Aller au contenu
spatah

Impossible de s'occuper de ses rats :/

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai déjà posté une annonce sur ce site, mais dans l'espoir d'avoir une réponse, je poste aussi ici.

 

Je suis bloquée du dos (dorso-lombalgie aiguë) depuis une semaine, et cela ne semble pas vouloir finir...

 

Je ne peux donc pas m'occuper de mes rats car j'habite seule et mes amis ne sont pas spécialement adeptes, ce qui me peine beaucoup (déjà pas le moral au beau fixe, mais ne pas pouvoir jouer avec eux ou nettoyer leur cage est dur à encaisser :/ )

 

J'ai donc besoin d'aide, si jamais vous avez une solution à me proposer (quelle qu'elle soit) je vous remercie.

 

PS : Je précise aussi que je dois déménager en décembre et que mes nouveaux propriétaires n'acceptent pas les animaux, je voulais donc les donner. Si quelqu'un veut les adopter ce serait donc aussi possible.

 

En espérant avoir des réponses, bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe... J'espère que tu vas vite te remettre, le dos c'est horrible quand ça fait mal :s Je te souhaite un bon rétablissement.

 

Ensuite, est-ce que tu pourrais donner plus de précisions sur tes rats ? (Combien ils sont, leur sexe, etc.) Personnellement là où je suis logée pour le moment je ne pourrai pas moi-même (les miennes sont déjà clandestines :p), mais je peux en parler autour de moi, au cas où...

 

Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

 

Alors concernant les rats :

 

ils ne sont pas castrés, n'ont jamais eu de soucis de santé, se sont parfois battus pour des questions de dominance mais c'est du passé.

 

Loulou, un an environ, que j'avais plus ou moins sauvé d'un maître qui ne savait pas s'en occuper et le sortait jusque dans les patinoires (!). C'est un rat pépère, il passe la plupart de son temps à dormir, mais devient très actif en sortie, veut tout explorer. Pas très proche des humains, a peur de beaucoup de choses et cherche la compagnie du plus jeune, plutôt bon caractère. A déjà mordu deux fois (une par peur, une fois parce qu'un imbécile l'embêtait).

 

Padawan, il vient d'animalerie, 6 mois, que j'ai adopté pour tenir compagnie à Lou. M'a causé pas mal d'inquiétudes avec son caractère changeant, à savoir : à un moment j'adore mon copain de cage, la seconde qui suit je veux absolument le retourner etc... Mais je crois qu'il en a fini avec sa période chiante. Aime les câlins et les grattouilles, très curieux, jamais agressif vis à vis des humains. Pas spécialement fan des sorties. Et ... gros ventre ! :mdr:

 

Ils sont relativement propres, ils font parfois leurs besoin sur les étages mais c'est rare. Adorent manger (mais ça ... comme tous les rats :) )

 

Ils sont dans une furet plus, deux étages, spouts, etc, sur litière de chanvre.

 

En photo : 1 Padawan, 2 Loulou(désolée je n'ai pas mieux pour le moment)

post-17897-0-62879000-1316958859_thumb.jpg

post-17897-0-84301000-1316958887_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que sauf cas particuliers comme les résidences étudiantes, un propriétaire n'a pas le droit de t'interdire d'avoir des animaux domestiques ? C'est une clause abusive dans un bail, tu n'as pas à la respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas, merci !

 

Enfin j'avoue que je suis un peu désorientée ces jours-ci, je ne sais plus ce que je dois faire :/

 

Je suis triste de ne pas pouvoir m'occuper de mes rats, mais je ne trouve pas réellement de solution pour le moment.

 

D'autant plus que je ne sais pas pour combien de temps je suis dans la quasi-incapacité de bouger.

 

C'est une vraie misère rien que pour leur donner à manger ou boire (la cage est posée au sol, donc pas simple de se pencher), alors je n'imagine même pas comment je pourrais changer leur cage :/ .

