Aller au contenu

rat hyperactif ?


lu75

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai cherchée sur le forum des réponses a mes questions mais je n'ai pas trouver de sujet correspondant vraiment au miens ...

 

Voila , j'ai deux petites rates de 5 et 7 mois ( mère et fille ) depuis deux mois , les choses se passent plutôt bien , mais plus le temps avance , plus elles deviennent difficile a gérer .

Celle de 7 mois est pour moi hyperactive , elle bouge tout le temps , fais toute les bêtises possible imaginable et commence même a mordre des qu'elle est pas contente et qu'on fait un truc qu'il lui déplait ou même juste parce qu'elle en a envie( pas très fort mais on le sent quand même bien ...) . Et le plus embêtant au quotidien : elle n’arrête pas de mordiller les barreaux de sa cage , j'ai essayée de lui mettre des trucs dur comme du pain dur mais rien a faire ...

La plus petite la suit comme son ombre et refait exactement les mêmes choses mais elle est plus facile a gérer même si elle "pouick" a chaque fois qu'elle est pas contente .

J'ai essayée les punition "NON" , soufflage sur le nez et même de les rentrer dans la cage pendant 5 min après , rien ne change !

Période d'adolescence ? Sa devient assez difficile a vivre entre les bruits la nuit de mordillages des barreaux et de se faire mordre quand on les sort et de courir sans cesse derrière elles ...

J'ai une rate plus âgé de 2ans , j'aurais espérer qu'elle serve d'exemple mais non ...

J'ai eu d'autre rat avant et c'est la première fois que j'ai des rats aussi actif , que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, elles sont normales, peut-être un peu chieuses sur les bords, mais surtout en plein âge con : du bonheur en barre quoi :upside:xD

 

Le mordillage de barreau, ça peut être plein de choses : elle ne sort pas assez, elle a un problème dentaire...

J'ai eu le cas (une rate qui s'acharnait sur les chaines de fixation d'un tunnel) après visite véto, le diagnostique a été : sale carafon... merci Docteur !!!

 

Essaye de mettre des nouveautés qui occupent dans la cage (des noix entières, des trucs dans une boule à salade, mettre des attractions dans les lieux de sortie (sac en papier plein d'essuie-tout, de carton, et quelques récompenses bien cachées), et surtout affirme-toi : à cet âge, à mon avis les morsures viennent de la "crise d'ado", faut leur montrer qui est le tôlier !

 

Bon courage en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prosperine je n'ai eu que des femelles =)

 

La "crise d'ado" dur combien de temps ? Je les sors en general une heure par jour au minimum mais elle j'ai l'impression qu'elle a tout le temps besoin de sortir ^^ !

Je vais essayée les nouveautés alors ,en espérant que sa l'occupe plus de 5min ! x)

Pour les barreaux y'a pas de solution ? J'ai pas d autre endroit que ma chambre et a répétition pendant 2heure a trois heures du matin avant un exam le lendemain sa a de quoi rendre fou n'importe qui ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ça me rappelle Iria.

ça me choque pas, elles sont très actives et ça arrive. Personnellement pour moi le rongage de barreau c'est très souvent parce qu'elle veut sortir, Iria ne l'a jamais arrêter mais à force je me suis habituée. Essayer de le sortir le soir avant de dormir pour qu'elles se défoulent un peu ça peut arranger les choses mais c'est difficile de les en empêcher.

En sortie comme dit précédemment il faut essayer de les stimuler au max, jouer avec sinon après elles ont tendances à faire des conneries, moi c'était le rongeage de mur ><

Par contre pour le mordage il faut pas laisser faire, être ferme sinon elles vont prendre cette habitude.

 

Je sais que ça peut être fatiguant parfois de leur courir toujours après, elles peuvent se calmer en vieillissant ou peut être pas mais en même temps c'est amusant de les regarder évoluer, de jouer avec et on s'inquiète quand elles bougent pas trop après xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prosperine je n'ai eu que des femelles =)

Tu connais bien leur côté actif alors ^^

 

Aïe, j'ai bien peur que tu soit tombée sur une ratoune qui a pris une habitude, j'ai lu ça et là que certaines le faisaient ...

Si c'est le cas ce sera dur de lui faire passer, essaie de lui trouver d'autre trucs à grignoter/installer, moins bruyants ( opalin, bâton à grignoter/déplacer)mais bon ...

 

Ici, aucunes de mes rates ne l'a jamais fait, ou plutôt si, une, Moonlight mais uniquement au moment ou je viens ouvrir les portes, pendant que j'installe le couvre-lit spéciale rats elle se précipite sur les barreaux pour accélérer le mouvement, elles font d'ailleurs toutes les folles à monter et descendre à toute vitesse ^^

L'une d'elle ouvre très bien les portes aussi donc attache à chaque porte ...

 

Mais elles m'en ont fait d'autres:

 

Bousiller un bac incognito ( grand trou >< ), secouer, voir totalement enlever la gamelle d'eau, l'une d'elle ouvre très bien les portes aussi ( plusieurs fois nous avons cru avoir oublié de fermer une porte ---> elles ont maintenant un bac métal dans celui en plastique et attache pour fixer la gamelle d'eau et une à chaque porte vv

 

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'hyper-activité mais plutôt de rates futées qui la nuit ont des idées lumineuses pour nous rejoindre ou se balader .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.