Aller au contenu

Les 13 Courtisans de NAN Satine et PPK-LEO Indus


KMiye

Messages recommandés

Suite à ça, les 13 Courtisans sont bien tous arrivés dans leurs nouvelles maison.

 

Les filles :

Françoise-Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, renommée Kaiserin reste chez moi,

Isabelle de Ludres, renommée Edelzimt aussi,

Olympe Macini et Louise de la Vallière sont renommées Pavot et Luciole et sont chez Lazy,

Charlotte de Bavière devient Entourloupe et reste chez Liha.

 

Les mecs :

Primi Visconti reste chez Liha et s'appelle à présent Baratin,

François de la Rochefoucault, renommé Gaspard, est avec ses 2 frères Anne-Jules de Noailles et Eugène-Marice de Savoie-Carignan chez Sélénée et Tom,

Louis-Victor de Rochechouart de Mortemart est renommé Aérol chez Earl,

Louis de Rouvroy et Philippe d'Orléans sont chez Shyria (et n'ont pas encore de nom définitif)

et Gabriel-Nicolas de la Reynie part chez Laura (qui n'est pas inscrite sur les forums ratouphiles).

 

Ici, Kaiserin et Edelzimt sot comme des poissons dans l'eau avec leur maman et leurs copines. Elles mettent l'ambiance parmi mes rates vieillissantes et donne de l'activité aux plus jeunes (Ptitsa se charge trèèèès bien de leur éducation xD) ;)

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit coucou pour dire que les tous doux vont très bien,

Je manque de temps en ce moment donc je n'ai pas de jolies photos à vous montrer, j’espère en faire des sympas d'ici les fêtes de Noël.

Eugène est comme un poisson dans l'eau, il copie tout ce que font les vieux. Est joueur et sociable avec nous, ne tiens pas en place.

Il est tout le temps fouré avec Pippin, ce qui ne m'étonne pas tellement: je trouve que leur caractère se ressemble.

Gaspard commence a être moins chiant avec nous: il n'aime pas trop les papouille c'est tout. Il est joueur et très espiègle.

Même avec les gros est du genre casse pied, du type a trainer dans leur patte pour tenter de piquer de la nourriture, à courir partout dans la cage ...

Anne-Jules est le plus discret face aux nouvelles choses: du coup c'est un bonheur car il est très calme quand on le place sur les épaules, il reste en place. C'est le plus facile a papouiller.

Il le plus souvent collé à Eugène et les gros. Il est généralement en bas de la cage, je pense que cela vient de ses yeux plus sensibles: cette zone est la plus à l'ombre.

 

La hiérarchie est plus aplatie entre les trois petits: Anne-Jules terrorise moins ses frères qui s'affirment aussi.

Les gros ont apprit à faire avec ces sauterelles, ils ne se font plus voler leur nourriture et s'affirment quand il le faut.

La vie dans la cage est très harmonieuse et bien plus animée depuis qu'ils sont là <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai pas donné trop de nouvelles ici car j'étais pas mal occupée et que je n'avais pas vraiment fait de photo.

En plus pour moi l'intégration est compliqué. Les deux petits : Connogan (alias Louis de Rouvroy) et Dali (alias Philippe d'Orléans)ont pu être intégré à un de mes gros Jack mais par contre avec l'autre Elven c'est très compliqué alors que les premières sorties en terrain neutre se passait bien, le premier passage en cage a abouti à des petites morsures mais surtout à des petiots terrorrisés J'ai voulu laissé faire les chose mais plus le temps passé plus les petits hurlait et fuyait à l'approche d'Elven ce qui le stress horriblement. J'ai recommencé depuis le début, testé différente techniques jusqu'à ce qu'Elven morde Dali au testicule. ça a déchiré son scrotum et nous avons été obligé de castré le pauvre petit Dali en urgence. Depuis il c'est bien remis et a rejoint Jack et son frère. Elven va être castré aujourd'hui, en espérant que ça calme son stress et donc les morsures.

Sur ce place aux photos prise hier sauf la première

 

p1010018.jpg

Les 2 petiots et Jack avant l'accident avec Dali

 

p1010019.jpg

Petit Dali

 

p1010020.jpg

ça a bien cicatrisé

 

p1010021.jpg

Connogan en mode explorateur, je me laisse pas prendre en photo

 

p1010022.jpg

Ou juste de loin (vive le zoom)

 

p1010023.jpg

Alors je le force en horrible maîtresse que je suis

 

En bonus les magnifiques photos de Connogan faites par Diane pour le calendrier SRFA

 

_mg_1410.jpg

 

_mg_1411.jpg

 

_mg_1412.jpg

 

_mg_1413.jpg

 

_mg_1510.jpg

 

louiso10.jpg

La photo choisie

 

Dali est un rat adorable malgré ce qui lui est arrivé il n'est pas trop traumatisé, il est très proche de nous, aime resté près de moi en sortie, faire des bizoux et jouer avec moi (il fait des bonds de petite femelle). En cage il est soumis et aime Jack qui le protéger lors des essai d'intégration.

