Aller au contenu

un peu d'aide svp


vivi88

Messages recommandés

Bonjour!!! voilà il y a quelques années j'ai eu beaucoup de rattes( 3mois), j ai tellement adoré les relations que j ai eu avec eux que aujourd hui j ai eu envie de recommencer l experience!

 

depuis lundi j ai aquis deux petites rattes dans une animalerie mais elles étaient traumatisées!! le premier jour l'une d'elle m a mordu mais ce n'était pas une attaque elle me sentait et m'a croqué ( j'ai saigné). L'autre est un peu plus sociable. Les premiers jours elles se collait à une des paroies de la cage. Aujourd hui ca va mieu, elles sortent de la cage pour se balader sur mon lit depuis hier soir =) ( petite victoire) elles viennent vers moi me sentent et reparte tout de suite dans leur cage. Des que je les touche elles file a une vitesse dans leur cage et lorsque je les porte ne reste pas longtemps et veulent tout de suite retourné dans leur cage.

 

hier soir l'une d'elle me croquait les pieds et les doigts mais ca ne fait pas mal du tout ca ressemble un peu comme quand un chiot te mord pour jouer. Du coup je ne sais pas si c est bien ou pas. J'essaie de les amadouer avec des friandises. elles sont suoer chou!!

 

c est vrai que j ai un peu peur de les porter j ai toujours peur de me faire mordre car c est la premiere fois. avec mes autres rats je n'ai eu vraiment jamais aucun problems d'adaptation ni morsures. je sais qu elles le sentent que j'ai un peu peur. en ce moment elles sont dans une cage en plexi asser petite je vais allé dans quelques minutes leurs acheté une cage a deux étages puisques les rats aiment grimper =)

 

J'aimerais savoir si vous avez eu des experience similaire et comment aujourd'hui vos relation avec eux ont évolués. Ou si vous avez de petits conseils ou astuces pour m'aider à les appprivoiser aux mieux =)

 

j'attend vos réponses avec impatience merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme soucis avec une ratte sauf que la mienne ne mordait pas. Ce que je faisais c'est que je la prenais dans l'apres midi (quand elles sont en généralement calmes) et je la prenais avec moi seule, sans l'autre. Je lui donnais des friandises, la caressais doucement.

Il faut qu'elles s'habituent à toi, et ca viendra avec le temps et en les prenant une par une. Si tu les prend à deux, elles vont pas trop s'intéresser à toi préférant être avc la copine :)

La mienne pour que j'ai pu l'attraper comme je voulais il m'a fallut un mois et demi quand meme.

 

Voilà , je ferais comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer =) ce soir en rentrant. Je les ai vus toute fofolles les deux dans leur cages qui pointaient leurs museaux près de la porte de la cage. j'ai mis la maisn de la cage pour dire bonjour et la plus peureuse m'a mordu fort (jusq'au sang) et mon copain pareil... je ne comprend pas... une petite défaite je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi et tes ratounes :)

 

j'ai envie de dire en premier lieu : patience, ça viendra. Il faut qu'elle s'habitue à toi et surtout à être manipulée par les humains : en animalerie, elles ne sont pas manipulées (sauf si vendeur aimant les rats et prenant le temps sur ses horaires). C'est une des multiples raisons qui font qu'il vaut mieux éviter les achats d'animaux en animalerie.

 

Parle-leur souvent, de préférence en gazouillant (ça fonctionne sur les animaux comme sur les bébés), donne-leur des friandises (l'amitié d'un animal passe par son estomac :D si elle t'associe à la main nourricière, c'est un grand pas en avant), pas de gestes brusques ni de cris près de la cage. Je te conseille en plus de tenter un rapprochement par le jeu : mes jeunes rats adorent courir après une plume de pigeon ou de poule, idem dans la cage pour les faire grimper aux barreaux. Il faut qu'elle cesse de te voir comme une menace potentielle mais comme celui qui donne la nourriture, qui procure du bien-être.

N'aie pas peur des morsures, les animaux sentent quand on a peur et ça ne les rassure pas. Si elle te mord, repose-la ou enlève ta main mais sans geste brusque pour ne pas l'effrayer encore plus (ah ça, il faut dominer son réflexe, quand on a mal, ce n'est pas évident)

Tu peux également sacrifier un vieux tee-shirt empli de ton odeur pour leur mettre dans la cage.

 

Il est possible qu'elle continue de pincer, une fois devenue confiante en toi. A ce moment-là, tu pourras la prendre et la retourner en disant "non" fermement. Mais ça, c'est à faire seulement quand u auras sa confiance, sinon elle risque de devenir encore plus peureuse et mordeuse.

