Aller au contenu

Portée kinder de ma Kali


Lovely-rat

Messages recommandés

Alors, un petit tas de lardons d'1 semaine.

 

img3641csv.jpg

 

Et enfin les individuels !

 

Selon ce que j'ai pu voir, il y aurais 2 filles et 6 mâles, je ne suis sûre de rien c'est mon premier essais en sexage. Ce sont des noms provisoires simplement pour les différencier, et les petits porteront mon affixe, LRD (Raterie Les Rats-Dieux). Je suis en train de créer leur fiches sur le LORD pour ceux que ça intéresse. Je vous dis tout ça juste pour information, ça ne vous engage à rien je ne suis pas vraiment une raterie pour le moment mais comme ils sont nés chez moi je voulais leur donner mon affixe. Surtout utile pour ceux que je vais garder, pour les autres ça ne sert pas à grand chose.

Certains on le petit raté sur le côté, ils tiennent ça de leur maman qui a quasiment le même, moi je trouve ça adorable, mais je ne sais pas si on peut appeler ça Husky raté ou non ? Si les experts peuvent m'aider ^^

Place aux photos !

 

Alpha, mâle.

alpham3.jpg

 

Delta, femelle.

deltaf.jpg

 

Gamma, mâle.

gammam1.jpg

 

Lambda, mâle.

lambdam.jpg

 

Epsilon, femelle.

epsilonf1.jpg

 

Oméga, mâle.

omgam.jpg

 

Sigma, mâle.

sigmam.jpg

 

Upsilon, mâle.

upsilonm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 femelles si se sont bien des femelles sont déjà réservés, peut-être une pour moi, je ne suis pas encore décidé et l'autre pour quelqu'un.

Je garderais peut-être un mâle, c'est pareil je ne suis pas décidé, j'ai déjà une grande tribu, donc je me tate, sinon le reste oui je leur cherche

des gentils adoptants =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques photos de toutes les bibouilles, il m'en manque juste un car les photos était flous, et il me manque la séance où je les ai pris dans mes mains, parce que c'est pas moi qui fait les photos c'est ma soeur, dès qu'elle m'aura passé le reste je met le pti bouchon manquant ! (Gamma)

 

Place au photos des amours =] <3

 

La magnifique môman qui attendais sagement le retour de ses petits qu'on lui piquait un par un pour les photos :

img3768k.jpg

 

Le tas de grands lardons poilus ! :

img3777v.jpg

 

 

Epsilon rebaptisée Vénus, Femelle husky agouti lisse dumbo. Réservé par moi.

epsilon.jpg

 

Vénus alias Epsilon.

epsilon1.jpg

 

Lambda, Mâle husky agouti lisse standard. Dispo.

lambda.jpg

 

Oméga, Mâle husky agouti lisse standard. Dispo.

omga.jpg

 

Oméga, Mâle husky agouti lisse standard. Dispo.

omga2.jpg

 

Oméga, Mâle husky agouti lisse standard. Dispo.

omga5.jpg

 

Sigma, Mâle husky agouti lisse standard. Dispo.

sigmaj.jpg

 

Sigma, Mâle husky agouti lisse standard. Dispo.

sigma22k.jpg

 

Delta, Femelle agouti lisse dumbo. Réservé par Loumie.

deltak.jpg

 

Delta.

delta3.jpg

 

Delta.

delta5h.jpg

 

Upsilon, Mâle husky agouti lisse standard. Dispo.

upsilon1.jpg

 

Upsilon, Mâle husky agouti lisse standard. Dispo.

upsilon5.jpg

 

Alpha rebaptisé Zeus, Mâle husky agouti lisse dumbo. Réservé par moi.

alpha2r.jpg

 

Zeus, alias Alpha. Avec môman Kali qui squatte...

alpha5i.jpg

 

Zeus, alias Alpha.

alpha8w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, des nouvelles !!

Tous les petits vont biens, ça ouvrent les yeux, ça cours dans tous les sens, ça fait de l'escalade et ça explore !

 

Du coup ça vaut bien des nouvelles photos de ces adorables petites bouilles !

 

Voila les amours à 2 semaines ! Photos prisent d'aujourd'hui :love:

 

Le tas :

2semaines2.jpg

 

Delta, husky agouti lisse dumbo, réservée par Loumie.

delta12u.jpg

 

Delta, réservée par Loumie.

delta14.jpg

 

Delta, réservée par Loumie.

delta4x.jpg

 

Gamma, mâle husky agouti lisse standard(bien qu'il est de grosses oreilles rondes mais je pense qu'il est standard quand même), dispo.

gamma6.jpg

 

Gamma, dispo.

gamma10.jpg

 

Gamma, dispo.

gamma11.jpg

 

Lambda, mâle husky agouti lisse standard, dispo.

lambda2.jpg

 

Lambda, dispo.

lambda3.jpg

 

Lambda, dispo.

lambday.jpg

 

Oméga, mâle husky agouti lisse standard, dispo.

