Aller au contenu

BA en animalerie...


emina

Messages recommandés

bon ben voila aujourd'hui pour acheter la nourriture de mes rats, je passe devant le mal : une cage remplie de rat tous agé d'au moins 2 mois voir plus, sexe melangé bien sur, et au milieu sur le dos, elle, une ratoune noire et blanche enceinte jusqu'au yeux, je commence a aller voir la vendeuse en étant en colère, bien sur bla bla habituel " je sais ça arrive pas d'habitude on aurai du l'enlever dailleur je vais le faire" moi : " qu'es que vous allez en faire ? " elle ( un peu géné) : " heu on va la mettre derrière" après que j'ai insister elle m'avou qu'en général ils tuent les bébés à la naissance et remette la pauvre mère en vente, bon ben j'ai craqué je l'ai prise...

Donc voila je pense que d'ici quelque jours voir peut etre cette nuit elle va mettre bas. Donc petits à adoptés... j'espère qu'ils aurons la chance d'avoir une bonne famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila aujourd'hui pour acheter la nourriture de mes rats, je passe devant le mal : une cage remplie de rat tous agé d'au moins 2 mois voir plus, sexe melangé bien sur, et au milieu sur le dos, elle, une ratoune noire et blanche enceinte jusqu'au yeux, je commence a aller voir la vendeuse en étant en colère, bien sur bla bla habituel " je sais ça arrive pas d'habitude on aurai du l'enlever dailleur je vais le faire" moi : " qu'es que vous allez en faire ? " elle ( un peu géné) : " heu on va la mettre derrière" après que j'ai insister elle m'avou qu'en général ils tuent les bébés à la naissance et remette la pauvre mère en vente, bon ben j'ai craqué je l'ai prise...

Donc voila je pense que d'ici quelque jours voir peut etre cette nuit elle va mettre bas. Donc petits à adoptés... j'espère qu'ils aurons la chance d'avoir une bonne famille...

 

 

Oui en gros ils respectent juste la loi française quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ta BA en tout cas !

Par contre on ne peut plus t'envoyer de nouveaux messages apparemment et j'aurais eu quelques petites questions à te poser pour tes futurs petites touilles =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dis la loi française sur ça ?

ils ont interdiction formelle de vendre des rats ne provenant pas d'un éleveur égréé, et donc ils peuvent fournir les certificats.

Tout petit né à l'animalerie doit être tué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je joue les rabats joie en ce moment, mais pour moi ce genre de BA n'en est finalement pas une, car malgré le fait que tu ai "sauvé" cette ratoune et ses bébés, tu as surtout permi à l'animalerie de faire tourner le commerce, et de racheter une bonne dizaine de ratoux tout neufs vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pas ici pour rentré dans ce genre de débats juste pour trouver des gens intéressés pour les ratous :) les petits sont nés cette nuit ! apparemment il y en a 10 ou 11 mais j'ai du compter quand la maman allé boire ou manger donc pas évident :D , je dirai tous noir ou hooded noir comme maman ^^. Apsara pourquoi tu ne peux pas me MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont nés cette nuit et tu arrives déjà à savoir quels marquages et de quelle couleur ils sont, chapeau :D

 

N'hésites pas à bien complémenter la maman pour qu'elle ai tout plein de force pour bien allaiter les bébés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vu que la maman est noire on vois juste que les petits sont foncé :) je pense que ce sera également du noir. Et il risque d'avoir de l'uni et du hooded vu la maman et les males dans la cages:) simple déduction :). oui la maman à plein de bonne chose a manger elle est pas super rassuré je la comprend elle connais les odeurs ni les bruits... mais elle s'applique et à l'air d'une bonne maman les bidons sont bien blanc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'elle ne soit pas rassurée, elle vient d'arriver, et puis là, elle pense avant tout à ses petits.

C'est parfait alors si elle a tout ce qu'il faut et que les bidons sont bien blancs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ingwiller, je vois souvent des p'tits ratous et quelques mois plus tard, je reconnais ceux laissé en vitrine avec leur babys au mamelles...

Ils les laisse se reproduire entre eux sans se soucier de la consanguinité.

Hanau Zoo (Nilufar) devrait fermer et à Bitche aussi c'est pareil avec l'animalerie "Villaverde", en plus elle prend des produits de magasin "Aldi" genre pot de bombons et le revend 10x plus cher...

Et pareil avec le foin, litière, miam de chez Nilufar qu'ils ont depuis peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.