Aller au contenu

Entretien


Jiin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. (même si Noël c'est déjà passé..).

 

Ensuite, j'ai une petite question, comme son nom l'indique, j'aimerais des informations sur l'entretien.

J'habite dans un appartement, donc je suppose que mes murs sont en béton ou en ciment ?! Recouvert de papier peint.

 

Ma cage est dans l'angle d'une pièce.

Lorsque je fais le nettoyage de celle-ci j'utilise un produit que j'ai acheté spécialement pour nettoyer(y a écrit que ça contient du Byotrol, un bactéricide, fongicide, ect, reconnu blabla). SIn on j'utilise de l'eau et du vinaigre blanc, comme je l'ai lu dans des topics sur le forum.

 

Mais j'ai une question qui reste sans réponse, que je n'ai pas réussi à trouvé en faisant des recherches. Ma cage étant dans l'angle. Je me retrouve avec du pipi sur les murs (je sais même pas comment elle font leur compte..) et je ne sais pas du tout avec quoi nettoyer. Bon, je pense que de toute façon, c'est trop tard maintenant car j'ai déjà essayé avec de l'eau et tout, et je pourrais changer mon papier peint ça c'est sur..

Mais je me demandais quand même avec quoi je pouvais nettoyer mes murs ? De l'eau et du vinaigre ? Il me semble que j'ai déjà essayer sans grand succès.

De la javel ? J'ai peur que l'odeur reste imprégné dans le mur et que cela rende malade mes rates ?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire, et a trouvé une solution ?!

 

Je vous remercie beaucoup en tout cas de m'avoir lu.

Et encore joyeuses fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

^pour éviter les projections sur les murs , j'ai mis entre les cages et le mur du verre organique ( c'est comme du plexi ) acheté dans un magasin de bricolage ; c'est un peu cher mais on est tranquille pour un bout de temps!

pour le nettoyage des murs , pas de javel , je n'ai pas d'autre solution

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau et vinaigre blanc pour le papier toilette des WC chez moi, par contre, si ce n'est pas une tapisserie lavable, à force, cela décolle le papier du mur. Donc, il faudra le refaire avant le déménagement ^^

 

Si tu ne veux pas le refaire, il faut alors apposer quelque chose entre la cage et les murs : de grands pans de carton par exemple (c'est ce que j'ai chez moi : leur cage est contre un mur en crépis de plâtre nu sans apprêt, c'est encore pire que ton papier peint :/ ). Quand j'avais la volière, j'utilisais de la toile plastique collée aux montants métalliques de la volière (donc hors de portée des coups de dents de ses occupantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, j'ai protégé mes meubles avec la toile ciré, mais j'avais pas pensé au murs. Mes murs sont en ciment ou quelque chose comme ça, du coup oui je devrais refaire la tapisserie je pense. Mais du coup c'est bien trop tard pour protégé mon mur, si tu voyais l'état xD .. >_<

Mais merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.