Aller au contenu

Rats ado et castrat


Messages recommandés

Jusqu'ici tout allait bien. Ils s'entendaient bien tout les trois pendant les sorties.

Barnabé vit dans sa cage-maison de retraite. Et les deux jeunes dans leur grande cage.

 

Barnabé à deux ans et demi et ne marche plus très bien. Mais il va bien.

Mes deux jeunes, Jantje et Juleke ont maintenant dépassés leur quatre mois.

 

Depuis quelques jours je remarque qu'ils harcèlent Barnabé avec acharnement. Ils lui pisse copieusement dessus, puis vont à son derrière et le soulèvent pour lui tripoté le zizi. Barnabé couine et se plaint et moi je le prend sur moi. A ce moment les autres s'acharne malgré tout pour rejoindre Barnabé et continué leur jeu.

 

Quelqu'un a t il eu ce genre de cas ou peut-on me dire à quoi cela rime. Barnabé n'est plus en état de se défendre. Aussi je crois que je vais supprimer les promenades en commun.

Dommage car Barnabé semblait aimer cela, mais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme ils ne vivent pas ensemble, ne se connaissent pas, c'est le "rite" d'intégration et de domination qui se met en place durant les balades.

 

Perso j'ai un vieux vieux (quatre ans passés ! Et oui !) qui traîne des fesses (atrophie progressive des muscles de l'arrière-train à cause de la vieillesse)et qui vit en parfaite harmonie avec mes p'tits jeunots (le plus jeune à 1 an et 2 mois).

Pour ses patounes je te conseille de lui faire de la "gym" (glisse ton doigt au niveau de l'articulation des hanches amène le doucement vers toi, le rat le ramènera par reflexe vers lui. Ca fait travailler les muscles.) Sinon joue avec lui, je fais trotter le mien derrière des mouchoirs ou des plumes ! Mais sans l'épuiser ou que cela devienne pénible. Ou encore quand il fait chaud un peu de natation sous surveillance c'est bien aussi pour entretenir la forme (attention aux températures : extérieures, du bain, etc...). Perso je le fait 10/15 minutes en début de soirée (il est très actif à ce moment là).

Ceci n'empêche pas la paralysie de progresser malheureusement mais ça la ralentie et garantit un certain confort de vie à ton loulou.

 

Sinon comme je le disais mon vieux vit à l'aise avec les jeunes qui ne l'embêtent pas du tout au contraire ! C'est bien car ça le stimule ;)

 

Donc je serais toi je tenterais une integration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le double : juste, la réaction des tes jeunes envers le papi est normale ! Pas agressive du tout ! Ne t'inquiète pas, même si ce n'est pas toujours plaisant. Il peuvent même le retourner sur le dos.

Impressionant mais nécéssaire pour créer la hierarchie, et une bonne cohésion sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre dans ton titre que Barnabé est castré ?

si oui , ici on a eu le même problème

un loulou qu'on fait castrer , qui rejoint la cage commune après cicatrisation;

et nous avons aussi des jeunes ados qui lui font subir ce que subit le tien;

et un peu plus puisque il y a simulacre d'accouplement permanent

notre rat avait le dos tout griffé , était fatigué de toutes ces agressions; il n'avait pas une minute de tranquillité , même quand il dormait ils trouvaient le moyen de le harceler!

nous avons été obligées de le mettre à part dans la cage des vieux papis et là il a retrouvé sa joie de vivre

A mon avis un castré n'a plus d'identité puisque plus d'hormones sexuelles , les autres se demandent qui il est , même s'ils le connaissaient depuis longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai mis tout seul dans une cage avec un étage très bas, mais tout est capitonner. Je n'ose pas le mettre dans la furat. Il essaye de suivre les autres sur les étages et tombe déjà en bas de l'escalier. Là je risque l'accident.

Oui je lui fait des massages et je fait avec ses pattes comme tu dis Super-julia. Depuis que les jeunes sont là et qu'il bouge plus pour les suivre, je vois que ses pattes vont un peu mieux.

 

Mais là c'est tout récent qu'ils commencent ce jeu, alors qu'ils se connaissent depuis l'arrivée des jeunes. Ils ont toujours promener ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.