Aller au contenu

Pates aux légumes


Libellule94

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis.

 

Ma question va peut être paraître bizarre ms j'ai acheté des pâtes aux légumes et ds celle ci il y a de l'oignon ( ce n'est pas le seul ingrédient: tomates,carottes, petits pois, épinards).

J'ai lu que l'oignon était toxique pour le rat et j'aimerais savoir si ça l'est sous toutes ces formes???

Et si je pourrais, au final, donner ces pâtes aux légumes.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je ne savais même pas que l'oignon était toxique pour eux tu vois ^^

 

Par ailleurs, je n'en ai jamais donné ni tel quel ni dans des pâtes aux légumes, d'ailleurs dans ce genre de pâtes il ne doit pas rester grand chose de l'oignon et donc de trace du " poison " à mon avis .

 

Attend d'autres avis, certains ici on peut-être déjà essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu que l'oignon était toxique non plus... tu as vu ça où ?

Dans tous les cas, comme l'a dit proserpine, vu la quantité de légumes et autres qu'il y a dedans, il y a peu de chances qu'ils courent un risque si jamais l'oignon était vraiment toxique.

 

C'est comme le chocolat. Par précaution on en donne pas. Mais c'est pas un gâteau aromatisé avec un peu de cacao qui va les tuer.

 

Pour moi il n'y a aucun risque pour tes rats avec ces pâtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c vrai pour le rat, mais pour le chien c'est le cas alors je me méfierais. (enfin... autant que je sache chez l'humain y à pas de risques alors...) Dans tes pâtes il ne doit pas y avoir grand risques.

On peut donner un type d'ail spécial comme antipuce à un chien, mais pas d'ail classique... et il y à peu on à parlé de personnes traitant leurs rats avec de l'ail pour ses diverses vertus positives, apparemment c'est courant à l'étranger. Cela dit, si c'est une question de doses, le rat est si petit que... bon.

 

Infos aux zazar mais qui m'ont l'air bonnes :

 

Oignons : Les oignons peuvent causer une anémie hémolytique, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal. L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités. L’intoxication peut survenir quelques jours après que le chien ait mangé des oignons. Des vomissements, des diarrhées, une faiblesse et une perte d’appétit peuvent apparaître. L’urine prend une couleur foncée. Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre des globules rouges (qui transportent l’oxygène) se retrouve réduit. Autres symptômes : température corporelle élevée, confusion et augmentation du rythme cardiaque.

 

Ail : Contient une substance toxique, le thiosulfate, il semblerait que celui-ci soit moins toxique que les oignons et que de grandes quantités devraient être absorbées pour causer une intoxication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de trouver un texte d'une étude universitaire qui tendrait à prouver que, je cites :

L'oignon a donc bien un rôle protecteur sur les phases d'initiation et de promotion de la cancérogenèse colique chez le rat

 

L'oignon protège-t-il le rat contre la concérogenèse du colon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais creuser un peu le sujet du coup, parce que j'avais lu aussi que ça pouvait être mauvais pour les rats à plusieurs reprises, donc ça m'intrigue tout ça... Au demeurant un aliment peut tout à fait avoir une action positive sur un truc et négative sur un autre je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement, et les quantités sont aussi à prendre en compte.

Mais dans ce cas là (pates aux légumes) je pense qu'il n'y a pas de risque :)

 

Si tu trouves d'autres chose la dessus je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après de toute façon si je trouve beaucoup d'éléments et d'infos fiables je ferais probablement un post spécifique, je vois souvent des discussions là dessus sur les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis à ce sujet, j'ai déjà donné des tas de choses à mes loulous, dont des oignons, et ça ne leur a jamais rien fait...

Des petits gouttes de chocolat ça m'est déjà arrivé, c'est vraiment minime c'était des gouttelettes ^^

 

Et 2 de mes rattes ont déjà (faute d'inattention) bu dans mon verre où il y avais du soda, et aucun effet non plus.

 

Et ce qui me fait rire c'est qu'ils parlent de trucs périmés, je sais que plusieurs fois à mes premières ratounes je leur ai donné des trucs qui périmais bientôt

mais qui avait encore une bonne tête, et jamais elles y on touché et à chaque fois le lendemain le truc avait une tête à faire peur...

Ils sont pas si bêtes nos loulous, je pense quand même qu'ils savent pour la plupart des choses ce qui est bon pour eux ou pas, n'oublions pas

qu'ils ont un super odorat =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.