Aller au contenu
kerma_despinarla

KMR-TPX Croquefrisette x ABR-LPZ Kunikpok

Messages recommandés

ABR-LPZ Kunikpok x KMR-TPX Croquefrisette

 

Suite aux 2 échecs suivant les saillies avec DTC-DHP Tweedle Dee et après discussions entre les personnes suivant les lignées de Croquefrisette et Kunikpok, nous avons pris la décision d'avancer nos projets et de les faire se rencontrer. Si cela ne prend pas encore une fois, nous tenterons avec la soeur de Croquefrisette, Mam'Pelote.

 

Portée prévue pour : Croquefrisette et sa copine le petit Spigoule seront chez Zecatt à partir du 6 août 2011 donc à voir…

 

 

Nom du Futur Père : ABR-LPZ Kunikpok vivant chez Zecatt (Les Patates de Zecatt)

 

Kunikpokphotoc.jpg

 

* Description : variegated bleu étoilé noir dumbo lisse

* Porteur : mink, 1/2 RED, 1/4 mock, 3/8 bleu russe, 1/8 siamois et husky.

* N° LORD : ABR19102M

* Provenance et généalogie : né à Au Bon Ragoot en collaboration Les Patates de Zecatt, portée ABR Tapas x KMR Kelkuit

* Age et poids à la saillie : 16 mois et demi et 786g

* Caractère et informations diverses : Morphologie : c'est un rat de très grande taille, mêlant la longueur élégante de Tapas et l'ossature solide de Kelkuit. Bien que lourd, il ne fait pas gras, il est ferme. / Caractère :"dominant tranquille dans la volière, il n'agresse jamais les autres mais les soumet tranquillement sans violence. Il joue le juge et l'arbitre en arrêtant d'entrée toutes velléités entre les autres. Il est extrêmement doux avec les humains, ne fait pas de bisous mais est souvent sur mon épaule ou mon cou. C'est mon rat de cou. C'est un rat à la force tranquille, extrêmement équilibré et à l'aise, alliant la douceur de Tapas et l'assurance de Kelkuit. C'est une perle et un amour de rat qui adore les gratouilles et les mots d'amour. Il est extrêmement volontaire, aime farfouiller où ça lui plaît mais n'abîme

rien. Il revient toujours quand je l'appelle, une perle. Il n'est pas goinfre, aime manger mais

préfère les câlins comme Kelkuit."

 

 

Nom de la Future Mère : KMR-TPX Croquefrisette

 

726605Croquefrisettephotoc.jpg

 

* Description : varieberk mink dumbo rex (ou havanne ?)

* Porteur : marquages faciaux, siamois ou RED (dans quel cas elle serait havanne) ou siamois et RED (dans quel cas elle serait havanne) et ½ bleu us.

* N° LORD : KMR23401F

* Provenance et généalogie : née chez les KerMa Rat's en collaboration avec le manoir des Toupoutoux, portée RLF-PAZ Zorya x RMM Xolotl

* Age et poids à la saillie : 7 mois ½ et 404gr.

* Caractère et informations diverses : Morphologie : Croquefrisette ressemble plus à un petit nounours qu'à une rate. Elle est plutôt grande et a une bonne constitution sans être grasse. / Caractère :" Croquefrisette est un amour de ratoune. C'est une vraie fille qui aime bouger, escalader, découvrir des choses et accessoirement nous faire tourner en bourrique :D Elle adore le contact, escalader les humains domestiques, faire des bisous mais il ne faut pas oublier qu'elle a quand même pleins de choses à faire... Elle adore se promener partout. Elle est aussi très joueuse. C'est vraiment une ratoune merveilleuse et qui nous fait craquer de plus en plus chaque jour. En plus d'être magnifique, c'est une pure merveille :D"

 

 

Prévisions de portée

- Marquages : varieberk, variegated, irish et marquages faciaux (50%)

- Couleur : 50% noir et 50% mink

- Oreilles : Tous dumbos

- Poils : 50% rex, et 50% lisses

Surprises possibles : havanne si Croquefrisette est en fait havanne et non mink ou si Popok porte le RED (1 chance sur 2), beige et beige base mink si Croquefrisette est havanne et Popok porte le RED, siamois (base noir et mink) s'il le porte tous les 2 (2 chance sur 3 pour Croquefrisette et 1/8 pour Popok).

 

 

But de la portée

Pour Zecatt et nous :

D'un point de vue affectif, avoir une descendance de rats exceptionnels. Croquefrisette et Mam'Pelote sont les arrières-petites nièces de notre Kahlua et les filles de notre Zorya et sont aussi les descendantes de rats chouchous de certaines de nos amies (Kimi chez furiosa, Gustin chez PA, la famille FAC chez Missbouchon et Xolotl chez Pinky). Kunikpok quant à lui est un petit-fils de notre Smarra, un neveu de notre Gueuze, un cousin de notre Scampi, un tonton de notre petite Espigoule, le fils du Kelkuit chéri de Zecatt et de Tapas, descendante de la lignée principale ABR de Goot.

