Aller au contenu

Mes rats (surtout un) se grattent


Lyorane

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis quelques jours je trouve que mes rats, surtout Rimbaud) se grattent beaucoup. j'ai cherché sur le forum, mais ce qu'il y a c'est que dans mon cas, ça ne va pas jusqu'au sang, et il n'y a aucune croute. j'ai essayé de regarder entre les poils (ils sont blancs sur le ventre, Rimbaud est husky par exemple) et je n'ai absolument rien vu. j'ai frotté ses poils au dessus d'un linge blanc, je n'ai rien vu en tomber.

 

J'ai lu au détour d'un sujet par contre que ça pouvait être à cause de l'ennui, alors je me demande si pour eux ça serait pas le stress.. Pour expliquer en deux mots, j'ai perdu mon appartement, obligée de m'installer chez ma mère le temps de trouver autre chose, et ma mère a un chat. ils sont dans une pièce où le chat ne peut pas entrer, mais pourtant il faut les forcer pour sortir de la cage la plupart du temps, et quand ils sont de sortie ils restent prostrés souvent sous le drap que je mets pour les promenades, et souvent me font des énormes flaques de pipi (j'avais déjà ce problème là de temps en temps avant, mais là c'est presque systématique). Ils ne viennent même plus manger leurs ingrédients préférés des fois (ça dépend vraiment des jours)

 

Avec tous ces changements et bouleversements, je ne veux pas m'alarmer trop vite, surtout qu'il n'y a aucune cause visible sur eux. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce soit le stress, mais par prévention je leur mettrais quand même de la selamectine en spot on. 1 goutte d'une préparation de 15mg, soit 3mg/ animal à déposer sur la peau. A répéter après 2 semaines.

Les miens se grattaient aussi tous après l'adoption d'un nouveau, et je n'ai trouvé AUCUN parasites, même au microscope! Ni sur eux, ni dans la sciure (à contrôler aussi de ton côté). J'ai tenté avec la selamectine, et depuis le problème est réglé.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, une goutte de selamectine( boîte chaton rose) sur chaque rat à renouveler 15 jours après .

 

Les rats se grattent un peu lors du nettoyage mais si c'est plus souvent, même si tu ne vois rien ---> selamectine et tout rentrera dans l'ordre, ça a une action vermifuge sur certains vers, lutte très efficacement contre les poux et une gale aussi =) ( j'ai dis gale pas teigne hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu ce nom, ça se trouve où ?

 

Sinon je viens de penser à un truc, la chaleur n'y serait pas tout bêtement pour quelque chose ?

 

Ils ont été traités deux fois à un mois d'intervalle ce printemps, une goutte dans le cou, mais c'était pour des vers intestinaux. J'suppose que ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selamectine c'est le nom de la molécule contenue dans les pipettes et pas le nom usuel du produit ( interdit de le divulguer sur le forum) . Il se peut que tu ai mis une pipette autre ou pas, à vérifier .

 

Sinon, ça se trouve chez le véto ou en pharmacie mais là en principe il te faut une ordonnance véto .

 

Je ne pense pas que la chaleur y soit pour quelque chose, quoique, le stress dû à l'odeur des chats plus une chaleur sèche ( style chauffage mais bon on ne chauffe pas encore ...) explique peut-être ces gratouillis ...

 

Si tu n'a toujours pas utilisé cette molécule c'est toutefois à tenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.