Aller au contenu

pastelle mord !


louloute45770

Messages recommandés

bonjour a tous, je vous présente mon probleme, j'ai une nouvelle ratte qui des le 1er jour a essayer de me mordre par chance j'avais les ongles long ce qui fait qu'elle n'a eu que mes ongles.. le probleme est que je n'ai jamais été confrontée a ce probleme auparavant car mes autres rattes n'ont jamais mordu méchamment alors qu'avec pastelle je sent vraiment de l'agressivité lorsqu'elle m'attaque,par contre en sortie elle est mignonne mais ducou je n'ai pas confiance en elle et je ne la laisse pas sentir mes doigts.. j'aimerais lui faire confiance mais je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te mord quand tu mets ta main de la cage? C'est peut etre une protection de territoire car comme elle est gentille en sortie je ne pense pas que ce soit de l'aggressivite hormonale.

 

Quelle age a t elle?

Vient elle d'animalerie?

 

Essaye de ne pas montrer que tu as peur. Nos petits monstres sont des vrais eponges a emotions et sentent tout donc elle va croire que c'est elle qui a le pouvoir!

 

Comme tu l'a dit, elle vient d'arriver, elle n'est pas encore habituee a toi et a son nouvel environnement. Laisse lui le temps de s'y faire, elle finira par comprendre que la main ca peut etre sympa pour les calins et en plus ca peut donner a manger.

En attendant mefies toi quand meme et ne la laisse pas approcher ton visage et si c'est possible pour les sorties laisse la sortir par elle meme, ne va pas la chercher.

 

Tiens nous au courant de l'evolution de la bete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le temps faire elle vient d'arriver, tu ne connais pas encore son vrai caractere, pour l'instant elle est en mode defense.

 

As tu fait une quarantaine avant de mettre tes 2 rattes ensemble?

 

As tu respecte les methodes d'integration expliquees ici? :

http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-arrivee-dun-nouveau-rat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Maywen, je ne pense pas à de l'agressivité hormonale, car cela se manifeste en toute circonstance ( dans la cage, comme en sortie )

Si elle est nouvelle, elle est sur la défensive vis-à-vis de toi qu'elle ne connait pas encore ( surtout sur son territoire qu'est la cage ) car elle ne sait pas encore à quel point tu vas lui faire du bien avec tes "poupouilles" ! :D

Laisse lui une chance et surtout contrôle ta peur...tente déjà de lui faire associer ta main à de bonne choses comme une petite friandise que tu peux lui donner du bout des doigts en mettant la main dans la cage à une certaine distance, laisse la venir vers toi et découvrir la friandise ! Patience est le maître mot avec les animaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour le message en double mais je suis sur mon portable et sa a buger... Maywen : je le fais deja de la laisser sortir toute seule mais elle veut directement aller par terre donc je suis obligée de la prendre pour l'en empechée .. elle a 4 mois et oui malheuresement elle vient d'animalerie (je n'avais pas le choix je l'ai prise tout de suite apres la mort de ma sayuri pour ne pas laisser Pumpkin toute seule..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos messages se croisent ben c'est ce que je fait la friandise mais vu comment elle me l'arache j'aimerais pas que sa soit mon doigt, apres je sait ce que c'est de s'occuper d'animaux puisque c'est ma passion, j'ai meme travailler avec des singes (j'ai d'ailleurs trouver qu'ils avaient beaucoup de points commun avec les rats ^^) en fait je pense que j'ai surtout peur de ne pas reussir a l'aimée comme j'aimai sayuri.. et puis je pense que pastelle est trop jeune pour Pumpkin qui a 1 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile comme situation en effet, si même la friandise ne l'amadoue pas.... :(

Crois tu vraiment ne pas l'aimer ? Ne serais-ce pas du plutôt au fait que tu as été surprise par sa morsure et que du coup comme tu ne peux pas la " gratouiller" comme les autres tu n'arrives pas encore a créer un "lien" avec elle ? :blush:

La pauvre p'tite chérie est surement perturbée par son récent aménagement chez toi, l'autre ratoune qui ne l'intègre pas, et le fait qu'en animalerie les rats ne sont pas tous habitués à la main de l'homme dés leur naissance ( contrairement aux rats venant de particuliers )

Je ne sais quoi te suggérer d'autre que de continuer à la charmer avec des friandises en faisant très attention à tes doigts ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait c tres difficile pour moi de l'acceptée car je n'arrive pas a accepter la mort de sayuri et comme sayuri et Pumpkin on toujours été tres mignonnes avec moi j'ai encore plus de mal a accepter une ratoune qui mord pourtant je sais qu'elle a besoin d'amour autan que les autres mais c'est pas facile car par exemple dès que Pumpkin me voi elle vien toujours demander des calins alors que pastelle reste cachée dans le sputnik et dès que je veu lui faire des calin aussi soit elle tente de me mordre soit Pumpkin est jalouse et l'attaque.. j'en peut plus de les voir se battre, ce n'est pas une vie pour elles j'espere vraiment que sa va s'aranger .. c'est un peu de ma faute aussi je ne pouvais pas faire une quarantaine mais jai une amie qui me ramene une cage dimanche je vais tout reprendre a zero en esperant que sa marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a peut-être rien à voir, mais quand j'ai eu Caelo (qui vient d'animalerie aussi), elle s'est mise à mordre assez rapidement (et plutôt méchamment), et on s'est rendus compte que c'était parce qu'elle était gestante (ce que l'animalerie ignorait/ne voulait pas dire)... Et vu qu'elle n'a pas eu le temps de nous faire confiance, elle était agressive envers toute personne qui s'approchait (sauf pour lui donner à manger, et encore, fallait faire vite) d'elle ou qui mettait la main dans la cage.

 

Après, je ne sais pas si, dans le cas d'une gestation, une rate est aussi censée être agressive vis-à-vis de ses congénères, donc peut-être que la tienne est simplement perturbée, oui, et qu'il faut attendre un peu ! Caelo a bien voulu s'intéresser à moi qu'après que ses bébés aient été sevrés, et maintenant on s'entend vraiment super bien ! :love:

 

En tout cas, j'espère que ça s'arrangera après la quarantaine, courage ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas avec Dren, mon mini dragon maintenant apprivoisée vv

 

La miss venait d'une autre particulier mais vient d'animalerie au départ. J'ai passer quasi 2 mois sans pouvoir l'approcher, mettre la main dans la cage ou ne serait ce que la toucher sans qu'elle me morde (et son ancienne proprio c'était pareil, elle avait déjà mordue au sang...).

Quand j'ai fini par la présenter aux autres en terrain neutre, au bout d'une heure elles dormaient ensemble, et le soir toutes ensembles dans la volière.

Depuis mini dragon est une patte, que jattrape, manipule, papouille même si elle préfère courir partout, et qui vient d'elle même sur moi a t'elle point qu'elle ne veut même plus descendre de mon épaule maintenant ^^

 

J'avais jamais eut le cas de Ratounes agressive comme ça, parce qu'avant elle m'avait mordu quand même, pas au sang parce que jetais assez rapide mais pas loin...

 

Je te conseillerai, de recommencer les présentations, en terrains neutres bien, et quand tu veux la papouiller te mettre sur une chaise, qu'elle n'ait pas d'autre choix que toi si elle te mord pas dans ces cas la. Ça évitera qu'elle vagabonde ;)

 

Sinon même si elle prend les friandises a la vitesse de l'éclair, continue, Dren me faisait pareil et finalement elle a comprit que je lui enlèverai pas de la gueule et les prenait plus délicatement et me laissait la toucher du bout des doigts. ^^

 

Si tu veux voir le nom du post c'est "ratoune agressive" il me semble ;)

 

Le maitre mot c'est patience la, bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas avec Lilou, qui venait d'animalerie.

