Aller au contenu
sheryo

confiance

Messages recommandés

jai un peux chercher sur le fofo mais pas vraiment trouver la question que je me posais, ou alor jai mal chercher :D

comme ses la mes premier rats jamais eu avant, je voulais savoir comment vous vous y ete pris pour que vos rats vous donnent leur confiance ? ( qu ils ne sois pas trop craintif de moi , qu il m accepte etc... ) voila , merci d avances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, LE truc qui fonctionne à tous les coups : les friandises :)

 

Si tu peux fréquemment aller devant la cage de tes rats dans la journée pour leur parler, ouvrir la porte de la cage et leur tendre des friandises, ça devrait leur permettre de rapidement comprendre que tu ne leur veux pas de mal.

 

Le jeu leur plait aussi généralement beaucoup. Tu peux agiter un bout de ficelle / une plume / un pinceau / un crayon devant leur nez pour qu'ils cherchent à l'attraper, ça stimule leur curiosité et leur permet de rapidement prendre confiance.

 

En fait, tout ce qui peut attiser leur curiosité est envisageable : leur parler, jouer avec eux, vaquer à tes activités quotidiennes devant leur cage, leur proposer des jouets (tuyaux, mobiles, hamacs, rateliers-boule suspendus, distributeur de friandises, échelles, cordes, ponts, etc...), leur proposer des friandises, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais mettre tout sa en application et donnerais des nouvelles dans 1 semaine voir l avancement happpy

merci :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sheryo !

Ce qui est important aussi c'est de ne pas tout de suite essayer de les toucher ou de les attrapper. Ce serait bien, mais je ne sais pas si c'est possible chez toi, que tu puisses t'asseoir ou te coucher sur leur lieu de sortie ou près de leur cage. Comme ça, tu ferais partie du décor en quelques sortes, ils devraient venir te renifler, te grimper dessus, se cacher dans tes habits (mets des habits amples, c'est plus facile de se cacher dedans).

Bon apprivoisement et surtout PATIENCE, ça peut prendre du temps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout ce qui a été dit. A l'avenir, si tu veux démultiplier tes chances d'avoir un rat qui a confiance en l'homme dès le début, adopte chez un particulier sérieux.

 

Toutes mes rates ont été papouillées depuis le jour de leur naissance et, une fois à la maison, n'ont jamais mis plus de 48h à jouer avec moi, accepter les caresses, les friandises, et se balader partout sans crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kyrielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.