Au niveau du caractère : unir 2 familles de rats très attachants et attachés à l'homme. Sur la fratrie de Croquefrisette, les mâles sont pour la plupart très hormonés, très musclés et à tendance dominante. Du côté de Kunikpok, ce sont plutôt des rats neutres ou dominants cool. Son papa Kelkuit a eu une période de quelques semaines suite à la disparition des doyens de son groupe où il s'est un peu montré tyrannique envers ses copains mais il n'a jamais blessé personne et la situation est rapidement rentrée dans l'ordre.

D'un point de vue santé, le point à surveiller en priorité est l'occurrence tumorale. Côté de Croquefrisette, plusieurs cas de tumeur/abcès faciaux dans la fratrie de son papa. Celui-ci a actuellement 28 mois et n'a jamais montré aucun problème de santé si ce n'est une boule de graisse opérée avec succès à ses 27 mois. Au niveau de son grand-père maternel, plusieurs cas de tumeurs mais généralement à des âges avancés et qui se sont avérées être bénignes pour la plupart. Du côté de Kunikpok, on retrouve des tumeurs principalement sur la génération des grands-parents mais on constate une amélioration sur la génération parents puisque l'on retrouve 1 seul cas de tumeur sur Tapas (mère) à 23 mois et côté Kelkuit, 2 cas de tumeurs chez les femelles à 18 et 25 mois et 2 cas de tumeurs ayant causé la mort du rat à 24 et 30 mois. Pour des informations plus précises, voir les documents de suivis (pdf et stats) disponibles ci-dessus dans la description des louloux.

Niveau phénotype : aucune attente particulière. Ce couple a été choisi car ce sont des familles que nous aimons beaucoup et pour lesquelles nous avons un suivi très complet. Ce couple est tout de même plutôt bien assorti et des surprises sont possibles. De mon côté, j'espère que les marquages faciaux ressortiront mais ce n'est pas une priorité :)

 

Informations complémentaires

Les suivis complets sur 5 générations ainsi qu'un document de statistique de mortalité sur 3 générations des familles respectives est disponibles sur la page de la portée sur notre site :

http://kermarats.e-monsite.com/rubrique,croquefrisette-x-kunikpok,609500.html

 

Courbe de poids durant la gestation (sera mise à jour au fur et à mesure) :

968516000000070027.png

 

Je suis en vacances pour une semaine à partir de ce soir donc je ne sais aps trop quand je pourrais me connecter pour donner des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout plein de bonnes ondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite de tout coeur que ça marche cette fois ! *jette des trèfles à 4 feuilles et lance un fer à cheval sur la tête de Kerma xD *

c'est la dernière branche de mon Cornélius -branche KRM-TPX- (les deux autres ont stoppés, et la branche FAC aussi, snif) du coup .... bah .... j'espère la voir continuer bien bien loin et pendant encore longtemps :D puis avec un futur papounet comme ça, descendant de chez Kero et de la branche ABR que j'aime beaucoup aussi ...... vivement dans 1 mois, que les bébés soient là et toussa toussa, qu'il y aie du stress en moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma lancer un fer à cheval sur la tête, vaut mieux attendre dimanche que j'ai déposé les filles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avc un peu de chance, la saillie de sa soeur prendra en même temps, les 1ères présentations sont prévues ce weekend également :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouhahahahahahahahaha

 

Zecatt elle accueille le petit Spigoule

 

Mouhahahahaha

 

Pardon xD

 

Allez, je croise fort tout ce que j'ai pour vous les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et elle a même pas peur, elle a dit :

 

 

 

Yeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

happpy j'ai aussi retrouvé deux fers à cheval et allez hop, hop ....... et on ne crie pas Kerma : c'est du bonheur :mdr:

 

Bon week-end les Rats-moureux, on pense fort fort fort à vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si ça peut faire que ça marche, je veux bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trefles a 4 feuiles et fer a cheval bref alleeeeeeeeeeeeeez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Frisouille soit mignonne avec Kunikpok :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ma Frisouille, balance du popotin et montre tout son sex appeal à ton ramoureux! :love:

 

* se roule par terre de gnugnutage *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news de chez Cathou :

 

Les fifilles ont passé une nuit calme ici, je vais les promener : donc plan sécurité avant plan Orsec : on ferme portes et fenêtres après avoir viré chiennes et chat, on met ses yeux supplémentaires, on enfile ses quatre bras de rechange pour les rattraper au vol... et on ouvre leur cage !

 

Une heure de promenade à fond la caisse !

Je leur ai installé une ludorathèque en rajoutant des jouets au fur et à mesure : heureuses d'heureuses ! Elles sont restées complètement fofolles sur les canapés, même pas eu besoin de mes bras de rechange. J'ai pris des photos que je vais héberger... puis je me suis installée avec elles et là : ce n'est pas du bisouillage Kerma, c'est du viol ! Mais c'est quoi ces petites qui courent partout et viennent te bisouiller à fond la caisse, faire les coton-tige à me faire mourir sous les chatouilles ? Et tu veux que je te les rende ? Tu peux toujours courir, ce sont des petites lutines adorables et si tendres et expressives que je vais me les garder...

