Aller au contenu

Mes fifilles mangent la cage


flesh

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voilà j'ai un vrai soucy avec mes bébés... J'ai trois rattes (Flèche, et Jeanette et Tinky, ces deux dernières étant soeurs). Les deux soeurs sont ensembles, Flèche est seule. Je les met parfois ensemble pour qu'elles se tiennent compagnies, ce sont toutes des femelles et elles s'entendent plutôt bien.

 

Venons-en au fait.. Il y a environ 1 mois et demi j'ai déménagé. Je n'ai plus la place pour les faire sortir comme avant, ici je dois les garder sur moi lorsque je les sors. Ce qui n'est pas tjr évidant.. :( Et durant cette période, Tinky et Jeanette on mangé 2 fois leur cages et en sont sorties ! Elles on foutu un bordel pas possible dans la maison .... Un détail, qui peut être ne sert a rien, mais j'ai retrouvé le biberon vide les deux fois. Or hier soir avant de sortir, je leur ai dis au revoir, il restait +/- 5cm d'eau dans le biberon. (La première fois je n'en ai aucune idée) Et ce matin au réveil, surpriiiiiise ! Les fifilles étaient parties, avaient mangé leur nouvelle cage, vidé le biberon ... ect

 

Je ne sais pas si elles font ça pcq je les sors moins q'avant, ou si le biberon s'est fini dans la nuit et qu'elles ont eu une grande soif, je ne sais pas du tout et ça m'inquiète.. :s J'espère que quelqu'un pourra m'aider à régler ça !!! merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont en quoi tes cages ?!?

 

Pour le biberon soit elles ont extrêmement soif, soit il a une fuite... (Ca m'est arrivé récemment)

 

Tu dis que Flèche est seule dans sa cage... Pourquoi ?

 

Et pourquoi ne la mets tu pas avec les deux autres ?

 

Si tu les sors moins qu'avant et sur une surface moins grande, il y a de grandes chances pour que le fait qu'elles rongent leur cage soit un signe d'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une cage en carton mousse?? oO

Mets nous une photo si tu peux.

 

J'ai une astuce pour le biberon! J'en met toujours 2! Parce que si jamais il y en a un dont la bille est bloquee ou qui a une fuite et bien elle peuvent toujours se rabattre sur l'autre. Et surtout, toi ca t'enleve le doute de la tete, tu sais que dans tous les cas elles peuvent boire!

 

Tes puces sont elles dans la meme cage qu'avant que tu demenages?

Car mes puces ont toujours cherche a s'evader pour pouvoir aller visiter la maison en solitaire, pourtant elles etaient loin de s'ennuyer c'etait juste des petites pestes!

Maintenant si c'etait la meme cage qu'avant et que ce n'est que maintenant qu'elles cherchent a s'evader c'est soit par ennui soit parce que c'est un nouvel endroit et qu'elles se disent qu'il y a bien plus a visiter que tes jambes!

 

Voila tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre. moi j'en ai une qui ronge régulièrement les barreaux. je n'arrive pas a savoir si c'est par ennui ou juste pour se faire les dents, parce qu'elle le fais de temps en temps, avant et après les sorties et elle est avec 2 autres copines dans une grande cage. chai pas.

 

tu pourrais peut etre mettre un vieux drap sur ton lit pour qu'elles se promènent dessus de temps en temps, ca leur ferait un peu plus d'espace. moi je fais ca dans mon studio de 1 pièce et demi :) ou alors moi je les fais jouer dans mon armoire (R.I.P pour mes habits :'-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cages avec bac plastique ca se ronge trèèèèssss très bien!! Et la c'est l'enfer car y'a rien à faire ou presque :/ La meilleure méthode étant encore de changer de cage pour une volière ou un truc tout en métal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres rattes, si elles ont devore assez de plastique pour pouvoir faire un trou et passer dedans, je ne donne pas cher de leur pauvre estomac!

 

J'espere qu'elle ne le mangeait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une cage en carton mousse?? oO

Mets nous une photo si tu peux.

 

J'ai une astuce pour le biberon! J'en met toujours 2! Parce que si jamais il y en a un dont la bille est bloquee ou qui a une fuite et bien elle peuvent toujours se rabattre sur l'autre. Et surtout, toi ca t'enleve le doute de la tete, tu sais que dans tous les cas elles peuvent boire!

 

Tes puces sont elles dans la meme cage qu'avant que tu demenages?

Car mes puces ont toujours cherche a s'evader pour pouvoir aller visiter la maison en solitaire, pourtant elles etaient loin de s'ennuyer c'etait juste des petites pestes!

