Aller au contenu

A Griotte,


Felicy

Messages recommandés

Un petit message pour toi, Griotte, ma Grigri, mon petit bout de ratte, qui s'en est allée sur le nuage de gruyère hier matin.

 

A ton arrivée, ce qui nous a marqué, ce ne sont pas tes moignons de pattes arrières ni ton morceau de queue manquant, mais bien cette petite bouille de fripouille, ce petit minois tout noir, éclairé par deux grandes billes noires pétillantes de malice.

Ce qui nous a marqué, c'est ton envie de vivre, ta gentillesse et ta débrouillardise. quasi plus de pattes arrières? et alors? les autres n'avaient qu'a bien se tenir! Mlle Grigri grimpait aux barreaux, marchait sur la corde, sautait entre les étages et se tenait en équilibre sur le bord de la gamelle aussi bien que n'importe quelle rate!

 

Tu as toujours été un ange, meme pendant les soins douloureux des escarres qui se formaient sur tes moignons. Tu nous a fait confiance, et tu nous a donné ton amour (ainsi qu'une jolie troupe de petits noireaux, je suppose que c'était un cadeau surprise de remerciements pour t'avoir ramenée chez nous)

 

Tu aimais fort courir partout, manger des cracottes et venir te faire caliner. Tu as redonné la peche à mon vieux Mushu, mon handicapé qui se retrouve de nouveau tout seul... J'espère qu'il ne va pas trop déprimer, ça avait été le coup de foudre entre vous, vous ne vous lachiez plus d'une semelle...

 

Et puis j'ai vu que tu avais du mal à respirer, je t'ai emmené chez le vétérinaire tout de suite, et le diagnostic est tombé, pas très rassurant: un oedème pulmonaire, probablement d'origine cardiaque. Mais on avait bon espoir, tu voulais te battre, tu voulais vivre, alors on a fait des injections, et tu as repris le dessus pour quelques jours. Puis de nouveau le vétérinaire, parce que je t'ai retrouvée en détresse respiratoire un matin. De nouveau les injections, ça t'avait fait tellement de bien la dernière fois! Et j'ai attendu, j'ai espéré, j'ai croisé les doigts pour que ces injections te fassent de l'effet... sans succès.

 

Lundi matin, tu étais froide malgré la bouillotte, tu n'as pas réussi à avaler la bouillie que je t'avais préparée -et pourtant tu voulais la manger! tu t'es jetée dessus avec l'énergie du désespoir! mais tu n'as pas réussi-; alors je t'ai fait un gros calin, comme d'habitude, tu as grincé des dents et blotti ta tete contre ma main, comme d'habitude, et on est parties chez le vétérinaire. Tu étais en détresse respiratoire le temps d'arriver là-bas, et déjà toute froide malgré la bouillotte que j'avais mis contre toi... Alors je t'ai prise dans mes bras, je t'ai calinée, gratouillée, et embrassée sur le bout du nez, comme d'habitude, avant de te laisser partir pour le nuage de gruyère.. Je t'aime ma grigri, j'espère que tu aura pu profiter de la maison, des gourmandises, des jeux, des calins, et d'une vraie vie de rate, le peu de temps que tu auras passé parmi nous.

 

Tu laisse un grand vide, un Mushu bien désemparé et seul sans toi, et une humaine qui voudrais fort fort te faire revenir... Bon voyage ma grigri, et amuses toi bien la haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :( Jolie Griotte !

Petite ratoune pleine de tendresse, petite boule de charbon, que j'ai eu la chance de rencontrer et de voir combien elle aimait la vie, elle a été aimée comme une reine et a connu le bonheur après l'horreur.

 

Un ange de plus qui s'est envolé, en laissant un grand vide mais je suis sûre qu'elle a croisé sur son chemin, hier, mon papy Képhren et qu'en haut tous les deux vont veiller sur leurs familles, quelle soit ratounesque ou humaine.

 

De gros calins à ton adorable Mushu, j'espère de tout mon coeur qu'il va réussir à combler cet immense vide...

 

De gros bisous de réconfort, du courage, que c'est court une vie de ratou... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... je suis désolée pour ton Kephren... je suis sûre que griotte et lui se tiennent compagnie là haut :calin:

 

je te souhaite tout plein de courage, et je te fais de gros bisous... c'est vrai que c'est (trop) court une vie de ratou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.