Aller au contenu

jeux de rats


sheryo

Messages recommandés

bonjour, vus que ces mes premier rats et donc pas beaucoup d experiences je voudrais savoir quelle sorte de jeux je pourrais faire avec mes rats ( sachant que le seul espace ou je peux les laisser courrire librement sans danger est ma grande baignoire lol, jai un gros chien dans le salon et je pense pas que les laisser courrir dans le salon avec le chien sois bien pour leur survie :D , ca fait maintenant 5jours que je les ais ils sont asser gentil sur moi, y reste sur moi et ne courre pas partout il ne vienne pas encore d eux meme sur moi si je depose ma main dans la cage mais il se laisse prendre asser facilement donc je pense que ces en bonne voie :p merci d avance pour vos infos

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un autre endroit où les faire courir, du style lit recouvert d'un plaid "à rats", canapé, etc... ? Une baignoire c'est quand même bien petit, aussi grande soit-elle ;)

 

Pour faire jouer tes rats, tu peux leur mettre des arbres à chats, tunnels, "piscines à bouffe" (un grand plat contenant de l'eau avec quelques friandises au fond, type morceaux de fraise, grains de raisin, graines de courge, etc...), "boîtes à bordel" (une boîte remplie de lanières de papier/tissu, avec des friandises planquées au fond, par exemple), tu peux également les faire courir après un bout de papier/tissu/plume/pinceau/etc... ils adorent ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le canapé ces mort a cause de mon chien , mais je pense investir sur le truc que tu dit pour recouvrir le lit , merci pour les 2 3astuce jvais essayer dans les jour a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à bien sécuriser la pièce (objets coupants, cachettes inaccessibles pour toi..) et à mettre les cables à l'abri. Le rat reste un rongeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je sais pas comment est ton chien mais tu peux aussi essayer de les faire jouer ensemble! J'ai deux rats deux chats un vieux père qui en a peur ^^ et un jeune chat qui adore jouer avec les rats sur mon lit sans leur faire de mal! Et mon meilleur ami qui est souvent chez moi à un dog français et ça se passe aussi très bien! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment est ton chien mais tu peux aussi essayer de les faire jouer ensemble! J'ai deux rats deux chats un vieux père qui en a peur ^^ et un jeune chat qui adore jouer avec les rats sur mon lit sans leur faire de mal! Et mon meilleur ami qui est souvent chez moi à un dog français et ça se passe aussi très bien! =)

 

 

tiens justement, pour la relation chat/rats... tu as eu le chat après ? la rencontre s'est passée comment ? Tu peux me donner plus de précisions sur le contexte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rencontres avec d'autres animaux, perso j'ai eu mon chien après avoir eu mes 2 louloutes.

Je les ai présentés en tenant une à une mes rates en les mettant près de la truffe de mon chien pour qu'il les renifle,

en répétant "doucement" à mon toutou et en haussant le ton voir l'engueuler s'il fait quelque chose de mal,

ne serais-ce que parce qu'il ouvrait la gueule. Ensuite je l'ai laissé observer les rattounes

s'amuser sur mon lit, il était assis à coté la tète posé sur le lit.

Et puis j'ai essayé de tous les mettre ensemble sur le canapé avec moi au milieu, une de mes rate allait toujours

l'embêter en lui pinçant la queue ou la patte et l'autre l'ignorais et passait a coté.

Mon chien regardait et ne fesait que les renifler. J'ai réussi a laisser mes rates se gambader dans la maison

avec le chien à côté en train de les regarder et de les suivre.

J'ai eu un 2ème chien ensuite et j'ai fait pareil. Après il faut aussi que le chien ou le chat soit

relativement gentil et obéissant pour pouvoir lui faire confiance, même si les miens sont

adorables je ne les laisserais pas jouer avec sans surveillance.

Mais en étant présent c'est possible de les laisser ensemble, en étant quand même très prévenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions :)

J'ai un chien aussi, il est jaloux d'elles xD il peut pas monter sur le canapé lui.

Avec lui ça s'est toujours bien passé.

Par contre j'avais envie d'un chat..; c'est pour ça que je demandais. Mais bon c'était une idée comme ça xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon chat en premier mais avant mes rats j'avais des octodons donc y connaissait déjà les rongeurs! Au début j'ai séparé rats et chats puis je l ai laissé s approcher de la cage (ça lui faisait une télévision) et après j ai ouvert la cage et laissé les rats et le chat se sentir etc.! En fait le truc c est de pas les forcer faut pas mettre les chats et les rats quelquepart et dire démerdez vous! Faut que ça soit naturel c'est tout et après faut que tu face au cas par cas et que t'avise en fonction des réactions de tes animaux! (fait attention les rats aussi peuvent etre agressifs et blesser ton chat)

 

En tous cas moi je dis oui pour avoir rats et chats en cohabitation et fait attention aux nombreuses idées reçues! (perso j ai rats chats et oiseau chez moi et tout le monde s'entend très bien!!) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.