Aller au contenu

mort simultanée...


sido2708

Messages recommandés

Avec si peu d'infos c'est juste impossible de te repondre.

 

Quel age avaient les rats?

Etaient ils que tous les deux?

Sais tu si ils se sont battus?

Leur as tu donne quelque chose de particulier a manger?

Tu dis qu'ils sont bebes, la maman les nourri-t-elle toujours?

Tu les a trouves morts mais dans quelle position? Y a t il des blessures apparentes?

 

Bref tout ce qui pourrait nous faire reflechir a la question parce que la a moins de leur envoyer un mail je ne pense pas qu'on puisse t'aider.

 

Si tu veux vraiment etre sure de quoi ils sont decedes, tu peux demander a ton veterinaire de pratiquer une autopsie. Ca peut etre profitable au reste de la troupe (si tu en a une) en cas de maladie infectieuse (genre SDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :)

 

il s'agissait de deux femelles de 3-4 mois, à la maison depuis la rentrée, soeurs, jamais séparées et sans autre copain dans la cage. Aucune trace de lutte apparente, elles étaient allongées sur le ventre et le côté. Je n'ai pas osé pour l'autopsie, elles sont maintenant enterrées. Elles avaient à boire et à manger. Seule nouveauté, une nouvelle marque de graines achetées en animalerie. Pleine forme la veille, pas de signe de maladie... Voilà tout ce que je peux dire. merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas dans ce sens là que je disais ça, c'est juste pour signaler qu'on a un cas dans la région (d'ailleurs ça fait deux cas en peu de temps en fait puisqu'il y en a eu un autre il y a peu dans la région de Compiègne), qui à priori viendrait d'une animalerie, donc si elle n'habite pas loin c'est important de le savoir.

 

Etant donné que beaucoup d'animaleries se fournissent dans les mêmes élevages pro il est possible que d'autres animaleries aient des cas, et comme le virus est résistant à l'air libre pendant assez longtemps on peut très bien le ramener sur soi sans pour autant ramener un animal, juste en allant acheter de la litière ou autre. La fille qui a eu les cas à Compiègne il y a peu n'avait pas eu d'arrivées depuis longtemps, elle n'avait même pas été en animalerie, à priori la seule piste pour elle était une visite chez le veto peu de temps avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là je ne connaissais pas ça, le SDA, c'est affreux... :( cela dit, je n'ai pas été visité les rats de l'animalerie mais j'ai acheté une cage et les graines à proximité, ça pourrait suffire ? J'espère que ce n'est pas ça parce que mon autre fille a deux autres rats... Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire en prévention ?

Pour les autres hypothèses, a priori pas d'intox au monoxyde de carbone, j'ai des radiateurs électriques. Intox alimentaire ? A un mélange de graines ? ... Merci de vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a un article là dessus ici, mais sinon regardes ce lien Mon lien

 

Après je ne dis pas que c'est forcément ça, mais c'est vrai qu'avec deux morts subites comme ça sans explication évidente il vaut mieux se méfier et surveiller les autres, éventuellement les booster un peu au cas où (cure de gelée royale ou de propolis par exemple, pour booster un peu le système immunitaire), et au moindre symptôme bizarre aller très rapidement chez ton vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.