Aller au contenu

Education


Amadeus

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Mon compagnon s'appelle Amadeus, c'est un mâle et il a un an.

 

Comme je ne supporte pas de le voir en cage, je le laisse en liberté presque toute la journée, seulement voilà, petit problème. Il fait ses besoins un peu partout, urine et crotte, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour pouvoir l'éduquer de façon à ce qu'il fasse ses besoins dans sa cage. Est-ce que vos rats sont propres?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenue =)

Mes rats sont propres, mais je ne le leur ai jamais appris, ils le font d'eux-mêmes. Je ne peux donc pas te conseiller.

Si jamais, les questions se posent dans la partie "vos questions, vos problèmes, vos idées", mais je pense qu'un modérateur va déplacer ton message ;-) Ici, c'est pour se présenter.

Et dans la rubrique "vos rats", tu peux nous présenter ton Amadeus ! A ce propos, pourquoi n'a-t-il pas de copain...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Quand mes crados font des crottes hors de la cage je rale un peu parce que souvent ils connaissent mon ton "pas contente". Et puis je mets les excrements dans la litiere et y met le rat immediatement apres avec de preference la tete au dessus des crottes. Et je finis la sortie plus tot que prevu en fermant la cage quand j'ai remis le rat dedans.

Si tu fais ca a chaque crotte generalement il devrait comprendre.

 

Par contre il faut le faire "sur le coup". Si tu le remet dans la cage pour une crotte qu'il a fait il y a une heure c'est pas sur qu'il pige le lien que tu veux lui faire faire.

 

Et oui sinon pourquoi un seul rat? Il serait tellement plus heureux avec un compagnon de jeu/toilette/papouilles/nettoyage/curage d'ongles et oreille/batailles! Meme si il est souvent hors de sa cage la journee, malheureusement nous ne sommes que de pauvres humains qui n'arriveront jamais a remplacer un de leur congeneres.

Et puis ca ferait double papouilles pour toi, penses-y ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

 

J'ai déjà un peu essayé de le faire comprendre que ce n'était pas bien mais je ne suis pas sûre qu'il comprenne lorsque je fais "ma grosse voix". Si je le laisse un quart d'heure dans sa cage après l'avoir grondé et montré ses crottes ça peut marcher? Car comme je vous l'ai dit, je le laisse en liberté tous le temps que je suis là...

 

Sinon, il n'a pas de petit copain car je ne peux pas me permettre d'avoir une trop grande cage car mon appartement est trop petit.. Mais je souhaiterais en avoir plusieurs! Car vous avez tout à fait raison, ils ont besoin de leurs congénères! Mais pour le moment, il n'a pas l'air déprimé ou n'a pas un comportement anormal donc ça va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas d'expérience dans le domaine ; mais ça me paraît bien de le remettre un petit moment dans sa cage lorsqu'il fait des crottes dehors.

Sinon, peux-tu nous donner les dimensions de ta cage ? Parce que normalement, une cage qui serait trop petite pour deux rats, l'est aussi pour un seul...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pipis, je n'ai jamais réussi à les empêcher de le faire hors de la cage, d'autant que ce sont des mâles et qu'il marquent leur territoire.

Pour les crottes, y en a qui ne le font pas, d'autre si. Mais j'ai réussi avec deux de mes rats à les habituer à aller dans un bac à crottes placer dans un endroit de la piece ou ils vont souvent.

Tu prend donc un bac à crottes avec un peu de litière dedans et tu leurs montre. Tu peux aussi y mettre une ou deux crottes pour qu'il voient à quoi ça sert.

 

Moi aussi je pense qu'il serait mieux avec un copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pas de remède miracle en cage ou en liberté ici... Les crottes c'est n'importe ou n'importe quand malgré tous mes efforts ! autant les fifilles sont très propres autant les mâles qui ont reçu la même éducation sont des crados ! Mis en part les sortis la cage c'est Bagdad ! Après quand ils étaient jeunes une petite crotte sa pouvait arriver ! Plus maintenant heureusement car ils ont 500g de plus alors leurs crottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.