omga6.jpg

 

Oméga, dispo.

omga8.jpg

 

Oméga, dispo.

omga9.jpg

 

Zeus, mâle husky agouti lisse dumbo, réservé par moi.

zeus2h.jpg

 

Zeus, réservé par moi.

zeus5.jpg

 

Zeus, réservé par moi.

zeuscb.jpg

 

Sigma, mâle husky agouti lisse standard, dispo.

sigma3k.jpg

 

Sigma, dispo.

sigma4y.jpg

 

Sigma, dispo.

sigma6.jpg

 

Upsilon, mâle husky agouti lisse standard, dispo.

upsilon2.jpg

 

Upsilon, dispo.

upsilon5.jpg

 

Upsilon, dispo.

upsilon12.jpg

 

Vénus, femelle husky agouti lisse dumbo, réservée par moi.

vnus2.jpg

 

Vénus, réservée par moi.

vnus5.jpg

 

Vénus, réservée par moi.

vnus9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah j'hésite vraiment, défois je me dis ouai quand même, et d'autre fois en faite non lol ^^'

Je trouve que ses oreilles sont pas assez basses quand je compare aux autres, mais je les trouve

toutes rondes, du coup je suis pas très sûre !

Au départ j'étais sûr pour du standard et + il grandit moins je suis persuadée,

et pis en regardant certaines photos je me dis mince pourtant c'est flagrant ...

 

Là il fait plein dumbo :

gamma2.jpg

 

Mais quand je regarde en vrai il fait moins, je suis perdue :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lambda il est juste trop magnifique *_*

Y'a pas à dire, des ratons qui viennent d'ouvrir les yeux, c'est trop mignon, et c'est vraiment un moment magique :love:

 

Et tes photos sont vachement belles aussi *_*

 

Pour Gamma, je dis dumbo aussi, même si j'suis pas douée pour ces trucs là \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui c'est adorable, ils changent et grandissent super vite c'est hallucinant !

 

Finalement pour gamma je dirais bien dumbo, ya pu vraiment de doutes, mais c'était beaucoup moins

flagrant que pour tous les autres, c'est bizarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petiots viennent d'intégrer ma cage spécial éveil, une cage à la base pour furet que j'avais pour mes 2 premières ratounes, je l'ai regrillagé et j'ai mi des tas de choses dedans !

Hamacs, tuyau, petites maisons, de la nourriture et de l'eau partout.

 

Je ferais des photos dans la semaine, la maman n'a pas l'air enchanter elle va encore courir

partout pour attraper tout le monde, mais les petits sont aux anges, ils courent partout, découvrent tout, ils adorent !

 

Comme prévu, mon Zeus est le premier a avoir fait le tour, pas peureux et pas farouche, monsieur s'est installé dans le hamac tout en haut et grignotte déjà, c'est un grand avant l'heure mon bébé :love:

 

Les autres découvrent, le tuyau est forcément devenu l'endroit favoris de suite... Delta a compris toute seule comment on boit a un biberon (ils n'en avaient pas dans la cage de maternité).

 

Voila pour les nouvelles, bientôt les photos de la cage et des biboux tout beaux ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos des bouilles à 3 semaines et 1 jour :

Enjoy =]

 

Delta, réservée par Loumie.

delta9.jpg

 

Delta, réservée par Loumie.

delta10.jpg

 

Delta, réservée par Loumie.

delta12x.jpg

 

Gamma, dispo

gammatu.jpg

 

Gamma, dispo

gamma5.jpg

 

Lambda, dispo

lambda5.jpg

 

Lambda, dispo

lambda11.jpg

 

Zeus, réservée par moi

zeus2b.jpg

 

Zeus, réservée par moi

zeus6.jpg

 

Zeus, réservée par moi

zeus22.jpg

 

Oméga, dispo.

omga3.jpg

 

Oméga, dispo

omga4.jpg

 

Sigma, dispo

sigma3g.jpg

 

Sigma, dispo

sigma5.jpg

 

Upsilon, dispo

upsilon8.jpg

 

Upsilon, dispo

upsilon11.jpg

 

Upsilon, dispo

upsilon18.jpg

 

Vénus, réservée par moi

vnus3.jpg

 

Vénus, réservée par moi

vnus4.jpg

 

Vénus, réservée par moi

vnus5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel un peu tardif : merci de ne PAS parler adoptions dans les topics de naisance. La catégorie petites annonces et les mps sont làa pour ça.

 

 

Sinon je confirme pour le dumbo et les huskys, le tout bien en retard xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi désolé j'ai un peu débordé sur le topic, on ne peut pas mettre de nouvelles photos quand on créé un post d'adoption du coup je savais pas trop comment faire :unsure:

 

Sinon les petits bouts grandissent bien, ils sont adorables, gros coup de bol pour moi mes 2 loulous que je gardent sont les + calmes et les + gentils, ils ont pas l'air dominant du tout, ça va faire une intégration facile ça :D

 

Sinon Lambda, oméga et gamma sont des petites saloperies, toujours en train de se bagarrer, ça commence bien ^^'

Delta est une petite folle, elle se jette sur ses frères quand elle voit une bagarre, et adore courir et sauter partout !