 

Merci de votre aide dans tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... En tout cas bonne nouvelle pour la clause, je ne savais pas que c'était une clause abusive, c'est bon à savoir. Le mieux serait que tu puisses les garder du coup, quitte à ce que quelqu'un t'aide pour la litière en attendant que tu ailles mieux, par exemple. Mais bon, après ça dépend de plein de choses ça, je veux pas être indiscrète !

 

En tout cas ils sont mignons comme tout tes loulous ! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unisus

Je confirme que la loi stipule qu'un propriétaire ne peut pas interdire la présence d'un animal DOMESTIQUE (Et ouai on ne peut pas garder un ours à la maison par exemple :D) sauf chien catégorie 1, du moment que tu rendes ton logement en bon état et qu'il ne gène pas tes voisins ^^ Après si c'est une résidence, il peu y avoir un règlement intérieur interdisant les animaux.. Oui c'est pas logique :roll: N'oublions pas que le rat est un animal domestique et non un nuisible comme pensent certains propriétaire.. Non non le rat n'est pas un cafard ! xD

 

Je sais tout ca car je déménage dans 5 jours et vu que je compte adopter un chien, je me suis renseigné happpy

 

(Ca résous pas le problème de spatah, c'était juste une petite précision, en tout cas bon courage !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que ça ne résous pas vraiment le problème, mais merci pour les précisions (et ça pourra en aider d'autres :) )

 

En attendant, j'ai réussi à m'occuper de leur cage même si ca n'a pas été simple, et puis à force d'aller voir des spécialistes du dos, on va peut être enfin me trouver la source du problème, je perds pas espoir !

 

Je verrais comment les soucis de santé évoluent, et s'il est possible de garder les petits dans mon futur appart'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cage, tu pourrais essayer de faire un peu chaque jour (coup d'éponge sur un étage, par exemple, et sur un autre le lendemain, etc.), pour t'éviter de devoir tout faire d'un coup, et retarder l'échéance du gros nettoyage-démontage? Et poser la cage sur un meuble pour qu'elle soit à hauteur si elle est par terre, pour éviter de devoir te plier en deux?

 

Je ne peux malheureusement pas accueillir tes loulous, n'ayant que des femelles.

 

Bon courage, et bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je viens aux nouvelles : je n'ai pas trouvé preneur pour les loulous, mon dos va mieux (ouf!) mais il se peut que je doive être opérée d'ici peu, donc l'annonce est toujours d'actualité, malheureusement.

 

J'espère pouvoir trouver quelqu'un pour les adopter, mais si ce n'est pas le cas, je vois mal ce que je pourrais en faire, avez vous des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon idée est peut être idiote, mais souvent les annonces de gardiennage de rongeurs sont postées par des lycéennes, pourquoi ne pas voir si contre une petite rémunération il n'y en a pas une qui accepterait de t'aider au moins pour le nettoyage de cage.

Et voir pour surélever ta cage histoire de toujours pouvoir prendre soin d'eux sans avoir a faire d'efforts particuliers.

 

Le mieux serait de pouvoir avoir leur cage proche de leur lieu de sortie, comme ça ils pourraient passer de l'un a l'autre sans que ça te pose problème, et tu n'auras qu'à les surveiller.

 

^-^ En espérant que tu ailles rapidement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu ailles mieux :) Malheureusement de mon côté je n'ai trouvé personne non plus... :( Mais si j'ai des nouvelles à un moment donné je te dis. Tu es dans quelle région ?

 

Bon courage et je croise les doigts pour toi pour l'opération si tu dois passer par là ! Et des bisous aux loulous ! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses et le soutien :)

 

Je suis de Bretagne. C'est pas bête du tout l'idée de passer une annonce dans un lycée, je vais tenter ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles : les deux loulous sont partis cette semaine dans leur nouvelle famille.

 

En revanche, je vends leur cage furet +, je vais passer une annonce sur le site.

 

Encore merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha tu as donc trouvé !

 

Bonne nouvelle, même si c'est dommage que t'aies pas pu les garder... En tout cas, courage pour le dos maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.