutes c'est pas étonnant qu'il ait des trous, reste à voir à quel fréquence et leur taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil !

le rat va avoir très mal si l'anti parasitaire touche une plaie si petite soit elle !

 

quelquefois l'anti parasitaire ( je ne sais pas lequel mais pas celui dont on parlait ) s'administre en intra musculaire ;ce sera peut être la solution si il a des parasites ce loulou;

il a peut être une allergie ...ou une dermatite due à sa nourriture ;..

 

donc pour moi aussi , véto ;

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas du sang, en revanche c'etait bien un croute, aussi moche qu'elle en avait l'aire

l'autre photo ayant été prise hier, et celle-ci ce matin jugé vous même qu'il n'y a pas de plaie : La photo de ce matin

 

 

 

Sur la photo ci dessus : * vous pouvez voir aussi qu'au centre il y a des poil ( comme je l'ai deja au, tres cour, qui donne une sensantion de " bizzare"

* vous pouvez appercevoir un petit trou de poil derriere l'orreille, c'est pareil, un manque de poil, et une croute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre direct les photos sur le forum? Car ici entre le téléphone et les trucs bloqués du taff bah FB pas accès ><

 

Le truc c'est qu'on évite quand même la selamectine sur une peau avec des lésions, la je serais d'avis de voir le véto pour etre sure que ça ne va pas causer de soucis.

 

Effectivement il y a d'autres molécules, mais la le surdosage peut etre hyper néfaste donc de tte facon à voir avec un véto.

 

Puis ca permet de faire un petit check up c'est pas plus mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le mieux serait d'aller voir un véto, il est possible que ton rat se gratte en raison d'une surinfection, dans certains cas le grattage excessif peut nécessiter l'administration d'un traitement antibiotique en plus d'un antiparasitaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.