Aller au contenu

IND Taffetas x NAN Griffon


KMiye

Messages recommandés

Les Créatures Fabuleuses de IND Taffetas et NAN Griffon

 

Les 12 créatures sont nées le 09 Juillet 2011

 

La belle a commencé la mise bas un peu avant 10h ce matin' date=' l'heure à laquelle je me suis levée. :)

 

J'ai un peu aidé Taffetas quand je me suis levée en lui donnant les placentas qu'elle avait oublié et en coupant les cordons (relié au placentas pour la plupart) pendant qu'elle était encore en travail. j'ai aussi libéré un bébé de son "enveloppe" qui était encore fermée.

 

J'adore participer à ce moment même si je suis sûre que Taffetas s'en serait sortie comme une chef :p ça me montre a quel point elle et moi nous sommes complice.

 

Là ils sont tous sous elle bien au chaud et ça tète dur dur !! :love: J'en ai vu 10 mais rien de sûr j'attends qu'elle se repose avec ses biboux, je vous en dirai plus ce soir ou demain :)

 

Allez je fais pas mon égoïste je partage avec vous quelques une des léchouilles qu'elle ma faite ce matin :love:

 

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

 

Les Fabuleux sont nés !!![/quote']

 

 

Chez les filles nous avons :

 

* Une Standard Velours Capée

* Une Dumbo Velours Unie /Irish

* Une Standard Lisse Unie/Irish

* Une Standard Velours Variegated Etoilée

 

Chez les mecs nous avons:

 

* Dumbo Lisse Variegated Etoilé (nez blanc)

* Standard Velours Variegated Opossum

* Dumbo Lisse Variegated Fléché

* Dumbo Velours Uni/Irish

* Dumbo Velours Variegated Etoilé

* Standard Velours Variegated Etoilé

* Dumbo Velours Variegated Fléché (flèche tordue)

* Standard Velours Variegates Etoilé/Fléché Loupé (déborde par la babine gauche)

__________________________________________________________________________________________________

 

Présentation de la portée

 

La Mère : IND Taffetas :

 

Camp%C3%AAche-et-Taffetas-20.gif

 

Sa fiche sur le site de Liha

 

Origine : Particulière à côté de Reims (par le biais de Bulle) comme pour Luciole

Date de naissance : 2 Novembre 2010

Couleur : Agoutie

Poils : Velours

Oreilles :Standard

Caractère :Cette rate est pleine de malice et de ruse, pas particulièrement vive mais très "réfléchie". Je ne sais pas comment expliquer ça mais ça faisait longtemps que Liha n'avait pas eu de rat comme elle. Trop l'habitude des gros mous neuneu à souhait sans doute!! Cette petite douceur est vraiment surprenante!! Et a très vite tout compris de l'organisation de la cage et des lieux de sortie :D

 

Généalogie :

Très peu d'informations sur la généalogie de Taffetas, même si l'on a les noms et les types, il n'y a quasiment aucun suivi. Ainsi je ne prendrai pas en compte ce peu d'information et considèrerai la suite de cette lignée selon les constatations que je noterai sur la descendance de Taffetas et non sur ces Ascendants.

 

Mère de Taffetas : Safrane

Propriétaire: Particulière à côté de Reims (par le biais de Bulle)

Origine : Kinder d'animalerie (pas de nouvelle de la mère adoption via une annonce sur le net)

Généalogie : Aucune

Niveau santé et caractère : RAS

Physique : Agoutie-Lisse-Irish-Standard

DDN : 26 Mars 2010

 

Père de Taffetas : Sam

Propriétaire: Particulier c'est aussi le propriétaire de Coyotte

Origine : Animalerie

Niveau santé et caractère : RAS

Physique : Noir-Rex- Irish-Standard

DDN : Estimé à Juin 2009

 

La Père : NAN Griffon :

 

DSC_0139.jpg

 

Sa fiche sur le site de Liha

 

Origine : née chez Liha

Date de naissance : 11 Octobre 2009

Couleur : Noir

Poils : Lisse

Oreilles :Dumbo

Caractère : il se montre bienveillant avec les nouveaux venus et s'occupe à merveille de l'éducation des plus jeunes (ratons de 4-5 semaines). Il est très sociable et très câlin !

 

Concernant la portée...

