Aller au contenu
kitty4529

Un rat peut-il essayer de tuer?

Messages recommandés

Bonjour, bonjour !

 

Voila, comme expliqué dans mon sujet "intégration" je viens de prendre un nouveau rat qui visiblement pourrait être un agressif hormonal.

De l'autre côté, le premier rat est très territorial alors je me demandais s'il était possible que l'un des deux tentent de tuer l'autre lors d'une première rencontre ?

Je suis assez inquiète à ce sujet car celui qui est agressif hormonal est très speed et l'autre étant patapouf risque de n'avoir pas trop le temps de se défendre. J'aimerais éviter un incident fâcheux :/

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible. Il peut essayer, et il peut y arriver. Et ça peut aller très vite.

Si tu penses vraiment que le rat est à AH, je te conseille de passer par la case castration avant de penser à l'intégration.

Si tu n'es pas sûre et que tu veux tenter une rencontre, sois prête à intervenir si ça tourne au vinaigre : tu peux t'équiper d'une serviette éponge, d'une cuiller en bois, d'un pulvérisateur d'eau pour les séparer en urgence si ça se passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais le tenter car il est possible que ce soit seulement une crise d'adolescence.. et comme une castration est un peu chère j'aurais préférée être sûre avant..

 

Mais merci pour cette réponse même s'il elle ne me rassure pas beaucoup é_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu lu l'article sur l'AH ? il est bien complet, ça devrait t'aider à te faire une idée. (Je n'ai pas lu ton autre sujet, je vais jeter un oeil pour te donner un avis plus étayé ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu et ça à malheureusement l'air de bien correspondre... Le problème est que je ne sais pas si la castration de Roméo suffira pour la cohabitation vu que Kapoum est aussi extrêmement agressif... Et faire castrer deux rats ça commence à faire beaucoup d'argent sans avoir l'assurance que ça s'arrange pour autant :s

 

c'est pour ça que j’espérais que ça pourrait s'arranger sans passer par là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la majorité des cas la castration est spectaculaire niveau comportement ;)

 

A ta place , je ne prendrai pas le risque que l'un des deux soit amoché ou tué =\ sans compter que ça peut te revenir cher également en véto donc bon.

 

Surtout que tu ne te sent pas à l'aise avec cette situation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.