Aller au contenu

Ma melo...


goot

Messages recommandés

Je me fais violence pour venir l'annoncer ici...Les coups durs s'enchainent aubonragoot, et le moral de l'humaine est proche de zero....je n'arrive plus à aller sur les fofo, tout me rappelle mes peines et déceptions...Loin de s'atténuer avec le temps,ces sensations d'amertume s’amplifient... ....Peut être parce que je n'ai pas eu le temps de respirer depuis que tout s'enchainent, je n'arrive pas à reprendre mon souffle...

 

Melo tu mérite que je ne taise pas ton départ, même si ça me remue ...

 

Merci à lizzy et tartouille de m'avoir confié ce petit bout orange qui m'avait faite craquer. elle et moi, on a eu une relation douce et forte. Toujours à l'aise et douce des papattes, elle était plutôt discrète à son arrivée, neutre avec les rates, discrète avec les humains. Notre relation s'est vraiment forgée avec le temps, pleine de respect...

 

Quand elle a eu ses petits, je n'avais jamais vu une rate si confiante et gentille, me léchouillant quand je mettais la main dans la cage.

1006667v.jpg

Cette douceur tu l'as imprégné dans la cage, et formé ainsi les 4 générations avec lesquelles tu as vécue...

4generationsf.jpg

Ta fille tapas, sa fille pikatti et tes deux arrières petites filles tatooine et espaceB.

 

Une dernière génération aura pu te connaitre, les filles d'espaceB ont passé un moment en ta compagnie, et cotillon te faisait ta toilette et te servait de coussin les dernières semaines. Tu as du être une mamie bien dévouée pour recevoir autant d'attention d'une jeunette. Tes petites filles pikatti et mauja aussi t'ont beaucoup entouré les derniers temps.

1001460l.jpg

 

 

Voilà melo, saches que je pense fort à toi, que je comptes toujours les filles car j'ai toujours l'impression qu'il manque quelqu'un...Tu as eu une magnifique vie, toujours égale à toi même, en pleine forme...Il a fallu que cette tumeur se colle à tes gencives plutot qu'au pijama, toi qui avait des piles pour vivre jusqu'à 4 ans surement !!

 

J'ai vecu avec intensité ces dernières semaines,sachant que la tumeur allait évoluer quoiqu'il arrive et qu'à un moment il allait falloir penser à t'éviter de la souffrance inutile. Malgrè cet inconfort (dents coupées, gencive inférieure qui se déforme), tu as gardé une force vitale incroyable. Malgré ton mode d'alimentation mou, tu n'as jamais trop maigri, tu mangeais gouluement, tu te battais !! Quand j'arrivais à la cage, tu étais la première à descendre, attendre l'assiette de mets frais mixés pour toi, et la gratouille infinie plongée dans tes petits yeux reconnaissants.

ça a été très dur pour moi de prendre rdv, j'ai repoussé deux fois, les deux jours tu avais fais preuve de zèle pour me montrer que tu VIVAIS, non tu n'as jamais survécue, tu as toujours vécue, toujours été digne...

Et puis j'ai vu tes oreilles blanchir, ton regard semblait me dire, ayé je suis fatiguée, je veux avoir chaud pour l'éternité...

 

 

Ils ont une rate exceptionnelle là haut maintenant, j'aime imaginer que, tous réunis, ils fassent de longue siestes sereines ensemble....

1000944w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a mis les larmes aux yeux Goot :(

 

Je suis sure que la belle Mélo a rejoint les ratous qui semblaient exceptionnels que tu viens de perdre :bye:

Et ensemble ils repensent au doux foyer et à la maman attentionnée qu'ils ont quittés :love:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un hommage très émouvant à l'image de ta belle Melo...

Elle a eu une belle vie et une magnifique descendance !

 

Je te souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec toi en ces moments difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir jolie Melo.

 

Tu etais unique aux yeux de ta maman. Ta descendance est magnifique.

Tu vas laisser un gros vide dans la cage et dans les coeurs.

 

Plein de courge goot, nous savons tous a quel point c'est dur quand les merveilleux s'en vont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'arrive un peu tard désolée...

 

J'ai été navrée d'apprendre le départ de Mélo, jolie rate orange toute douce qui m'avait séduite chez toi, la mamie de ma Tuuluu.

Quel destin exceptionnel que le sien, ça doit te consoler un peu, même si après tout se temps passé ensemble c'est très dur de devoir se quitter...Plein de bises Goot, tu lui as rendu un très bel hommage à ta louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.