 

Toutes les informations

 

 

/!\ Informations importantes à connaitre concernant cette portée /!\

 

Sur cette portée le côté comportemental risque d'être un problème : certains frères de Griffon se sont trouvés être agressifs hormonaux . Ziel et Bémol ont posé énormément de problèmes à leurs adoptantes respectives : l'un a été castré et vit avec les femelles avec un peu de difficulté, l'autre a aussi été castré mais a tout de même tué un bébé lors d'une tentative d'intégration (après la castration qui l'avait calmé)...

 

Ce qui est surprenant c'est que leurs parents n'ont jamais présenté ne serait-ce qu'une once d'agressivité...

 

Alors pourquoi reproduire Griffon ?

 

Parce qu'au contraire de ces deux frères, Griffon ne m'a jamais posé problème, il se montre bienveillant avec les nouveaux venus et s'occupe à merveille de l'éducation des plus jeunes (ratons de 4-5 semaines). Il est très sociable et n'est même pas le dominant de la cage. De plus j'ai choisi Taffetas, une rate supra-molle et douce pour contrecarrer tout risque de comportement sur ses futurs bébés.

 

Mise à jour : Suite au décès de Schmilblick (qui était co-dominant avec Palinôdê) et l'affaiblissement de l'arrière train de Palinôdê dû à son âge (25 mois), Griffon a maintenant le statut de dominant de la cage pour le moment. Rôle qu'il occupe a priori à merveille. L'intégration des Bestioles de Luciole à 4 semaines n'a posé aucun problème au contraire les Bestioles dorment avec lui :)

 

*Aucune incitation à l'adoption n'est acceptée dans cette rubrique*

 

Une photo de la maman et des 12 Créatures Fabuleuses le jour de la naissance

 

110709110119638234.jpg

 

Et leur premier jour de vie : le 10-07-2011 ^^

 

J+1-BB-en-vrac.gif

 

 

J+1-BB-en-vrac-2.gif

 

J+1-BB-en-vrac-3.gif

 

J+1-BB-en-vrac-4.gif

 

J+1-BB-en-vrac-5.gif

 

J+1-BB-en-vrac-7.gif

 

J+1-BB-en-vrac-8.gif

 

J+1-BB-en-vrac-9.gif

 

J+1-BB-en-vrac-10.gif

 

J+1-BB-en-vrac-16.gif

 

 

Les femelles

 

J+1-Filles.gif

 

Les mâles

 

J+1-m%C3%A2les.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et enfin, photooooooos du 13 juillet !

 

Ca se colore et ça devient beau !!

 

Et pour fêter leur 4ème jour Liha a fait les premières individuelles hier, avec bien entendu leur nom de naissance (que les adoptants pourront changer ;) ). Comme vous l’aurez sans doute compris le thème de la portée est les Créatures Fabuleuses. La signification de chaque nom de naissance sera donné ici avec les photos des petits ^^

 

Bavez bien!

 

Les Femelles

 

Les-filles-2.gif

 

Aziza,

 

Standard Lisse Uni/Irish

 

Les Aziza sont une race de fées bienfaisantes d’Afrique et plus spécialement de Dahomey. Elles vivent dans la forêt, où elles offrent de la chance aux chasseurs grâce à leur magie. Elles dotent aussi de compétences pratiques et de connaissances spirituelles les gens qu’elles rencontrent.

 

Aziza-2.gif

 

Aziza-3.gif

 

Aziza-5.gif

 

Maja,

 

Standard Velours Capée Variegated Petite étoile

 

Maja est dans les contes espagnols une bonne fée ayant l’apparence d’une petite vieille en haillons.

 

Maja-3.gif

 

Maja.gif

 

Maja-4.gif

 

Margotine,

 

Standard Velours Variberkshire Etoilée

 

Les margotines sont, dans les traditions bretonne et galloise, des fées champêtres. Excellentes danseuses, elles sont le plus souvent généreuses et proches de la nature.

 

Margotine-41.gif

 

Margotine.gif

 

Margotine-5.gif

 

Méliade,

 

Dumbo Velours Uni/Irish

 

Les Méliades sont les nymphes des frênes. Selon Hésiode, elles furent engendrées par Gaïa. Elles protègent les enfants et les troupeaux qui s’abritent sous leurs arbres.