 

 

Pour toi Kerma déjà en manque de tes poulettes merveilleuses :

 

Une photo de Croquefrisette dans les mains de Kermit hier, puis les fifilles pendant leur éclate matinale :

 

dsc_0411.jpg

 

dsc_0412.jpg

 

dsc_0413.jpg

 

dsc_0414.jpg

 

dsc_0415.jpg

 

dsc_0416.jpg

 

dsc_0417.jpg

 

dsc_0418.jpg

 

dsc_0511.jpg

 

dsc_0419.jpg

 

Qu'elles sont donc belles et adorables ces poulettes :)

 

:love: :love: :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message de Zecatt à 21h21 :

Frisouille en chaleur sur canapé avec Popok. On attend qu'il arrête de faire sa toilette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh alors alors ??

 

Bon dis-lui qu'elle envoie un message subliminal à sa sœur o:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news de ce matin :

 

donc hier soir à 21 h 30 je vois Spigoule tenter de monter notre belle Croquefrisette : coup d'oeil sur la founette de celle-ci : ouverte ! Frisouille et Popok se retrouvent ensemble sur le canapé et la miss commence son cirque hyper comique : déplacements genre sauts de sauterelle, queue raide et oreilles basses mais en arrière, regard plein de vide... Je la caresse et la miss vibre ! elle a allumé Popok une bonne demi-heure, celui-ci peaufinait sa toilette, un vrai dandy !

Puis il a commencé à vouloir l'honorer mais, comment fait-on au fait ? Pff, ça va vite les fifilles, pourquoi tu m'allumes et tu repars comme une bombe ? Bon vers minuit je commençais à fatiguer et je les ai mis dans leur cage nuptiale, ça a continué leurs tentatives de saillies jusqu'à très très tard, la miss l'allumait, se faisait je l'espère honorer, puis lui foutait quelques baffes en criant et partant de l'autre côté, revenait une minute après lui coller sa founette bien ouverte sous la truffe, il l'honorait à nouveau, reprenait quelques baffes... cela jusqu'à 4 h. Je me suis couchée.

Ce matin les 2 loulous dormaient chacun dans son coin, j'ai remis Frisouille avec Spigoule qui a voulu la monter : foune moins ouverte mais un peu : je l'ai remise avec Popok qui apparemment n'a pas jugé bon de se reprendre quelques baffes; il l'a bisouillée mais sans plus, tout doux mais méfiant !

Les deux sont avec leurs potes respectifs, banane fraîche et drops de Ramsès pour tout le monde, ça requinque...

icon_wink.gif

On attaque la courbe de poids et on continue la surveillance des chaleurs... icon_lol.gif

 

Allez Pétronille, à ton tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! :beer: On croise fort les doigts, merci Cathou pour le récit tout croustillant! huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news de ce matin :

 

donc hier soir à 21 h 30 je vois Spigoule tenter de monter notre belle Croquefrisette : coup d'oeil sur la founette de celle-ci : ouverte ! Frisouille et Popok se retrouvent ensemble sur le canapé et la miss commence son cirque hyper comique : déplacements genre sauts de sauterelle, queue raide et oreilles basses mais en arrière, regard plein de vide... Je la caresse et la miss vibre ! elle a allumé Popok une bonne demi-heure, celui-ci peaufinait sa toilette, un vrai dandy !

Puis il a commencé à vouloir l'honorer mais, comment fait-on au fait ? Pff, ça va vite les fifilles, pourquoi tu m'allumes et tu repars comme une bombe ? Bon vers minuit je commençais à fatiguer et je les ai mis dans leur cage nuptiale, ça a continué leurs tentatives de saillies jusqu'à très très tard, la miss l'allumait, se faisait je l'espère honorer, puis lui foutait quelques baffes en criant et partant de l'autre côté, revenait une minute après lui coller sa founette bien ouverte sous la truffe, il l'honorait à nouveau, reprenait quelques baffes... cela jusqu'à 4 h. Je me suis couchée.

Ce matin les 2 loulous dormaient chacun dans son coin, j'ai remis Frisouille avec Spigoule qui a voulu la monter : foune moins ouverte mais un peu : je l'ai remise avec Popok qui apparemment n'a pas jugé bon de se reprendre quelques baffes; il l'a bisouillée mais sans plus, tout doux mais méfiant !

Les deux sont avec leurs potes respectifs, banane fraîche et drops de Ramsès pour tout le monde, ça requinque...

icon_wink.gif

On attaque la courbe de poids et on continue la surveillance des chaleurs... icon_lol.gif

 

Allez Pétronille, à ton tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD elles sont coquines les soeurettes :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

happpy happpy happpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles sont de retour depuis samedi soir, elles sont contentes d'avoir retrouvé les copines :)

 

Hier soir, 424gr pour Frisouille soit +22gr au supposé J+8 :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gniiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.