Aller au contenu

Infection a l'oreille


Maywen

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Nous avons recupere une petite ratoune a l'assoc dans un etat deplorable.

 

On peut voir chaque os de son corps. Elle pele comme si elle avait eu un gros coup de soleil et elle a une grosse masse couverte de croutes dans l'oreille. Elle a ete chez le veto Dimanche et il n'a pas trop voulu la stresser etant donne tout ce par quoi elle est deja passe donc pas de biospie sur la boule dans l'oreille.

On va traiter ca comme si c'etait un abces pendant une semaine et si pas de changement retour chez le veto pour mieux l'examiner.

 

Je n'ai jamais vu de rat avec une condition de peau comme celle la. On lui a donne un bain et la plupart des morceaux de peau sont partis. Elle a ete mise sous un regime omega: avocats, grained de sauge et de lin et huile de saumon.

 

Toute suggestion pour retablir sa peau serait la bienvenue.

 

On essaye aussi l'huile d'Emollient (idee venant de chats sans poil) mais nous sommes ouverts a toute autre suggestion.

 

Des idees egalement pour l'oreille?

 

Merci pour votre aide

 

scabear.png

 

squelettique...

emaciated.png

 

apres le bain, le bain et les pieds...

peeling.png

 

plus pres

skindt.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette rate a souffert de déshydratation sans aucun doute et évidemment sur un rat nu ça saute aux yeux

 

mais elle n'a plus de queue ? amputation ?

 

côté oreille ça sent ? faudrait peut être humidifier cette vilaine croute pour la faire tomber et voir ce qu'il y a derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manx, malheureusement assez courant aux US.

 

L'oreille n'a pas d'odeur particuliere et comme on traite le souci comme un absces elle a des compresses chaudes regulierement dans l'espoir que la croute tombe.

 

Desolee si je mets du temps a repondre, elle est en FA donc il faut le temps qu'elle revienne vers moi.

 

Merci pour les idees en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! ^^

 

J'ai une nue à la maison et elle a déjà eu une sècheresse de peau. Ma véto m'a conseillé de lui donner une goûte d'huile de foie de morue tous les jours, jusqu'à ce qu'elle ne pêle plus. Ca était super efficace ^^

 

Pour son oreille, malheureusement je n'ai pas d'idée... Elle aurait pu être mordue ? Et du coup inffection de la morsure ?

 

Hate de la voir remise grâce à tes soins ;-)

 

Une caresse pour la puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment l'impression que sa queue a été amputée ôO

Chez les manc que j'ai pu voir avant, on ne voyait rien, pas de 'tronc' comme sur cette puce, ou alors un morceau de queue en forme de queue, effilé (même tout petit).

 

J'ai lu sur un topic de rats-à-hydrater que l'huile d'amande douce donnait de très bons résultats, mais je n'ai jamais testé...

 

Bon rétablissement à la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'huile de foie de morue tous les jours? Elle a de l'huile de saumon, ca devrait faire le meme effet mais je vais en parler quand meme.

 

Je n'ai jamais vu de rats manx avant donc cela ne m'a pas choquee quand on m'a dit qu'elle en etait une. Et puis bon ... les autres benevoles avaient l'air surs d'eux donc je ne vais pas les contredire la dessus. Par contre je vais voir si je trouve d'autres photos de manx pour comparer.

 

J'ai demande des nouvelles de la puce hier, des que j'en ai je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un peu un ver de peau son truc a l'oreille :/

 

Quand j'ai récupérer Aaron, lui aussi nu, il en avait un que je trouvais énorme a l'époque (5mm de diamètre, et ça dépassait d'un bon millimètre) et même si plus gros que je trouve que ça y ressemble beaucoup.

Est ce que c'est dans l'oreille ou sur la peau devant?

Pour Aaron il n'a fallut que 30 secondes pour l'enlever, mais il m'a fallut bien insister avec une pince a épiler pour que ça daigne sortir...

 

Avec de la chance se ne sera rien de plus grave ^^

 

Mais y a pas a dire malgres son état elle est a croquée, et a une bouille super!