 

M%C3%A9liade-3.gif

 

M%C3%A9liade.gif

 

M%C3%A9liade-6.gif

 

Les Mâles

 

Les-m%C3%A2les-2.gif

 

Alicanto,

 

Dumbo Velours Variegated Etoilé

 

L’Alicanto est un oiseau mythologique appartenant au folklore du désert d’Atacama, au Chili. La légende dit que l’Alicanto mange de l’or et de l’argent. Durant la nuit, les ailes d’Alicanto brillent avec de belles couleurs métalliques, et ses yeux lumineux émettent une lumière étrange. Cet oiseau, porte bonheur à tout artisan-mineur qui la voit. Les Alicanto vivent dans de petites grottes, parmi les collines qui contiennent des minéraux.

 

Alicanto-2.gif

 

Alicanto1.gif

 

Alicanto-10.gif

 

Amarok,

 

Dumbo Lisse Variberkshire Fléché

 

L’Amarok est, dans la mythologie inuit, le gigantesque esprit du loup, décrit le plus souvent comme un loup géant qui dévore les chasseurs assez imprudents pour sortir chasser seuls la nuit, mais il peut aussi aider les humains en veillant à ce que ses frères, les loups, maintiennent les troupeaux de caribous en bonne santé par élimination des animaux faibles et malades.

 

Amarok-3.gif

 

Amarok.gif

 

Amarok-5.gif

 

Ananta,

 

Standard Velours Variberkshire Opossum

 

L’Ananta est un serpent (nâga) de la mythologie indienne. Son nom en sanskrit signifie sans fin ou sans limite, éternel ou infini. Symbole de la féconditée, de l’éternitée et des connaissances universelles.

 

Ananta-41.gif

 

Ananta1.gif

 

Ananta-62.gif

 

Hob,

 

Standard Velours Capé Variegated Etoilé/Fléché loupé

 

Le[ur=http://fr.wikipedia.org/wiki/Brownie_%28mythologie%29l] Hob[/url] est un brownie, un personnage du folklore écossais. Génie domestique sympathique et travailleur, il effectue les tâches ménagères de la famille chez qui il s’est installé en échange d’un repas ou de la liberté de se balancer sur un fer à cheval accroché à côté de la cheminée. Il apporte également la bonne fortune.

 

Hob-21.gif

 

Hob-51.gif

 

Hob-61.gif

 

Knocker,

 

Dumbo Lisse Variberkshire Fléché (oeil gauche sous la tache)

 

Les Knockers surnommés les « Frappeurs » ou « Cogneurs », son des nains du foklore minier en Écosse. Ces nains mesuraient environ de 45 à 90 centimètres de haut et porteraient les vêtements des jeunes mineurs de leurs régions, ils portent également un tablier de cuir et un casque clouté, renforcés sur le nez et la nuque. Ils attirent les mineurs vers les galeries riches en minerai en frappant les parois de la galeries à l’aide de leurs pioche. Ils ont aussi un rôle protecteur en avertissant ces derniers d’un danger imminent, comme un effondrement ou un coup de grisou.

 

Knocker-21.gif

 

Knocker1.gif

 

Knocker-41.gif

 

Qilin,

 

Standard Velours Variegated Etoilé

 

Le Qilin est un animal composite fabuleux issu de la mythologie chinoise possédant plusieurs apparences. Il tient généralement un peu du cerf et du cheval, possède un pelage, des écailles ou les deux, et une paire de cornes ou une corne unique semblable à celle du cerf. Créature cosmogonique et roi des animaux à pelage, il ne réside que dans les endroits paisibles ou au voisinage d’un sage, en découvrir un est toujours un bon présage. On lui prête aussi le pouvoir d’amener un fils talentueux qui fera de grandes choses. Il apparait dans les textes (mais pas toujours dans les représentations) avec une corne unique, et il est souvent appelé licorne dans les langues occidentales.

 

Qilin-3.gif

 

Qilin.gif

 

Qilin-2.gif

 

Simurgh,

 

Dumbo Lisse Variegated Etoilé (nez blanc)

 

Le Simurgh est un oiseau mythique et fabuleux dans la mythologie perse.Quand le Simurgh s’envolait, les feuilles de l’arbre du savoir tremblaient, causant la chute des graines de toutes les plantes. Ces graines se répandirent dans le monde, prenant racine pour devenir chaque espèce de plante ayant jamais vécu, et guérissant toutes les souffrances de l’humanité. On dit que ses plumes étaient couleur de cuivre, et bien qu’il soit initialement décrit comme un chien-oiseau, il a ensuite été connu soit avec une tête d’homme soit avec une tête de chien. Il est naturellement bon et le contact avec ses ailes peut guérir toute maladie ou blessure.