Upsilon, vénus, Zeus et Sigma sont adorables et relativement calme, ils participent très peu aux bagarres et sont les premiers à venir quand on ouvre la cage :love:

 

Quelques chtiote questions !

La maturité sexuelle est à 5 semaines, mais est ce que je peux les intégrer à 4 semaines à mon groupe d'adultes ?

J'intègrerais Zeus à mes mâles et les 2 petiotes avec leur maman à mes filles(vu que je peux pas laisser Delta avec ses frères et je vais pas la laisser toute seule).

Du coup une autre question, je vais laisser les 5 autres mâloux tout seuls ?

Est-ce que je fais des tites rencontres avec les miens de temps en temps pour les petits qui ne seront pas intégrés ou c'est pas utile ?

 

Mici de votre aide =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici mon mode de fonctionnement, après c'est chacun comme il veut en gros, si tu respectes certaines règles :

 

Ici, à 4 semaines quand ça commence à bien bouger et que ça mange solide, je passe avec mon groupe de femelles. Les 2/3 jours précédents, je fais des sorties en commun avec les femelles adultes. Comme ça maman retrouve ses copines et les petits commencent à devenir grands :)

Ensuite, à 5 semaines, je sépare : j'enlève les petits mâles et je les mets avec mon groupe de mâles adultes. Idem, 2/3 jours avant j'ai fais des sorties avec les jeunes mâles et les mâles adultes pour les habituer.

Si tu n'as pas de mâle adulte, certains préfèreront que les petits mâles soient adoptés à ce moment là, si et seulement si les adoptants ont des mâles adultes (sinon, je ne vois pas l'intérêt) auxquels les intégrer immédiatement (après une présentation en terrain neutre dans les règles bien entendu). Mais sinon, tu peux les laisser seuls dans une cage séparée, de toute façon, y'a pas vraiment le choix.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki merci pour ta réponse, oui les sorties c'est ce que je comptais faire aussi, c'est ce que je fais pour les intégrations.

Si si j'ai un groupe de mâles.

Donc ce n'est pas nécessaire que je les intègre avec, mais des rencontres ça ne sert pas spécialement à grand chose alors ?

 

Une petite question, pourquoi tu intègre les filles plus jeunes que les mâles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, snif personne ne m'a répondu ;(

 

Un peu de nouvelles, les petits vont biens, ils sont adorables !

On voit quand même nettement la différence de ratons que tu adoptes chez les autres ou en animalerie et

de ceux que tu élèves toi même... Ils n'ont pas peur pour rien, se laissent manipuler facilement et par

tout le monde, viennent d'eux-même vers les gens, mangent de tout... Bref des ratons parfaits :love:

 

Je met une petite photo de la cage dans laquelle ils sont actuellement et que certains quitteront dimanche

prochain. Ma soeur n'étant pas dispo pour prendre des photos cette semaine, ce sera une photo webcam powaa !

 

La cage en entier, petite cage pour furêt à la base, que j'ai regrillagé, il y a 2 hamacs, des petites maisons, un bac, un tuyau, 2 gamelles de graines, 2 biberons et 1 gamelle d'extra en haut

que je rempli de temps en temps avec un peu de tout :

picture60t.jpg

 

Leur hamac chéri :

picture62b.jpg

 

picture67e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette superbe portée. La photo de petit Gamma que tu utilises en avatar me fait craquer, il est adorable, ce p'tit bout !

 

Et ta cage est superbe, vraiment. L'agencement est chouette (c'est quoi, tes étages ? Je n'ai que des étages d'angles F...ast et j'aime pas du tout :( )

 

Et désolée, pour tes questions, je n'ai aucune idée de la réponse, n'ayant jamais eu à gérer des naissances... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamma est juste adorableuh ! ♡

 

Sinon pour tes questions, je pense que Debbie voulait dire qu'elle intègre tous les petits aux femelles (puisqu'ils n'ont pas encore leur maturité sexuelle) et ensuite à 5 semaines elle sépare et intègre les mâles à son groupe de mâles...Et je pense que tu peux intégrer tous les mâles aux tiens, même ceux qui se feront ensuite adopter, comme ça ils seront déjà un peu 'éduqués'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi Gamma a une trop bonne bouille, et est toujours pas adopté au passage :3

 

Pour les étagères, elles étaient vendus avec la cage je crois pas que ça se vende à part, ou j'en ai jamais vu...

Ah oui intégrer tout le monde aux femelle j'avais pas compris comme ça, à la limite j'aurais préféré mettre tout le monde

avec les mâles, certaines de mes femelles sont de vrais saloperies alors que mes mâloux sont adorables :blush:

 

Mais bon trop tard, j'intègre une parti demain et l'autre lundi toute façon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.