Aller au contenu

Rudolf a du mal a marcher subitement !


Damien

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai remarqué depuis hier que Rudolf avait du mal a marcher...

Alors qu'il n'a qu'un an et 2 mois !!

 

Lorsqu'il marche son arrière train part un peu sur le cote... :(

Il a du mal a se tenir debout, impossible sans mettre ses petites pattes avant aux barreaux de la cage !!!

 

Ce qui me rassure, c'est qu'il mange les friandise que je lui donne...

Mais il reste dans son coin sans trop bouger alors que d'habitude des que je rentre il est fou-fou... !!!

 

Je crains une fracture de quelques chose (bassin ou jambe), mais il ne couine pas !!!...

 

Bref, je me demande quoi faire !!!

Pouvez-vous me donner des conseils svp !!

Avez-vous déjà eu ce genre de problème pour un rat qui est encore jeune !!!

 

Merci d'avance !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats comme beaucoup d'animaux ne montre que très peu leurs faiblesses par instinc de survie.

Je ne suis pas experte (car moi j'ai un vieux qui traine des fesses par... bah vieillesse) :

A t il pris un choc ?

A t il des étages desquels il a pu tomber ?

A t il chuté ?

cela progresse t il ?

Il se traine ? Boitille ?

C'est paralysé ?

 

Il vaut mieux voir le véto dans tous les cas.

 

Le poil hérrissé moi c'est souvent quand ils ont mal ou qu'ils se braquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de choc, ni rien de méchant...

Maintenant pendant la journée, je travaille, il peut se passer des choses...

 

Merci pour vos rapides réponses... J'appelle un veto de suite...

 

Juste pour savoir, un AVC ça se soigne facilement ou non chez le rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, il ne traine pas... Et ce n'est pas paralyse.

Il essaye de marcher en bougeant les pattes mais on voit bien qu'il a du mal !!!

 

J'avais un doute sur le fait qu'il boite dimanche matin... Mais sans plus... Et la c'est tout a fait flagrant qu'il n'est pas bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pris à temps oui :) parfois la tête reste penchée parfois pas de séquelles.

Mais si c'est ça véto véto !

Par contre comme tu ne sais pas le pourquoi du comment, la cause de ceci et que c'est brusque et bien... véto véto !

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... d'apres mes anciennes experiences, si c'est un AVC il faut oxygener le cerveau au plus vite. Personnellement je n'avais pas attendu le lendemain, j'avais ete direct dans la clinique de garde ou sos veto (mais beaucoupppppp plus cher).

 

En meme temps on ne peut pas etre surs a travers un forum que ce soit un AVC. Si ca se trouve ca peut attendre demain. A toi de jauger dans quel etat il est.

 

Deja est ce qu'il a le corps plus froid que d'habitude? (si oui c'est qu'il a du mal a reguler sa temperature ce qui est frequent en cas d'AVC. Mets pres de lui une bouteille d'eau chaude enroulee dans un tissu, pas de contact direct de la bouteille avec lui).

 

Quand tu lui pince un peu la peau du dos vers le haut, est ce qu'elle revient en place toute seule? Ca te permettras de savoir si il est hydrate correctement.

 

Est ce qu'il mange par lui meme?

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie surtout qu'il ne se déshydrate pas et que sa température corporelle ne chute pas ;)

Est-ce qu'il s'alimente correctement ?

 

Tu peux lui préparer une gamelle d'aliments riches et appétents pour le booster, ça devrait l'aider s'il n'est pas en forme (blédine, pâtes cuites, petit pot pour bébés, compotes, etc...).

 

De bonnes ondes pour ton loulou, j'espère que tout se passera bien, tiens-nous au courant du diagnostic du vétérinaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé une veto de garde pour renseignements...

 

Pour son age, elle me dit que c'est jeune pour un AVC... Elle pense plutôt a un pb d'oreille...

Et me préconise de mettre Rudolf dans une cage a part, avec un peu d'eau mais... sans nourriture ???!!! :s

 

Sa temperature me semble ok, mais il ne vient pas lorsque je l'appelle, il ne bouge pas d'un poil de sa petite maison... :(

Dans le fond de la cage j'ai mis une couverture en polaire...

Un petit bol d'eau, et je vais faire cuire quelques pâtes que je vais mélanger a de la compote de pomme...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nourriture c'est bizarre moi je dirais que c'est pas une bonne idée faut que le rat reste en forme...

Des nouvelles ? Es-tu allé voir un véto déjà ? Pour ma part ça me fait aussi penser à un AVC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un avc ou autre problème neurologique, soit une douleur quelque part (possible qu'il se soit fait mal à la colonne ou au bassin). Les deux se traitent (par corticoïdes -et peut-être un médicament pour dilater les vaisseaux sanguins du cerveau en cas de caillot mais déconseillé en cas d'hémorragie cérébrale-, par anti-inflammatoires non stéroïdiens, etc), il ne faut pas tarder.

 

Quoi que ce soit, c'est obligatoirement une visite vétérinaire aujourd'hui si ce n'est pas déjà fait. Connais-tu un vétérinaire s'y connaissant en rats ?

(et je confirme : faire jeûner un rat qui a un avc ou une douleur, je ne vois pas à quoi cela servirait, jamais aucun vétérinaire ne m'a conseillé quelque chose comme ça, au contraire, c'est même plutôt l'inverse dans tous les cas que j'ai eu).

 

Comme Diane le signale, les premières choses que le propriétaire peut faire, c'est de vérifier et de veiller à l'hydratation et la température de l'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre du veto...

 

C'est visiblement un problème de colonne, il pense a une hernie discale...

Une petite piqure de corticoide et d'ici quelques jours ça devrait aller mieux...

Cependant il a droit a une semaine dans une autre cage sans étage a cote de son compagnon...

 

Ca me rassure quand même quelque part.

Merci a vous pour Rudolf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Rudolf mange, il sort un peu plus souvent de la petite cabane pour venir chercher des croquettes a la gamelle...

 

 

Il a une démarche toujours un peu hésitante, mais reste ouvert aux gros câlins...

Il arrache tout l'essuie de la cage donc je pense que c'est plutôt en bonne voie !!

 

Mais il reste dans la petite cage quand même pour éviter de grimper aux étages ou aux barreaux et se faire de nouveau mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je reviens vers vous pour vous annoncer une triste nouvelle... :bye:

 

L'état de Rudolf s'était stabilisé jusqu'à ce week-end... Et rechute... Il ne pouvait plus rien faire, ni manger, presque pas boire, il ne faisait plus sa toilette, et n'arrivait plus a se tenir debout, la pathologie a atteint les membres avant ainsi que la tête, le veto pensait a une tumeur cérébrale et ne laissait plus d'espoir... J'ai donc pris la décision de l'endormir. J'espère juste qu'il ne m'en veut pas...

 

Voila... Au revoir mon Rudolf... :bye:

 

photoa63610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe....c'est toujours dur de perdre un loulou......

 

Bon courage à toi, papouille bien celui qui reste et occupe toi bien de lui s'il est tout seul, pour pas qu'il s'ennuie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.