 

Simurgh-21.gif

 

Simurgh1.gif

 

Simurgh-91.gif

 

Sylphe,

 

Dumbo Velours Uni/Irish

 

Les Sylphes sont des créatures imaginaires issues de la tradition occidentale. Elles sont décrites comme des élémentaires de l’air par Paracelse. Le terme vient du latin sylphus qui signifie génie. Bienveillant aux êtres humains et dociles, ils inspirent les artistes et les êtres versés dans la spiritualité. Pour passer le temps, ils sculptent les nuages pour leur donner des formes familières.

 

Sylphe-21.gif

 

Sylphe-51.gif

 

Sylphe-111.gif

 

Les Unis/Irish

 

Les-unis-21.gif

 

Les Variegated Etoilés

 

Les-%C3%A9toil%C3%A9s-variegated-41.gif

 

Les autres

(ni Etoilés Variegated, ni Unis/Irish)

 

Les-autres1.gif

 

 

 

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas la tête bien reveillée (comme moi tiens) la portée est donc de Liha chez Liha (wé sinon ça devient compliqué le "c'est la portée de truc posté par machin"). Bah maman elle enchaine oO

 

 

Edit: y'a une petite erreur sur ton site, au niveau de la portée dont est issu le papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va quand même, y a eu un mois entre la séparation des petits de la première portée et la saillie avec Griffon ^^.

 

Et oui, c'est vrai que j'ai pas précisé que la portée était chez Liha, mais comme on la gère toutes les 2, et qu'on en a beaucoup discuté, je me sens aussi concernée. C'est aussi ma portée quoi ;). D'où le fait que c'est moi qui poste. (Pis bon, je suis tellement souvent chez Liha que c'est un peu chez moi aussi :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une rubrique en plus concernant le fait que Taffetas à fait deux portées. C'est vrai que j'avais pas cru bon de justifier ce fait là, mais vous avez raison d'avoir mis le doigts dessus. Tout le monde de me connait pas assez bien pour savoir que je ne ferai jamais prendre de risque inutile à mes rats :oops:

 

Gnop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi fan de ton élevage Liha ..... et je dirais même "encore plus" depuis ton retour ! :)

beaucoup de changement dans "ta méthode" je dirais (même si pas bien formulé, pour moi y a pas de changement mais qu'une amélioration ^^) mais toujours ce même respect dans ta sélection .... et ces bébés ils promettent vraiment beaucoup :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi fan de ton élevage Liha ..... et je dirais même "encore plus" depuis ton retour ! :)

beaucoup de changement dans "ta méthode" je dirais (même si pas bien formulé, pour moi y a pas de changement mais qu'une amélioration ^^) mais toujours ce même respect dans ta sélection .... et ces bébés ils promettent vraiment beaucoup :love:

 

Merci Rat'Tatouille *Liha toute rouge*

 

Si tu as des suggestions dans la formulation de ma méthode je suis preneuse à 100%, je sais que je suis pas forcément très douée avec les mots >< (je crois que mon e-mail est sur mon site dans mes contacts *innocente* )

 

En tout cas je suis vraiment fière de Taffetas, elle est merveilleuse cette touille :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a m'extasier quand ils sont encore si petits mais la rien qu'a la vue des marquages je salive!

 

Felicitations a la maman ils sont *magiques* (histoire de rester dans le theme de la portee!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : c'est pas ta méthode que je disais qui n'était pas bien formulée, c'était le mot utilisé par moi même (le mot "méthode") que je trouvais pas bon employé dans ma phrase loool :P sorry sorry :blush:

 

:mdr:

 

Pas de mal ^^

 

De toute façon il y a effectivement des phrases mal tournée qu'il faut que je travaille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens gniiiiiiiter ici moi tient ^^

 

et quand même

/!\ Informations importantes à connaitre concernant cette portée /!\

 

Sur cette portée le côté comportemental risque d'être un problème : certains frères de Griffon se sont trouvés être agressifs hormonaux . Ziel et Bémol ont posé énormément de problèmes à leurs adoptantes respectives : l'un a été castré et vit avec les femelles avec un peu de difficulté, l'autre a aussi été castré mais a tout de même tué un bébé lors d'une tentative d'intégration (après la castration qui l'avait calmé)...

