Aller au contenu

Recette mélange rat


Swisslynarche

Messages recommandés

Hello,

 

 

Avez-vous une bonne recette de mélange de graines équilibrés pour rates adultes AVEC LES QUANTITES qui plait ?

 

J'ai cherché pas mal sur le net et trouvé bcp de recettes mais j'ai tout de même de la peine à mes décider pour une recette car il y en a beaucoup de différentes et j ai peur de choisir un mélange pas équilibré. En plus avec les calculateurs de mélange j ai un peu de peine à comprendre.. Comme en plus j'ai que 2 rates je voulais faire que 2kg maximum. J'ai déjà acheté 400gr de croquette science plan pour chat.

 

Actuellement elles mange Rattima qui leur plaisaient bcp au début mais après plusieurs mois du mélange elles commencent à s'en lasser et avant j'ai essayée de nombreux autres mélanges du commerce qui ont quasi aucun succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement? plus tu cedes aux caprices et plus ils vont bouder la bouffe. Au final t'en viendras à ne plus donner que des extras car ils auront pigé que "ah on boude et on aura autre chose". Perso j'ai jamais cédé (avant d'être aux bouchons), tant que c'est pas vide je remplis pas la gamelle. Si t'as faim bah tu vas manger même si ça te plait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi...

 

Sauf si le fond de la gamelle reste plusieurs jours sans qu'ils en mangent ou qu'ils en mangent peu... L'autre soir les mâles m'ont carrément renversé la gamelle, qui est accrochée et pas au bord de l'étagère... Je ne sais vraiment pas comment ils ont fait... oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais ce mélange qui avait énormément de succès ici (je suis passée aux bouchons parce qu'un de mes rats se jetait sur la gamelle et piochait les trucs les plus gras en ne laissant pas les autres y accéder, du coup il avait pas mal grossi, mais pour des rats qui ne trient pas il est nickel), si tu veux tenter à l'occasion :

 

 

- 300g de raisins secs,

- 400g de graines de courge non salées,

- 500g de sarrasin,

- 500g d'épeautre,

- 500g d'avoine,

- 500g de blé tendre,

- 500g de seigle,

- 500g de millet blond,

- 500g de riz soufflé,

- 2 paquets de muesli aux fruits secs non sucré (je prenais du Special Muesli bio de Jordans pour ma part, mais n'importe quel muesli non sucré peut faire l'affaire)

- 1kg de corn-flakes non sucrées,

- 1kg de lentilles vertes (prendre les prêtes à l'emploi),

- 1kg de pois verts,

- 2kg de coquillettes natures,

- 4kg de pâtes aux légumes diverses aux algues, légumes du soleil, légumes printaniers, orties, betterave et autres...

 

Succès garanti ! Le mélange n'est pas très bon marché comparé à d'autres (environ 4€ le kilo) mais mes loulous le finissaient jusqu'à la dernière miette et avaient un poil magnifique :)

 

Les taux se situent environ à 13,6% de protéines et 3,5% de matières grasses.

 

J'achetais la plupart des ingrédients en vrac en magasin bio, et il y avait pas mal de diversité pour les pâtes aux légumes là-bas d'ailleurs, ça permettait de varier d'une fois à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.