Aller au contenu

Se frotte la langue souvent


Lovely-rat

Messages recommandés

Bon après maintes recherches je ne trouve pas de sujets là dessus.

 

Je viens de récupérer ce matin une rate chez des gens qui n'y connaissaient absolument,

en + d'avoir certainement un rhume (j'appelle mon véto demain!)

elle se frotte souvent la langue, je sais pas comment décrire, c'est comme un rat qui vient de boire, il se

frotte un peu la langue dans la bouche comme s'il buvait encore...

J'espère que je suis assez clair...

 

Mais elle le fait tout le temps alors qu'elle n'a pas bu, alors est ce que c'est dû ou non à son rhume?

Mais en tout cas j'avais jamais vu ce genre de symptômes et je ne trouve nulle part ce que ça pourrait être.

 

Elle a 2 mois, j'ai regardé ses dents elles sont nickel, la langue à l'air nickel aussi et le peu

que j'ai vu de sa bouche ne m'a pas l'air anormal...

 

Alors WTF ?! oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela ne me semble pas être un comportement habituel... :/

Tu dis que la rate que tu as récupérée est enrhumée ? Alors peut être est-ce sa façon à elle de s'aider à "évacuer" les glaires dues au rhume , car après tout quand on est enrhumé des petites glaires coulent parfois dans le fond de la gorge ( on a tous connu ça ;) ) mais comme un rat ne peux ni cracher, ni vomir....

Où alors c'est une réaction de stress... Tu dis que ces anciens maîtres ne savaient pas s'occuper correctement d'elle à cause de leur ignorance en la matière... Du coup elle se retrouve dans un nouvel environnement ( adapté pour elle, soit, mais du coup totalement différent ! )

Attend déjà de voir ce que dit le véto sur sa santé, et surtout de voir si ce phénomène se prolonge ou fini par s'atténuer, voire disparaître...qui sait ! Tiens nous au courant, ce serait intéressant de savoir le fin mot de l'histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai encore observé ce matin elle le fait plein au moment d'éternuer, donc ça a surement un rapport,

je donnerais des nouvelles après le passage au véto, en espérant qu'il puisse me renseigner vu qu'il

est pas NAC, mais bon jusqu'a maintenant il a toujours sur ce qu'avait mes rats alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai été au véto hier matin, anti-bio en piqure,

apparemment c'est rhume limite "bronchite" mais elle est + atteinte aux synus,

le véto m'a dit elle fait peut-être ça par rapport à son rhume,

peut-être une façon d'essayer de se dégager le nez...

Je comprend pas trop le rapport mais bon, je vais essayer de faire une tite vidéo

pour vous illustrer ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de la faire, elle le fait pratiquement toute la vidéo...

Et non je ne l'ai pas mise avec une de mes femelles c'est sa soeur que j'ai récup en même temps,

elle, est aussi enrhumé mais éternue moins et ne fais rien de bizarre ^^

 

 

<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/ked915OHjX0?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez étrange hin, =s

Merci pour elle en espérant qu'elle reçois toutes vos

bonne ondes ! :)

 

Et oui l'autre demoiselle veut s'imposer, elle fait

toujours sa chef alors qu'elle est moins courageuse en sortie

c'est assez drôle! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors des tites nouvelles, après 5 jours de piqures anti-bio ça va beaucoup mieux, elle se frotte pratiquement plus la langue mais tchoum encore un peu,

du coup maintenant c'est traitement homéopathique, je croise les doigts pour que ça se guérisse bien ^^

Sa soeur ne tchoum plus du tout c'est déjà bon signe =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

5 jours d'antibiotique n'est pas suffisant, habituellement, les vétérinaires préfèrent faire 10 jours de traitements pour être sûr que le rat soit complètement guéri (et qu'il ne garde donc pas le virus en lui qui pourrait ressortir quelques jours à peine) ;) d'autant plus qu'à priori les symptômes ne sont pas complètement partis.

 

En tout cas, c'est chouette que le traitement est fait effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, j'y avais pensé mais bon sans l'avis d'un véto je préférais pas mais si vous me dites que normalement ça dure + longtemps,

ça peut pas être dangereux de toute façon!

Je vais continuer 2 ou 3 jours, pi si c'est toujours là j'irais revoir le véto je pense c'est la meilleure solution...

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de savoir que la demoiselle va mieux ! happpy happpy

Je pense aussi que tu devrais continuer encore quelques jours son traitement antiobio, après tout cela ne peut que lui être bénéfique vu qu'elle éternue encore un peu....

Fait lui plein de papouilles pour fêter sa guérison ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour elle, hier soir elle m'a fait une tite crise d'éternuements j'ai pas trop

compris et pis ce matin rien de + elle éternue juste de temps en temps...

Vous inquiétez pas je l'innonde de papouilles pour vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.