Le premier jour, elle était trés mignonne ( certainement perturbée par le lieu qu'elle ne connaissait pas ) puis quand elle a commencé à prendre ses marques elle est devenue aggressive, dans la cage et quand on essayé de l'attraper.

Une fois qu'on l'avais attrapé et qu'elle était dans nos mains, elle ne montrait plus de signes d'aggressivité.

On a compris quelques temps plus tard pourquoi elle était comme ça, quand on a vu son ventre s'arrondir d'un coup, faire des vagues. Aussitot construction d'un méga nid, et le lendemain 8 petits lardons dans la cage.

 

Maintenant, c'est une vraie crème, qui ne ferait pas de mal à une mouche.

 

 

J'espère que tout s'arrangera vite, laisse lui le temps de s'habituer à toi et à son nouvel environnement. Fais une quarantaine et une intégration dans les règles de l'art, et tout ira bien.

 

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh merci pour vos réponses meme si sa me fait un peu peur ^^ a quel age une ratoune peut elle etre gestante? (La mienne a 4 mois) pour l'integration je rencontre un petit soucis.. la fille qui devai me preter sa cage vient de m'anoncer que sa ne serai pas possible!!! Je fait comen? J'ai pas les moyens d'en acheter une autre..

Pastelle est gentille avec ma vieille Pumpkin c'est juste que Pumpkin ne veu pas jouer avec elle et est jalouse ..(ex: tout a l'heure j'ai voulu faire des papouille a pastelle et pumpkin lui a sauter a la gorge.. j'ai une ratoune tres pocéssive...) Par contre a l'animalerie la vendeuse m'a dit que pastelle n'avait jamais été en contact avec un male.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle numéro 1: ne jamais croire les vendeurs en animalerie.

 

Sinon ta ratte peut très bien être gestante a 4 mois. Mais il peut aussi s'agir d'autre chose, le faite qu'elle est subit beaucoup de changements etc...

 

Et le faite que la vieille l'attaque a la gorge pour moi c'est clairement qu'il y a un soucis entre elles, et refaire les présentations aurait vraiment été nécessaire je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fais combien de temps que tu as la pitchoune?

 

Après c'est pas forcément dû a une grossesse, elle est peut être juste stresser pas son nouvel environnement, et comme ton autre fifille l'attaque ca doit pas jouer en sa faveur coté stresse. Qui plus est tu l'as mise direct avec Pumpkin, donc pumkin a dû être perturber car pas de présentation dans les règles. Tu met une autre ratoune qu'elle ne connait pas dans son téritoire, je pense que la tyranie de pumpkin vient de là et pas forcément du fait qu'elle soit jalouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a ta question la gestation d'une femelle ratte dure en general autour de 21-23 jours a compter de la saillie mais bon vu que tu ne peux pas savoir... Les bebes naissent generalement vers le 22eme jour.

Voici le lien SRFA sur la reproduction qui peut t'etre utile: http://www.srfa.info/index.php?/topic/36776-reproduction-du-rat-domestique/

 

Maintenant comme ca a ete dit, ce n'est peut etre pas ca qui la met sur ses gardes, c'est juste le depaysement. Depuis combien de temps l'as tu?

 

Au passage, quelques articles que tu pourrais peut etre apprecier:

Quarantaine: http://www.srfa.info/index.php?/topic/22473-quarantaine-nouveau-rat-et-precautions/

Arrivee d'un nouveau rat,integration: http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-arrivee-dun-nouveau-rat/

Bagarre entre rats: http://www.srfa.info/index.php?/topic/19717-bagarre-entre-rats-mesentente/

 

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela fait précisément 24 jours que je l'ai donc elle n'est pas gestante et pour l'integration j'ai recomencer a zero pour l'instant elles sont dans des cages séparé où elles se voient pas et sa a l'air de marcher car quant elles se retrouve en sortie elles sont toute contente et se fon des calins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.