Aller au contenu
Djanissa

Comment éduquer un rat à être propre lors des sorties?

Messages recommandés

Hello La Compagnie

 

Je me tourne vers vous très embêtée car je n'arrive plus à gérer les sorties de mes ratouilles. Déjà, j'avoue que je suis obligée de limiter les sortie sur le canapé, avec moi dessus, donc 1/2 canapé pour deux.

 

En plus, mes rats ne semblent pas être réactifs à mes jeux, faits de boites en cartons avec toujours un peu de pomme ou autre à l'intérieur.

 

Mais surtout, ils n'arrêtent pas de pisser et caca-ter. Bon, comme j'ai prévu le truc, je mets tjs un drap d'alaise (donc absorbant et imperméable). Mais bon >.> En plus, ils me pissent dessus, ou sur le tapis de la souris etc.

 

Ma question est: comment apprendre à un rat (ou deux) de ne plus pisser/caguer hors de la cage? Question corolaire: se comportent-ils ainsi parce qu'ils ne sortent pas assez? ou ne s'amusent pas dehors?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, les miennes ont toujours été propres dès le départ ... Peut-être tu devrais leur laisser leur cage toujours à disposition pour qu'ils puissent retourner dedans si ils ont envie ? Ils peuvent pas se retenir longtemps en général, donc si tu les sors plus d'1h ça doit être dur pour eux de se retenir ! Et les disputer quand tu les vois faire !

 

Si d'autres ont des conseils j'écoute, les miennes qui commencent à vieillir m'ont fait pipi sur le canap' 2 fois, c'était la première fois, depuis plus rien. Ca m'inquiète j'espère que c'est pas un pb de santé car elles ont toujours été propres ! (et je ne sais pas laquelle des 2 le fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment "dispute-t-on" un rat? Je me doute que la tape sur le museau ou le cucul, ça ne sert pas à grand chose... non? si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui faire comprendre que tu n'es pas contente : tu le met sur le dos et tu lui souffle sur le museau (domination ratounesque ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention !!! C'est inutile de le disputer pour ça, ça risque même d'accentuer le problème .

 

Je m'explique, le pipi/caca chez le rat en sortie est très lié à sa zenitude, si il est à l'aise tu n'auras aucun accident, si il est inquiet tu en aura, si tu le gronde, il y a de fortes chances qu'il ne face pas le rapprochement, du coup il ne comprendra rien du tout, sera mal à l'aise et hop pipi/caca .

 

Il s'amuseront et seront propres lorsqu'ils seront parfaitement à l'aise avec toi et sur le lieu de sortie, les petits pipi par contre, tu n'y peux rien, c'est dans leur comportement, ça veut dire : je suis passé par là, je t'aime, tu fais parti de mon groupe ... etc

 

Si tu en as la possibilité, laisse-les sortir de leur cage et que cette dernière reste à vu , sinon, patience, ça viendra dès qu'ils auront pris leurs repères .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.