Aller au contenu

Ptite loute de 3mois et demi qui pose souci dans mon groupe.


Saigurette

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je retourne la situation dans ma tête, sans trouver de bonne solution, sans trouver THE solution idéale. :non:

Alors bon ben, je fais un ptit post, ptêtre que l'une d'entre vous aura un avis, une idée?

 

Je présente la loute en question :

 

Nigelle va sur ses 4 mois, c'est une petite rate en bonne santé, gourmande, très très vive. Née chez un ado n'y connaissant rien, d'une maman trop maigre et peureuse, portée non voulue bien sur, et arrivée avec toute sa fratrie chez moi à 5 semaines...

Je l'ai gardé elle et le seul mâlou de la portée. Et j'ai placé les autres biboux et la moman.

Cette demoiselle est EXTRÊMEMENT timide, on ne peut pas la toucher. On peut à peine la voir. Elle file telle la foudre dès qu'elle nous voit, n'accepte pas la nourriture de notre main, même si je sais que ce que je lui tends elle l'adore...

Nous la terrifions profondément.

Bon ça déjà, ça me fait chier. Je n'avais jamais eu ce cas là.

Des rats que j'avais sauvé adultes, ok, mais petits comme ça... :unsure:

Le truc qui n'arrange rien en plus, c'est que un peu comme ma dernière FA, j'ai l'impression que mademoiselle Nigelle a peur de mon chat. vv

 

Bref...

Ça m'ennuie cette situation, mais c'est pas tellement grave. Y'aurait que ça, je la laisserai faire sa ptite vie dans la cage et en sortie, avec les bons ptits plats et les visites véto comme tout le monde quoi.

 

Mais...

Nigelle ennuie et stresse mes 2 ptits "vieux". Enfin ils sont pas vieux, mais il se trouve qu'ils sont tout les 2 fragiles (ascite, multiples opé de tumeurs pour l'une et souci respi chronique et grande grande sensibilité pour l'autre) et j'en ai marre pour eux!!!!

Elle n'est pas méchante, mais elle les houspille. :(

Elle s'entend par contre très bien avec son frère.

 

SUPER. ><

Je fais quoi moi?

 

Je vois 3 "solutions", et aucune ne me convient... :

 

1 - je pourrai la séparer des autres. Mais elle serait alors seule et ça c'est niet.

 

2 - je pourrai la replacer ailleurs dans une maison sans chat et avec uniquement des copines de plus ou moins son age. Mais j'ai jamais replacer un rat à moi. L'idée ne me plait pas des masses.

 

3 - je pourrai scinder mon groupe de 4 en 2. Nigelle et son frère d'un côté et mes 2 fragiles d'un autre. Mais son frère (Lupin) s'entend hyper bien avec mes 2 fragiles et eux l'apprécient également beaucoup, ils dorment ensemble, se font respectivement la toilette toussa, y'a une réelle entente entre les vieux et le jeune. Je trouverai ça trop triste de l'arracher à ses 2 copains.

 

 

Qu'en pensez vous?? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite cure de zenifiant (fleurs de bach et autres nervosyl) pour la demoiselle, accompagnée si nécessaire d'un isolement d'une semaine ou 2 avec réintégration en bonne et due à forme à la clé, histoire de reprendre tout ça depuis le début et voir si ça change quelque chose?

 

A part ça, malheureusement, non, je ne vois pas d'autres solutions que celles que tu as proposées :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les houspille-t-elle ?

Si elle a 4 mois, elle est peut-être dans sa période agaçante, peut-être qu'elle se calmera par la suite. Peut-être aussi que le caractère des trois autres rats mâles (castrés qui plus est) ne lui convient pas : les femelles sont plus speed et restent joueuses et vives plus longtemps (en règle générale), peut-être seulement qu'il lui manque un congénère avec la même vitalité qu'elle.

 

Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer (comme Kyrielle te le conseille, essaie le gelsénium, et d'autres traitements contre le stress comme l'alpha-casozépine).

J'ai dû aussi faire face à un conflit entre rats l'an dernier, et sur le consiel de ma vétérinaire, j'ai scindé le groupe en deux mais eux se blessaient (pas trop violemment, mais avec plein d'abcès à la clé :/ et des cris la nuit, stressant pour tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les fleurs de bach ne donnent rien... :unsure:

C'est vrai, faut pas que je me décourage et que je tente le gelsénium!

 

Ben je sais pas trop comment elle les embête, mais ça pouique souvent dans la cage et quand je viens voir ce qu'il se passe et bien c'est souvent "baston" entre la petite et mon vieux mâlou ou baston entre la petite et ma vielle femelle, alors que sans la petite, mes 2 vieux ne se prennent jamais le chou, y'a jamais de baston. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de préciser pour toi Hamadryade :

Il y a son frère avec elle, un ptit mâle plein d'énergie, très joueur avec qui elle passe son temps.

Et puis il y a une autre femelle, ma fragile dont je parle qui, malgré sa mauvaise santé, n'en tient pas compte et reste une petite rate pleine de vie.

Y'a pas trop de raison que Nigelle s'ennuie en fait.

Elle a une grande cage avec des accessoires, elle sort plusieurs heures par jour... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.