Aller au contenu
bugs et lola bunny

lola la maman

Messages recommandés

bonjour

lola est une rate de 8 mois elle en est a sa 2eme portée la premiere de 8 petits la deuxieme de 10.

la premiere fois elle les a garder pendant un peu plus de 3 semaines et la sa fait seulement 2 semaines donc ils ne sont pas seuvrer

elle en a tuer 5 sur les 10 et on a du les separer je ne sais pas quoi faire pour les nourrir en plus c'est dimanche donc tout est fermer

puije leur donner du lait pour nourrisson car je n'ai pas de lait pour chaton et apparement c'est la seule chose recommander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des pharmacie de garde sinon aussi30.gif

 

Bon, je pense que tu recherches de l'aide en venant ici raconter "ton histoire", mais ne t'attends pas à de bonne réaction, car d'un, ton sujet n'est pas clair au sujet de la "provenance" de ces petits, et de deux, tes 2 portées on l'air "volontaire" hors tu n'as pas l'air de t'y connaitre du tout en ce qui concerne les rats et leur reproduction.

 

 

Sinon, si elle tue des bébés, c'est soit qu'il ne sont pas viables, soit que ce n'est pas une bonne mère et qu'elle ne sait pas s'en occuper.

Le père est-il dans la cage avec elle, si oui, enlèves-le.

 

Enfin, les rats sont des animaux grégaires et déteste la solitude, il doivent pour cela vivre en compagnie d'un congénère de MEME sexe avec tout ce dont ils ont besoin.Si tu comptes garder ton mâle et ta femelle, il serait intelligent de garder un mâle et une femelle dans les bébés et de mettre mâles et femelles dans 2 cages séparées, sans AUCUNS contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mères tuent leurs petits pour différentes raisons :

- les petits sont malformés, mais dans ce cas elle les tue plus tôt en général, à la naissance ou rapidement après

- elle sent qu'elle ne peut plus s'en occuper, parce qu'elle est trop fatiguée (par exemple si la deuxième portée était trop proche de la première, ou si elle n'est pas suffisamment nourrie)

- elle est en situation de stress (par exemple si le père est toujours avec elle et sa portée, ou si sa cage est dans un lieu bruyant/trop éclairé/dans un lieu de passage, qu'elle se sent observée etc.)

- elle est à nouveau pleine et préfère consacrer ses forces à sa gestation qu'au sevrage des petits déjà nés (ce qui est possible si elle n'a pas été séparée du père avant la mise-bas)

 

Si c'est une des trois dernières raisons, cela veut dire que tu as mal fait quelque chose, donc je t'invite à lire ou relire les articles sur la reproduction et nous donner davantage de détails : délai entre les deux portées, conditions de vie (cage, alimentation, présence d'autres rats avant, pendant et après les portées...) pour qu'on puisse identifier le problème.

 

A 2 semaines les ratons doivent commencer à manger solide, et pourront se passer de lait au moins jusqu'à l'ouverture d'une pharmacie demain matin. Le lait pour nourrisson humain ne conviendra pas, il leur faut du lait maternisé pour chaton, en complément de l'alimentation solide qu'ils peuvent déjà prendre, pendant une semaine ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de vos reponse

j'ai garder un male et une femelle de la premiere pportée

je l'ai separer du male avant la mise bas donc pas de gestation

et oui elle vit dans la meme piece que nous appart quand elle fait trop de bruit en se faisant les dents sur les barreau la on la mets dans la salle de bain

mais deja a la base elle est quand meme un peu agressive

la je les ai remis ensemble et apparement elle les accepte mais je la surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir reproduit deux fois une femelle agressive ?! Cela peut suffire à expliquer les choses si elle a un caractère agressif, stressé, peureux...

 

Je reviens sur deux questions qui me semblent importantes pour ton problème :

- combien de temps y a-t-il eu entre les deux portées ?

- que donnes-tu à manger à la mère ? est-ce qu'elle te semble maigre ou fatiguée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui elle vit dans la meme piece que nous appart quand elle fait trop de bruit en se faisant les dents sur les barreau la on la mets dans la salle de bain

J'ajoute que la changer régulièrement de place n'est pas des plus rassurant pour une rate et ses petits ...

 

Tu l'as eu déjà pleine ou non ? Ça peut expliquer son côté mordant .

 

Je plussoie Artefact, surtout pas de lait de vache, propose leur de l'eau ou/et alimentation semi-liquide ( petits pots BB, blédine, reste de repas) en plus de l'alimentation solide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi a tu fait reproduire une rate agressive?

sa fait rien de bon tout sa sur les petits

artefact et Luxury on résont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.