 

 

C'est déjà bien d'en avoir pris deux ensemble, car la plus dégourdie va montrer l'exemple.

 

Concernant la cage, laquelle comptes-tu acheter ? car il y a des cages à étages pour hamster qui ne conviennent pas du tout à des rats adultes (mais ça, un vendeur ne te le dira pas forcément, du moins s'il connait les rats adultes -vu qu'il ne vend habituellement que des très jeunes ratous minuscules), donc ce serait dommage pour toi de gaspiller de l'argent et de devoir racheter une cage dans quelques semaines. (De plus, on trouve de bonnes occasions assez souvent sur des sites de petites annonces, ou sur le forum à la rubrique "petites annonces - matériels" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vais essayé mais c'est vrai qu'une morsure n'est pas agréable. Elle a attaqué sans prévenir alors qu'elle venait juste nous sentir elle a sauté et mordu. Du coup c'est un peu traumatisant =(

Je viens de les mettre dans leur nouvelle cage. Elles sont tout exitée et l'explore. J'ai lu beaucoup que si elle mort ''pour rien'' c est peut être enceinte je ne mets pas cette possibilité de côté car elle est un peu plus robuste que l'autre. Je verrais bien par la suite. Je me dit également que ca ne fait qu'une semaine que je les ai donc je vais être patiente =) je vous tiendrais au courant et je mettrais des photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite dernière était assez peureuse , elle avait tendace a pincer mais pas au point de me faire saigner. Pareil elle vient d'une animalerie j'ai eu un coup de foudre ^^ !!

Au début je venais mettre ma main dans la cage et si elle sentait ou posait la pate c'était déjà ca. Après elle s'est un peu dégourdie avec l'aide de mes deux plus grandes. Elle a fini par sortir un toutoutoutoutout petit peu de la cage (pas plus loin que la p'tite porte d'ouverture de la cage). Mais c'était ca de gagné. Ensuite je l'amadoue avec du jambon du fromage rapé doux, des petites choses comme la compote. Et enfin elle devient un peu plus calme quand je la touche. Mais bon c'est pas encore gagné, faut être patiente !!

Courage avec tes Touilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre la main dans la cage est un peu impossible car je me fait attaquer. Je trouve ca dommage et me pose beaucoup de questions. Je verrais d'ici la ce qu'il se passe ( si elle est enceinte)... merci encore pour vos réponses car ce n'est pas évident lorsqu'on s'est pas trop comment s y prendre pour les apprivoiser. J'espere que ca ira mieu car j'ai peur maintenant de me faire mordre parce qu elle y va vraiment fort... ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne pensais plus au risque de gestation, fort possible avec les rates d'animalerie. Dans ce cas, as-tu lu l'article sur la mise-bas et la gestion d'une portée ?

Connais-tu un bon vétérinaire compétent avec les rongeurs (mieux vaut avoir une adresse ou deux en prévision : une mise-bas comporte toujours un certain risque pour la femelle) ? Si tu n'en connais pas, moi ou un autre modérateur peut te communiquer quelques adresses qui nous ont été déjà conseillé.

Si elle est gestante, il est aussi possible de l'avorter par injection, c'est encore le plus simple et le mieux, bien sûr si cette éventuelle gestation n'est pas trop avancée.

 

Il y a des conseils dans ces deux articles : http://www.srfa.info/index.php?/topic/36776-reproduction-du-rat-domestique/

http://www.srfa.info/index.php?/topic/43154-reproduction-la-mise-bas-a-problemes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jours passent et on peut voir 2 caracthere bien distinct!!

 

la timide est toujours timide mais sort plus d elle même toujours difficil de la porter sinon ca va... je la laisse sortir et venir d elle meme vers moi.

 

en ce moment elles courent les 2 sur mon lit

 

il y a sa soeur la vigousse la fofolle ki court saute, saute sur sa soeur et la fait cuisiner!! d'ailleurs elle adore me croquer les pieds je dit non fermement mais elle continu. on m a dit que c est pour gouter ( elle ne me fait pas mal) est-ce pour jouer?? ou veut elle me dominer? lorsque je veux la porter elle couine =( l autre commence a me croquer aussi elle vient de me croquer le doigts ( ca me surprend toujours autant) commente faire pour si jamais les mettre sur le dos si elle ne se laisse pas porter et file comme l'éclair???

 

compliquée compliquée ces 2 coquines ( je le rappel elle ont dans les 3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.