Le chieur Ziel sus-cité est chez moi.

Et je tiens a préciser qu'il n'est pas AH pour moi... plus chieur qu'agressif. C'est un rat que j'ai toujours pu manipuler, malgré son caractère a la con. Perso un vrai AH, je ne met pas les mains dans la cage!

Il n'a jamais été méchant, juste casse couille. Tellement chiant que les gros lui en ont gardé rancune, donc je n'ai pas pu le remettre avec eux.

Chez les filles tout va bien, tant qu'il a quelqu'un a dessus de lui en hierarchie.

Ziel c'est plus Iznogoude qu'un vrai méchant, il veut juste être calife a la place du calife :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément et j'ai eu l'extrême honneur et bonheur de pouvoir manipuler la maman, le papa et les bébés qui sont juste tellement adorable qu'on a envie de les manger... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chieur Ziel sus-cité est chez moi.

Et je tiens a préciser qu'il n'est pas AH pour moi... plus chieur qu'agressif. C'est un rat que j'ai toujours pu manipuler, malgré son caractère a la con. Perso un vrai AH, je ne met pas les mains dans la cage!

Il n'a jamais été méchant, juste casse couille. Tellement chiant que les gros lui en ont gardé rancune, donc je n'ai pas pu le remettre avec eux.

Chez les filles tout va bien, tant qu'il a quelqu'un a dessus de lui en hierarchie.

Ziel c'est plus Iznogoude qu'un vrai méchant, il veut juste être calife a la place du calife :p

Merci pour les précisions Kam. :)

 

AH AH AH AH !!!!! J'ai calculé sur mes doigts et je vais pouvoir me baffrer de ratons de 4 semaines quand je vais venir icon_happy.gif

 

 

40.gif

 

 

*repart l'air de rien*

Mouhahahahahaha !!!

 

 

Liha est partie en vacances, c'est donc moi qui m'occupe des lardons ! Gruuuuuu ^^ !

 

D'abord les photos que Liha n'a pas eu le temps de mettre hier :)

 

Les filles

 

Aziza

Standard lisse uni/irish

 

Aziza-5.jpg

 

Aziza-7.jpg

 

Aziza-10.jpg

 

Aziza-12.jpg

 

Maja (prononcez à l'espagnole : ma[r]a)

Standard velours capée variegated petite étoile

 

Maja-2.jpg

 

Maja-5.jpg

 

Maja-10.jpg

 

Maja-11.jpg

 

Maja-12.jpg

 

Margotine

Standard velours variberkshire étoilée

 

Margotine-5.jpg

 

Margotine-8.jpg

 

Margotine-9.jpg

 

Margotine-11.jpg

 

Méliade

Dumbo velours uni/irish

 

Méliade.jpg

 

Méliade-3.jpg

 

Méliade-4.jpg

 

Méliade-6.jpg

 

 

Les mecs

 

Alicanto

Dumbo velours variegated étoilé

 

Alicanto.jpg

 

Alicanto-2.jpg

 

Alicanto-9.jpg

 

Alicanto-10.jpg

 

Alicanto-13.jpg

 

Amarok

Dumbo Lisse Variberkshire Fléché

 

Amarok-4.jpg

 

Amarok-6.jpg

 

Amarok-9.jpg

 

Amarok-15.jpg

 

Ananta

Standard Velours Variberkshire Opossum

 

Ananta-2.jpg

 

Ananta-6.jpg

 

Ananta-7.jpg

 

Ananta-9.jpg

 

Ananta-13.jpg

 

Hob

Standard Velours Capé Variegated Etoilé/Fléché loupé

 

Hob.jpg

 

Hob-3.jpg

 

Hob-2.jpg

 

Hob-4.jpg

 

Hob-5.jpg

 

Knocker

Dumbo Velours Variberkshire Fléché (oeil gauche sous la tache)

 

Knocker-3.jpg

 

Knocker-12.jpg

 

Knocker-13.jpg

 

Qilin

Standard Velours Variegated Etoilé

 

Qilin.jpg

 

Qilin-2.jpg

 

Qilin-5.jpg

 

Qilin-6.jpg

 

Qilin-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.