Aller au contenu

Ma rate est enceinte ?


Lovely-rat

Messages recommandés

Oui oui des nouvelles, bon toujours pas de petit pouikeurs en vu,

donc je suppose que c'était une fausse alerte, elle ne fait même

pas de nid...

Ca existe chez les rates les fausses couches et les grossesses

nerveuses ?

Sinon elle fait bien ses besoin apparemment donc pas de soucis

à ce niveau là.

Elle a toujours les mamelles un peu + gonflées, mais je ne fais

que comparer à mes autres ratounes peut-être que c'est juste

ses mamelles normales après tout.

Mais je persiste à croire que son bidon et celui de sa soeur sont

tout de même assez étranges =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle était portante, là le terme est de toute façon dépassé si j'ai bien compris, elle serait à 24 jours, dans l'option où elle serait devenue portante juste avant que tu l'adoptes. Surveille bien son comportement, si elle est anormalement agitée ou au contraire calme, si elle mange bien, etc. Voir aussi si y a pas d'écoulement au niveau de la vulve, de mini-tache de sang, d'odeur. Le risque, si elle avait des petits et n'a pas mis bas, c'est que les bébés morts dans son ventre lui provoquent une infection.

Il faudrait que des gens plus expérimentés confirment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les pseudo gestation existe chez le rat (j'ai eu le cas cet été, mes filles avaient réussit a aller chez les mecs, mais heureusement les 4 ne m'ont fait qu'une pseudo gestation).

 

Sinon comme Nayan, je dirai de surveiller tout écoulements anormales, sang ou autre. Si elles sentent mauvais au niveau de la vulve. Et leur comportement, même si il me semble que certaines rates ne montrent rien même si elles n'ont pas put mettre bas, et le danger est la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je surveille ça c'est sûr, rien d'anormal, pas d'écoulement, pas de mauvaises odeurs.

En effet c'est pas rassurant ça, je vais vite prendre rendez-vous chez le véto alors !

Elle a toujours été super calme, donc là je ne verrais pas trop la différence mais

je ne vois rien de bizarre dans son comportement pour l'instant.

Merci beaucoup à vous, si d'autres explications vous viennent n'hésitez pas =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de pseudo gestation, j'ai remarquer que les miennes avaient perdu le poids qu'elles avaient prit dans les 2/3 jours qui suivent, par contre les mamelles sont aujourd'hui toujours apparentes.

 

Si tu as vraiment des doutes et que tu crains pour elle, un tour chez le veto pour une écho ou peut être juste une palpation ne serait pas de trop et au moins tu seras rassurée (et moi/nous aussi au passage ^^). l'avantage que j'ai eu c'est que je pesais quotidiennement mes filles des que j'ai suspecté des gestations, du coup quand leur poids est redescendu, mon stress et ma tension sont eux aussi redevenu normaux vv

 

Tiens nous au courant en tous cas! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je vous tiens au courant, je passe un coup à côté de chez mon véto

tout à l'heure donc j'irais prendre rdv en même temps (de toute façon il fallait que

j'y aille pour un autre ratou qui doit surement avoir une conjonctivite, il a

très souvent les yeux sales, et je n'ai rien pour soigner ça à part lui nettoyer avec

de l'ocryl...fin du HS :p)

Et c'est très gentil de vous inquiéter pour mes pitchounes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi vi! Comment qu'elles vont? Je me dis que si ça avait pouiker on aurait surement eut des nouvelles, donc RAS?

 

Es tu aller voir avec le veto ou pas? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah elles ont toujours le même bidon mais elles vont super bien donc je m'inquiètes pas trop.

RDV véto décalé à demain parce qu'ils avaient une grosse opération donc ils ont décalé

tous leur rdv -_-'

Je vous dis donc tout ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, on a fait une écho et elle a beaucoup palpé, elle a rien vu du tout, donc bon signe.

Elle pense pas non plus que c'est une grossesse nerveuse vu que les mamelles

sont pas gonflées (elles n'y sont plus, car elles l'étaient ya encore quelques jours).

Elles pensent que c'est juste qu'elles mangent un peu trop de gras et pas assez de fibres,

qu'elles ont du être habituée, petite, à manger n'importe quoi donc qu'elle continuent, vu

que mes autres filles ont un jolie ventre plat ^^

 

Donc elle me conseille de leur laisser de temps en temps les gamelles vident et de leur mettre

beaucoup de foin, car c'est plein de fibres.

Est-ce que vous trouvez que c'est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que le foin soit très bon pour les ratoux.

Par contre, un mélange équilibré et ne remettre qu'à manger que lorsque qu'elles auront tout manger, évitera le tri, oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Luxury, mélange équilibrer, et ne reremplir les gamelles qu'une fois vide, et si comme moi elles font un stock, vérifier l'état du stock avant de remettre dans la gamelle. vv

 

Contente qu'elles aillent bien en fin de compte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foin c'est pas bon pour eux ? Parce que j'en ai toujours mit...

J'en vois certains qui en grignotent de temps en temps, et je sais

que ma toute première rate adorait ça et c'est vrai qu'elle a toujours

été fine. Mais après est-ce que c'est super utile pour leur apporter

plein de fibres je suis pas convaincu =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais leur faire un ti régime au Supreme Science Selective.

Pour ceux qui connaissent pas :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_supreme_rongeurs/138114

Vous pensez que ce sera bon ?

Elles en ont déjà mais c'est vrai qu'elles préfèrent finir la gamelle de graines

avant d'attaquer l'autre gamelle de Supreme Science Selective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poussière j'y avais déjà pensé oui, mais celui que je prend

c'est pas de la première marque toute pourri xD , c'est du bon foin

et c'est vraiment pas poussiéreux, ya que des grandes lamelles d'herbes,

aucun petit grain, et c'est changé assez souvent, donc je pense que ça

peut pas poser de problème. J'avoue le mettre en partie parce que j'aime bien

l'odeur et ça masque un peu les autres odeurs... ^^'

Et puis certains se font des nids douillet avec dès que j'en met, donc

ça traine pas dans la cage très longtemps.

Personne connait les science selective ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.