Aller au contenu

TPD Bad recherche prétendant pour septembre ou octobre 2011


makkara

Messages recommandés

Nom du/de la Candidat(e) : TPD Bad (Bad Romance)

 

* Description : Noire, variberk, lisse, dumbo

* Provenance : Time Pa'Rat'Dox

* Généalogie : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=24267

* Date de naissance : 10 Février 2011

* Poids à la saillie : 300g tout rond au 01/09/2011

* Caractère : c'est une rate très vive, très curieuse, toujours prête! la première à la porte, la première à se faufiler, mais pas stressée, bien dans ses chaussette. avec les autres rates, aucun problème d'intégration à son arrivée, aucun problème adulte avec d'autres rates adultes, ni dominée ni dominante dans mon groupe.

* Porteuse : 2/3 Mock Mink, 1/4 Bleu russe, 1/3 siamoise, 1/4 Mink.

 

 

Son idéal de futur compagnon :

 

* description : un malou sympa, bien dans sa tête, et en bonne santé. aucune préférence de poils ou de couleur s'il porte des choses en commun avec Bad. dumbo ou porteur

* porteur : Dumbo s'il ne l'est pas...

* âge et poids à la saillie : un malou de plus de 12 mois, voir plus de 18 dans l'idéal. avec un bon gabarit.

* details supplémentaires : parents et fratrie connus et suivis

 

 

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : Septembre, octobre 2011 max, donc ça urge un peu ^^

* trajets possibles : normandie et alentours, Paris...

* conditions de saillie : 2 femelles resteront à la maison, 1 ou 2 ratons pour le proprio du male , les autres petits seront placés chez des personnes de confiance en commun accord.

* raisons de la portée : me remettre dans la repro doucement, avec de bonnes bases, en récupérant de loin des lignées que j'ai suivi plusieurs années, et avoir des ratons sympas et en bonne santé à accueillir dans ma troupe :)

 

 

* Récapitulatif santé de la lignée récupéré sur le post de Lywann :

- Génération 1 (Fratrie de la mère - TPD Lady Gwen Gaga Cooper) : 1/14 complication cardiaque post-op (décès) 13 mois.

- Génération 1 (Fratrie du père - BFC Nox) : 1/12 comportement agressif avec la vieillesse.

1/12 tumeur mammaire à 22 mois .

1/12 Kyste aux ovaires? Hystero-ovariectomie à 18 mois.

2/12 Euthanasie suite affaiblissement général à 18 et 22,5 mois.

- Générations précédentes : quelques cas de tumeurs mammaires après 18mois. Quelques faiblesses respiratoires. Du côté Paternel, certaines portées ont eu une espérance de vie moyenne assez basse.

 

 

petite photo de la miss :

dscf3626th.jpg

dscf3624eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

après avoir suivi 2 pistes sérieuses, je n'ai toujours pas de malou pour Bad...

on est en octobre, je relance l'annonce, je me donne encore 2-3 semaines pour trouver le bon male...

n'hésitez pas à vous manifester ou à me contacter par mp pour avoir plus d'infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello!

 

Je me permets de signaler qu'il y a eu un cas de mégacôlon dans la parenté de Bad Romance... En effet, une fille de Pimlii, alias Mme Pervenche, nommée DOD Lapsang souchong, est morte du mégacôlon chez niniange en septembre. Pimlii est une fille de Droon, qui est une sœur de Lady Gwen Gaga Cooper...

 

La discussion autour de la mort de Lapsang souchong

 

Vu nos connaissances limitées sur la transmission du mégacôlon, il est possible que Bad Romance soit porteuse de la tare... Dans le doute, je préfère donner l'info plutôt que me taire et qu'on le regrette un jour... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au courant Nayan mais merci de nous redonner le lien et de remonter cette recherche qui était pour septembre/octobre :)

Les recherches ont été faites en prenant ce risque en compte.

 

Makkara avait fini par trouver un chouette male pour Bad, après pas mal de péripéties,

et au final la saillie n'a rien donné et il était trop tard pour retenter.

 

 

Et pour info, tant qu'on y est hein

Le frère de Bad qui est chez moi sera repro au printemps avec une ratte de chez moi aussi ;)

Repro interne dont les ratons ne seront pas dispatchés n'importe ou, puisque la majorité restera ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun jugement dans mes propos mais je te souhaite le coeur bien attaché kam ....

 

tant qu'on ne l'a pas vécut, on peut pas savoir ce que c'est ... (je suis bien placé pour le savoir et avoir imaginer avant cette portée reproduire une autre rate descendant du mégacolon ... ou plutot son frère, bah rien avoir avec ce que j'ai ressenti avec cette portée, RIEN avoir !) et malgré que mes 15 bébés soient passé entre les mailles du filet du mégacolon, ça serait à reffaire ... je ne le referais pas ! j'ai vécu 6 semaines épouvantables, du matin quand je me levais jusqu'au couché ... la peur en approchant de la cage de retrouver un bébé le ventre gonflé -j'vous passe les palpations des bébés tout les jours et l'inquiétude en trouvant un bébé bien portant- .... on arrive même pas a profiter de ses bébés tellement la peur du risque bien présent est là .... mais bon, tant qu'on la pas vécut on peut vraiment pas imaginer le stresse constant qu'on éprouve :(

 

je n'ai pas pu m'empecher de répondre ... parce que j'ai eu l'idée "et si je reproduisais quand même" (un mâle d'une autre lignée que celle-ci mais descendant OKR, avec mégacolon aussi dans la lignée) je me disais que ça "couterait pas grand chose", peut de chance qu'il y aie un soucis etc. mais finalement j'ai décider de perdre cette première lignée et de ne pas tanter le diable ..... ici autre lignée (que je perds aussi, youpie!), le cas de mégacolon se présente quand les bébés sont déjà nés .... bah ça je m'y attendais pas du tout, le fait que les bébés soient là, avec cette épée de damoclesse (ortho?) au dessus du nid tout les jours jusqu'à 5-6 semaines .... c'est quelques choses dont on ne pense pas (on pense au risque, aux bébés ... mais on pense pas à son propre état qui attend, tout les jours ...)

 

honnettement, réfléchissez bien je pense .... outre le risque que le mégacolon se propage a une génération de plus, réfléchissez aux risques de vos nerfs .... une portée ça doit être avant tout un plaisir à suivre ... mais je peux vous garantir qu'une portée avec l'épée de damocles au dessus du nid, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir, même avec les bébés les plus mignons-gentil-toussa-toussa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah si vous êtes au courant, mais que le mégacôlon n'est pas une merde suffisante pour hésiter à faire une portée avec des rats qui pourraient le transmettre, en effet, de quoi je me mêle...

 

J'espère vraiment pour toi, Kam, que tu n'auras pas à supporter la souffrance terrible de tes ratons en train d'agoniser! Mais c'est vrai que si tu n'as que des porteurs de la tare, et que ça n'explose pas chez toi, bah c'est pas grave non plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant comme débat mais il faudrait le poursuivre par ici -> http://www.srfa.info/index.php?/topic/86141-cas-de-megacolon-dod-lapsang-souchong/page__st__120

 

Vu que la en plus l'annonce est plus d'actualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.