Maintenant si c'etait la meme cage qu'avant et que ce n'est que maintenant qu'elles cherchent a s'evader c'est soit par ennui soit parce que c'est un nouvel endroit et qu'elles se disent qu'il y a bien plus a visiter que tes jambes!

 

Voila tiens nous au courant :)

 

 

coucou !!

 

Merci de la réponse ;) j'avais deja pensé au 2ème bib, mais je me suis dis que c'était nul comme idée (si j'avais su ^^) Je pense que le problème doit être lié à ça en fait.. C'est tjr la même cage, rien à changé sauf la maison, et biensur le fait que je les sorte moins.. Les cages sont en plastique, je vais essayer pour les photos si je trouve comment faire. En tout ca un grand grand merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont en quoi tes cages ?!?

 

Pour le biberon soit elles ont extrêmement soif, soit il a une fuite... (Ca m'est arrivé récemment)

 

Tu dis que Flèche est seule dans sa cage... Pourquoi ?

 

Et pourquoi ne la mets tu pas avec les deux autres ?

 

Si tu les sors moins qu'avant et sur une surface moins grande, il y a de grandes chances pour que le fait qu'elles rongent leur cage soit un signe d'ennui.

Flèche est seule parceque petite elle ne s'entendait pas avec les autres un peu plus âgées.. La elles sont toutes ds la cage de flèche du coup en attendant que je répare la cage des deux fouineuses lol. Je pense plutot que c'est du au biberon, car la première chose qu'elle ont fait en allant dans la cage de Flèche, c'est aller au biberon .. Alors qu'hier soir il en restait suffisament, ou peut ête comme on ma dit, une fuite au bib .. merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre. moi j'en ai une qui ronge régulièrement les barreaux. je n'arrive pas a savoir si c'est par ennui ou juste pour se faire les dents, parce qu'elle le fais de temps en temps, avant et après les sorties et elle est avec 2 autres copines dans une grande cage. chai pas.

 

tu pourrais peut etre mettre un vieux drap sur ton lit pour qu'elles se promènent dessus de temps en temps, ca leur ferait un peu plus d'espace. moi je fais ca dans mon studio de 1 pièce et demi :) ou alors moi je les fais jouer dans mon armoire (R.I.P pour mes habits :'-( )

 

 

Oui pour le lit, je le fais deja, c le seul truc que je peux leur faire, mais bon c'est pas évidant, enfin bref. Pour les tiennes je sais pas ce que ca veut dire qu'elles fassent leur dents ainsi :s dsl :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cages avec bac plastique ca se ronge trèèèèssss très bien!! Et la c'est l'enfer car y'a rien à faire ou presque :/ La meilleure méthode étant encore de changer de cage pour une volière ou un truc tout en métal....

c'est c'que jme suis dis en voyant la cage au matin ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres rattes, si elles ont devore assez de plastique pour pouvoir faire un trou et passer dedans, je ne donne pas cher de leur pauvre estomac!

 

J'espere qu'elle ne le mangeait pas!

:'( une de mes ancienne a fait une émoragie internet a cause de fibre de fer en rongeant le métal :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Flèche est seule parce qu'elle ne s'entendait pas, mais là si j'ai bien compris elles sont les 3 dans la cage de Flèche? Donc elles s'entendent, sinon il y aurait des blessures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*parce qu'elles ne s'entendaient pas... (Je suis fatiguée...) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha ! mes deux rates on fais sa dans leurs cage ! :o résultat un trou de 2 cm dans quasiment chaque coin, donc du coup je leur ai grillagé tout le bac... c'est pas le top mais elles ont arreté au moins ^^' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que , quelque soit le déclencheur, une fois qu'elles ont pigées que derrière le plastique il y a la liberté, elles recommenceront :/

 

A toi de trouver une parade, cage métallique, fond métallique ... Etc

 

Veille effectivement à ce qu'elles aient toujours de l'eau, mais maintenant qu'elles ont trouvé le truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que , quelque soit le déclencheur, une fois qu'elles ont pigées que derrière le plastique il y a la liberté, elles recommenceront :/

 

A toi de trouver une parade, cage métallique, fond métallique ... Etc

 

Veille effectivement à ce qu'elles aient toujours de l'eau, mais maintenant qu'elles ont trouvé le truc ...

Pareil, maintenant qu'elles ont trouvé comment faire, elles recommenceront systématiquement... Elles ont trouvé la faille comme on dit... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.