-sonya qui veut encore des nus a la maison!-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors ... la croute est partiellement partie. Il y avait beaucoup de pus derriere. Apres nettoyage avec du serum phy la peau commence a se reparer donc ca devait en effet etre une sorte d'aces.

 

Elle a pris un petit peu de poids mais la peau est toujours seche et pele regulierement.

 

La FA va mettre un humidificateur dans sa cage pour voir si ca aide. Je ne vois pas trop ce qu'elle a voulu dire... spray autour de la cage ou plutot un truc electrique humidificateur d'air dans la cage? je vois pas trop la technique.

 

Merci pour elle en tout cas, je suis contente qu'on ai pu la recuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle.

 

C'est vrai que je l'aurais bien mangee toute crue comme ca plus de probleme de peau ^^

 

kyrielle: je viens d'eplucher les photos de rats manx et je trouve qu'ils ont tous un "tronc" justement comme elle. C'est peut etre le fait que la photo soit prise du dessous que du coup ca se remarque plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que les choses s'arrangent pour cette pauvre petite ratoune (elle n'a pas de nom cette jolie demoiselle ?)

La chute de la croute est en effet un bon signe d'une cicatrisation qui va aller en s'améliorant maintenant. Pour ce qui est de son problème de peau, seul le temps finira par arranger les choses. Les "nus" ayant une peau encore plus fragile que les autre races, seul la patience lui redonnera une peau de bébé, vu que tu fais déjà tout ce qu'il faut pour ça !

Et c'est vrai qu'elle a une bouille adorable cette pépette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle...

 

Le pus n'arretait pas de couler, Holly l'a ramenee chez le veto. Apres analyses il s'avere que c'est la fichue tumeur de zymbal (Z

ymbal’s Gland Tumor) ...

Il a dit qu'elle devait souffrir et que c'etait inoperable.

 

Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de cette tumeur et j'ai trouve ca ici: http://ratguide.com/health/neoplasia/zymbals_gland_tumor.php

Ici aussi a cause de la douleur ils preconisent l'euthanasie.

 

J'aurais aime qu'on la garde plus longtemps et qu'on la mette la plus confortable possible mais Holly a decide que c'etait pas une vie et qu'elle meritait pas ca.

 

La puce est donc partie cet aprem ...

 

Desolee j'aurais voulu une jolie fin a cette histoire et j'ai vraiment cru que ca allait etre le cas.

 

*trop deg*

 

et non elle n'avait meme pas encore de nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(

Oh pauvre puce.... Mais si ça la faisait souffrir et qu'il y avait rien d'autre a faire, ça restait la meilleure solution...

 

Désolée... J'aurai aussi aimé une belle fin pour cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Merveilleux à Artefact avait aussi la glande de Zymbal atteinte : http://www.srfa.info/index.php?/topic/69751-kubrick-va-partir/page__view__findpost__p__987204__hl__zymbal__fromsearch__1

 

 

bon voyage jolie petite nue :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour toi, mais tu as fait le bon choix en ne la laissant pas souffrir... Tu as fait tout ce qui était nécessaire, et si les humains ne veulent pas d'acharnement thérapeutique, il ne faut pas imposer celà à nos animaux quel que soit l'amour qu'on leur porte ! Une tendre pensée pour cette petite "inconnue" qui va reposer maintenant au pardis "ratesque"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'adopter, meme post mortem. La puce a vraiment pas eu de chance, abandons successifs, mauvais traitements, etc.

 

Meme si ce fut court, je pense qu'elle a eu le temps de considerer l'assoc comme une vraie maison. Elle etait surprise quand on prenait soin d'elle et se laissait soigner tres volontiers.

 

Je vais meme lui creer une fiche au LORD. C'est ptet que des formalites mais pour nous elle a existe, elle a ete quelqu'un et elle merite d'avoir un prenom.

 

Elle se nommera Beauty parce qu'elle etait belle et anglophone!

 

Au revoir petite puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.