Aller au contenu

Ma rate aveugle ?


Messages recommandés

Courage dans cette dure épreuve, des fois les miracles ça arrive... Ma Lola m'avait aussi fait une grosse frayeur (sûrement dûe à un AVC également) on la croyait au bout du rouleau, même le véto avait l'air pessimiste, puis avec la cortisone et les médocs elle s'en est remise (bon elle avait été traitée très vite...) ! (même si là ça va de nouveau pas fort, mais cette fois-ci c'est tout simplement la vieillesse).

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir, booste la un max, veille à ce qu'elle prenne bien ses médicaments. Tente le tout pour le tout, mais si en effet tu la vois se laisser aller... je pense qu'une décision sera à prendre... (plus facile à dire qu'à faire je sais car je tourne autour en ce moment aussi)

 

Mais tu n'as pas un autre cabinet véto dans les alentours sur lequel tu peux compter sur des cas d'urgence comme ça ? Parce que moi si la remplaçante n'aurait pas été compétente j'aurais fait quelques kms pour aller trouver un autre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au debutn qd au tel on m'a dit que mon veto etait en vac, j'ai tenté d’appeler un autre cabinet un peu plus loin qui recoit bcp de monde. Mais on m'a demander si j’étais deja venue, et qd j'ai repondu non, on m'a dit que c'etait pas possible, over booké donc pas de nouveau patient...genre comme chez le dentiste. Donc je suis allé voir la remplaçante.

 

Niveau news, je suis complétement émerveillée de voir comment depuis 2 jours son etat c'est amélioré !

 

Elle etait toute molle, ne marchait plus, j'etais obligée de la laver sous le robinet, , ses yeux etaient fermés et très sales et c'etait dur de la gaver.

 

Puis là elle remarche (bon c'est un peu comme si elle etait ivre mais elle tient debout) elle se fait sa toilette tant bien que mal, ses yeux sont ouvert et alertes et elle mange ses doses de boullies avec appetit !! Je n'en reviens pas !! Et dire qu'on m'a proposé de l'endormir...

 

Elle etait presque morte c'est pas croyable !! La spiruline la nourrit très très bien. Je ne pense pas qu'elle remange seule un jour mais elle n'est plus en mode légume amorphe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news donc tant mieu :)

 

La prchaine fois si on te demande si tu es déjà venu tu dis oui^^

Je sais c'pas honnête mais du coup ils te prennent quand même xD Surtout si tu dis c'est une urgence, et s'il te demande ton nom et qu'il te dise on vous trouve pas, tu leur dis que t'es déja venu que tu n'as pas de temps a perdre avec un nom etc..^^ oui oui ca marche même pour le dentiste.

 

Bon de toute façon tant que son état s'améliore c'est le principale :) des gratouille a la pitchoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala bizarre ce véto quand même ! C'est pas très pro de refuser quelqu'un comme ça, surtout pour une urgence, et surtout que par la suite tu pourrais devenir cliente...

 

En tout cas c'est super si elle reprend du poil de la bête :) Plein de gratouilles à ta louloute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernière news de ma petite Lara !

 

Hier matin, en lui donnant sa banane ecrasée, que vois je ? plein de bestiole grouillant sur sont ventre !!! Enorme panique !!! Lundi elle n'en avait pas !!!

 

Veto direct mardi aprem. resultat : infestée de poux !!! incroyable !!! Bien sur j'ai changé toute les autres cages dès que j'ai vu ça, mis leur linges, hamacs etc, en quarantaine dans un sac poubelle le temps que les potentiels poux présent meurent de faim.

 

J'ai peur qu'il y ai une in vasion sur mes autres loulou !!! Je sais que les rats ont tous des parasites et qu'il se les mangent en se pouillant mais elle en etait envahis !! Elle ne peut plus se pouiller du coup hop les bêtes ont proliféré !!

 

Je l'ai mise a part et ne la remettrais jamais plus avec ses filles. La veto m'a donné des pipettes pour petits chat / furets, un goutte entre les homoplates pour les femmelles et 2 pour les mâles.A renouveler tout les 15 jours.

 

La marque c'est : ADVOCATE . Quelqu'un connait ? c'est pas dangereux ? j'en ai mis à lara j'etais obligé, les poux sont morts. J'attends quelques jours pour lui faire un shampoing pour enlever les truc accroché.

 

J'hesite a en mettre sur les autres, je les ai pouillés j'ai rien vu. J'ai peur qu'ils se le leche mutuellement.

 

Si vous connaissez un truc anti poux sans danger, ou une astuce naturelle, dites le moi !!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'utilise la selemectine ( boite rose chaton) également une goutte entre les omoplates a renouveler 15 jours après .

 

Advocate marche aussi , je te conseille vivement de traiter tous les rats ;) pour éviter que ça ne recommence .

 

Les poux, ce n'est pas une calamité , ça se traite très bien et en effet ils prolifère sur les rats affaiblits et le fatigue d'autant plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pour la sélamectine. Si tu l'utilises alors je peux l'utiliser en confiance !