 

Connogan est un rat vif qui aime bien explorer mais qui peut aussi rester de longues minutes à se faire gratter la tête si il est bien caler l'aise . En cage il cherche un peu plus Jack mais se laisse soumettre

 

Je les aime ils sont adorables :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf,

Ici aussi les petits ont passé une nuit entière terrorisés dans la cage a crier et s'enfuir, mais la seconde nuit ça allait déjà mieux puis l'intégration était terminée.

Je m'étais étonnée de la patience d'ange de mes hobbits, j'imagine que l'âge joue: ils sont vieux et de ce fait plutôt "pépère", quel âge a Elven ?

Bon courage pour la suite, c'est stressant :/

 

En tout cas les photos de Diane sont super, les fruits rouges mettent en valeur ses yeux xD

Il est beau ce Connogan ! Au fait, pourquoi ce nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah Elven a 6 mois donc c'est pile l'âge con mais il est pas vraiment agressif (avec nous aucun soucis) mais il est très stressé. En plus il a beaucoup de sébum depuis ces 3 mois et bon c'est vrai qu'en ce moment même avec jack il est moins soumis, le cherche plus mais bon c'est peut être aussi lié au faite qu'ils ne sont plus en cage ensemble. Enfin bon j'espère que la castration portera ses fruits.

 

Conogan (avec un seul n je me trompe toujours) est un prénom d’étymologie celtique/bretonne qui se rapporte à blanc, courageux. le petiot étant majoritairement blanc voilà. C'est aussi un nom de saint en Bretagne.

Elven d'ailleurs est aussi un prénome d'origine celtique se rapportant à blanc, noble.

 

Dali bah c'est juste pour les moustaches :b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! C'est vrai que j'avais oublié de demander pourquoi Conogan ^^ J'aime beaucoup beaucoup !

Contente en tout cas que ça se passe bien, au moins avec Jack, en espérant que la réintégration d'Elven se passe plus en douceur ! :)

 

Merci aussi pour les photos, elles sont top !

 

Ici, Edelzimt est une chipie, toujours à l'affût d'une échappée curieuse, et Kaiserin est très...présente ! Epaule, tête, manche, pull, décolleté... Personne n'y échappe !

Demain, je reprends rdv pour elle, depuis début décembre, elle a un œil qui fait des siennes... Au début, elle avait une bosse sous l'œil, assez impressionnant, qui s'est résorbé avec le traitement. Mais maintenant, l'œil est encore un peu renfoncé par rapport à l'autre... On sait pas trop ce que c'est, le véto pense à un abcès derrière l'œil. Donc elle a été sous traitement jusqu'au 26 décembre. Mais l'œil n'est toujours pas parfait, donc on va retourner le voir.

 

Voilàààà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une photo qui résume les nouvelles du front

p1010025.jpg

Donc voilà je suis hyper contente que tout se passe bien.

Conogan se prend encore des roustes de temps en temps par mon dominant car il cherche encore un peu et a tendance a dormir un peu plus souvent seule (faut dire que quand les autres sont à 4 dans le spoutnik il reste plus des masses de places xD) mais rien de bien méchant.

Dali il adore jouer et vas y que je lui pince le cul, qu'il part en courant puis qu'il revient aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Ici Anne-Jules a eu ... bin je sais pas ce qu'il a eu justement :p

Je pensais à des parasites, mais la véto n'a rien vu. On a traité aux antibio et betadine sur les petites plaies et c'est partit rapidement. Il a encore une semaine d'antibio (deux en tout). Les autres n'avaient strictement rien ... Un autre mystère à ajouter, à coté du BIG BANG et du second album des L5.

 

Ils vont très bien, c'est fou ce qu'ils sont calins ... encore plus que les hobbits, qui étaient moins papouilleurs au même âge.

Eugène prend plus de poids que les deux autres, c'est un futur grassouillet à mon avis

(mais ils ne mangent pas "trop" ... une gamelle par jour, soit environ ce que peut contenir nos mains jointes ... pour trois adultes et trois petits)

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles !

 

J'espère que ça va vite s'arranger :)

 

Par ici, tout va bien. Edelzimt m'a accompagnée en Allemagne pour le déménagement de Mr et Mme Liha et une rencontre avec le beau Tardigrade. Mais la demoiselle a fait sa précieuse et n'a pas eu ses chaleurs en temps voulu (le lendemain de mon retour en fait xD). Pas grave, elle fera partie du prochain voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mon côté tout va bien. Dali est un peu dans sa période oh j'ai peur de tout mais bon et Connogan lui commence à comprendre le bonheur des câlins.

J'ai pas trop eu le temps de faire des photos ces derniers temps mais j'en ferai bientôt.

En attendant voilà une photo de leur nouveau château

p1000210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.