Aller au contenu

Patte arriere anflé


TiFrAnK

Messages recommandés

Bonjour, j'espere que vous allez bien! Je sait pas si quelqun pourrai avoir une idée. Mon rat a la patte arriere enflé depuis une journée je dirai..! La semaine derniere (mercredi) quand je les sorti le matin il ne marchai plus sur ca patte, je me suis dit qu'il savais probablement fait mal et que ca l'allais revenir mais depuis hier ou avant hier ca patte est enflé et mon dixi fait bcp dodo, je n'ai pas vue aucune lesion ou bosse.. Je vais applé chez le véto aujourd'hui mais avec le travail je sait pas si je vais pouvoir y aller avec mon pti dixi.

 

Voici une petite photo que jai prit hier soir, ce matin ca patte a pas changer, la cheville est enflé aussi :s. J'ai mit un peu de froid dessu hier mais aucun changement

http://imageshack.us/photo/my-images/13/p8150007r.jpg/

Merci pour vos réponse!

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mercredi dernier, il aurait dû s'en resservir et c'est bizarre que ça enfle après plusieurs jours.

S'en sert-il quand même un peu ?

 

Voir le vétérinaire est en effet plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai applé mon véto aujourd'hui, j'ai un rendez jeudi a 17h. Il s'appuie un peu dessu mais la laisse plutot dans les air, ce matin il ce gratai avec, quand je le voi je le gratte par moi meme pour ménager ca papatte tout est a proximité de ca petite maison! Et oui je trouve tres curieux que ca patte enfle plusieur jour apres :s il c'étai déja blessé plus jeune mais il s'en avais remit apres 1semaine. Je vous redonne des news! Merci pour vos commentaire et réponse :) J'ai déja le frere a mon dixi qui est fou, le véto a rien trouvé.. et ca ressemble un peu a de l'épilepsie mais il en n'ai vraiment pas sur... j'éssaie de le rendre heureux meme avec tout les crise qui le font tournée en rond et maigrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a cassure c'est peut etre normal que ca reste gonfle plusieurs jours.

 

Bon j'y connais pas grand chose en patte (sauf bolognaises ... nan oubliez je retire la blague pourrie) mais par contre dans ce post ca parle et de patte gonflee et d'epilepsie.

http://www.srfa.info/index.php?/topic/85802-des-crises-oui-mais-de-quoi/

Le rat a des crises, peut etre que cela ressemble a ce qu'a le frere de ton rat.

 

Tu as bien fais de marquer RDV avec ton veto, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fractures sur des rats sont pas faciles à voir en radio (si yen a eu). Ca peut etre aussi foulure, entorse, arthrite...

 

Dans tous les cas : isolement avec un copain calme dans la cage la plus petite possible, pendant environ 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, je suis un peu inquiet. En sortant dixi pour lui mettre une serviette froide sur ca patte jai remarquer que ces testicule étai plus grosse qu'a la normal :s il a pas l'air ce soufrir.. rien d'apparent juste ca patte enflé et les testicule :( J'ai vraiment hate a jeudi pour aller chez le véto... j'espere que ces rien de bien grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement étrange cette histoire :s

 

Je ne vois pas quel lien il peut y'avoir entre la patoune qui effectivement peut être une entorse, foulure ou autre, mais au niveau des testicules, moi je sais que j'ai eu un loulou qui m'avais fais un kyste a coté des testicules mais je ne vois pas quel rapport il peut il y avoir avec la patte =/.

 

Tiens nous au courant en tout cas, du courage a toi et a ton loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la dernière photo du 17, et je lui trouve le bas ventre super gonflé ( au dessus de la patte, pas les testicules) ... Ou ne serait-ce qu'une impression sur photo, l'autre cuisse ou autre? ou un bourelet ?

 

Il urine normalement? Pas d'odeur ou de coloration suspecte, boit-il normalement ?

 

Calme , mobilité réduite et fait en sorte qu'il puisse bien boire en attente du véto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes rat a eu la même chose il y a quelques mois. Sa patte avait bien gonflée et il ne s'en servait plus, enfin.. il l'a tenait "en l'air".

 

Même si il mangeait bien, buvais et jouait avec ses pottes..

 

J'ai tel au véto, qui lui a prescrit 4/5 jours d'anti-inflamatoire. Après 2 jours la patte avait bien dégonflée, c'était juste une petite foulure sans doute.

 

Esperons que ce ne soit pas plus grave pour ton loustic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, demain le véto! proserpine je doi avouer que sur la photo on dirai une bosse mais dixi est plutot gras :) J'aime bien que met rat aie des petite pogner d'amour haha :p je m'amuse souvent! J'ai reprit quelque photo et un petit video de dixi! Sont oeil a le contoure rouge mais il n'avais pas eux le temps de fair ca toilette quand je les sorti, il la fait justement dans mon petit video :)

 

Photo de dixi

 

Petit video de dixi que je trouve assé drole lol! il ce lave les couille haha :p

Video de dixi

 

Je vous redonne des nouvelles demain quand je vais revenir du véto avec mon pti loulou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour! Pour ces grosse coucougne le véto a regardé mais a rien vue nit senti de bosse mais oui il sont grosse haha :p Pour ca patte elle croit que sait une entorse, elle a prescrit du Méloxicam (0.04cc) 1 fois par jour pendant 10 jour! Déja aujourd'hui dixi veux sortir de la chambre pour aller dans le salon!

Modifié par Rattounette
Nom de médicaments sous prescription interdits sur SRFA, uniquement la molécule, merci ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de le restreindre quand même, moins il bouge plus vite et mieux ca se remettra :)

 

Essaie aussi de ne pas surdoser le meloxicam, c'est pas anodin.

 

Et pour les coucougnes je reste sur ma position : la chaleur c'est le mal(e) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.