J'avais peur que le produit pour chat qu'elle m'a donné soit toxique pour le systeme nerveux du rat, après avoir lu certains messages sur le net...:berk:

 

 

et tu penses que je dois les traiter un par un en les separant 1 heure ou 2 pour chacun, de façon à ce qu'ils ne se le leche pas ou je peux les traiter en même temps dans leur cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il existe différents types de pipettes antiparasitaires. Celle que ton véto t'a donné a un spectre plus large que les pipettes dont parle proserpine.

 

Pour une utilisation exceptionnelle, je ne pense pas que ça puisse faire de mal, après comme toutes choses il ne faut pas en abuser. Moi perso j'applique la selamectine 1x tous les 6 mois en prévention, voire 1x par an, quand j'y pense ou quand c'est nécessaire quoi...

 

Par contre tu notes que c'est à mettre tous les 15 jours, je pense que tu as mal compris : normalement c'est 1 goutte aujourd'hui, et une goutte dans 15 jours, puis fin. C'est pas un traitement régulier.

 

Et oui il faudrait peut-être traiter tous tes rats pour être sûr d'éradiquer tout risque de rechute. Après oui veille bien qu'ils ne se lèchent pas dans les heures qui suivent, le temps que le produit pénètre bien... Moi j'aurais tendance à les séparer, après ça dépend tu as combien de rats en tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai 15 rats, 14 sans compter Lara que j'ai mise à part. 6 males ensemble et 8 femmelles ensembles. La veto m'a dit 1 goutte hier, une autre dans 15 jours, et encore une autre dans 15 jours soit 3 fois.

 

Je vais peut être plutot essayer la selamectine sur mes autres rats qui ne sont pas envahis. je voudrais pas d'un truc trop fort. Je les ai pouillé, j'ai trouvé 1 poux sur leur père ezio à la pate, et un autre sur une de ses filles chupa. sinon pas d'invasion.

 

Je peux me procurer la selamectine sans ordonnance ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te la procurer chez ton véto ( mais bon si il t'a prescrit l'autre ...) ou en pharmacie ( en principe sur ordonnance, après tout dépend des rapport que tu entretient avec ton pharmacien)

 

Lors du traitement, je traite les rats ensemble et longue sortie derrière qui les occupe le temps que ça sèche, du coup elles ne pensent pas a se lécher =)

 

Pour ce qui est de traiter une 3 eme fois en cas de forte infestation c'est faisable oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ton véto t'a donné l'autre, c'est que la composition est + adaptée pour traiter ton problème de poux...

 

Ah oui ça fait du monde à la maison en effet ^^ Comme dit proserpine tu peux soit traiter tout le monde en même temps + looooongue sortie pour les occuper, ou alors comme tu le penses 1 par 1 ça paraît être une bonne solution aussi, mais très longue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce mercredi, j'ai traité mes mâles, un par un, une goutte seulement, enfermé 1 heure chacun. Par de réaction allergique ni de comportement bizarre. Ils se sont grattés tout de suite, comme si les petites bestiole s'agitaient après application du produit !!

 

Aujourd'hui femmelles. Elles sont très petites pour des rates, j’appréhende un peu plus.

 

Par contre, en allant acheter des paquets de chanvre l'aprem, je me suis dit regarde voir si y a pas des bestioles dedans. Je prends un sac parmi le rayon et bingo !! un petit poux à l’extérieur du paquet !! le même que sur le corps de Lara !! Vous pensez que l'animalerie est sale ou que c'est dans toutes les litières ?

 

J'ai mis le sac en quarantaine...et j’achèterai plus là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon ^^

 

Comme quoi il y en avait aussi sur les mâles d'où les gratouilles juste après avoir mis le produit .

En général quand tu n'en voit qu'un sur l'animal c'est qu'il y en a déjà quelques uns des poux ...

 

Courage pour traiter ta grosse troupe et ne t'inquiète pas pour les femelles un surdosage est en général bien toléré, tu y va molo juste, en essayant de mettre qu'une goutte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véto t'as dit une goutte je pense que tu peux lui faire confiance ! Si c'était nocif il t'aurait certainement conseillé un autre traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des news de ma puce !!!!

 

 

Alors après son traitement anti poux apliqué le 30 aout, les poux sont donc morts. c'etait un mardi.

 

A partir du vendredi elle ne mangeait ni ne buvait plus. Elle ne deglustissait plus , même en enfonçant la seringue. Elle etait presque eteinte, paralysée à 95 %. Ses yeux etaient voilés. J'ai pensé l'emmener l'endormir. Je la gavait qd même pendant le W.E même si rien ou presque ne passait. Lundi est arrivé. Puis mardi Pas de mieux mais tjs en vie. Je n'arrivais pas a me resoudre à l'emmener.

 

Puis Mercredi dernier...miracle. Je la vois faire des bons, se tenir sur ses pattes. Je crois halluciner. Comment est ce possible ? Elle etait presque morte !!! je vous jure !!! on aurait dit qu'on lui avait changer ses piles.

 

Là nous sommes lundi. Elle reboit seule, mange ses céréales seules, ses bouchons avec un peu de difficultés, car niveau motricité elle n'est et restera je pense qu'a 70 % de ses capacités. Mais elle est sauvé !!!! Mon acharnement a payé. J'espere ne pas parler trop vite.

 

Elle se toilette, se gratte, court comme une folle, voit les rebort du lit et ses yeux sont propres et pleins de vie !!!

 

Par 2 fois j'ai failli la faire endormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.