Aller au contenu

Nouvelle rate : anomalie


Jiin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je vous explique mon "problème".

Aujourd'hui j'ai "adopté" de nouvelles rates (deux pour être précise). Je les ai adopté chez une particulière (via une annonce du bon c**n).

 

Elles semblent en bonne santé.

 

Bon l'ancienne proprio (qui était déjà la 2ème) ne vivait pas dans un bon environnement (celà n'engage que moi) dans le style fumette dans la même pièce et compagnie ?! Bref, elle m'a donné une cage, la litière et les graines. En rentrant chez moi j'ai jeté une bonne moitié des graines (car il y avait des bêtes dedans - vous aurez remarquer j'ai la phobie des bêtes >_< ).

 

Mais bon, en rentrant j'ai remarqué une anomalie sur une des rates.

Elle a une sorte de boule rouge qui sort de l'anus (si j'suis pas complètement débile j'dois pas me tromper de trou..).

 

Il est trop tard pour allé chez le véto maintenant, du coup je poste une photo pour vous demander votre avis sur ce que ça pourrait être, en attendant d'aller le voir.

 

 

 

Je n'arrive pas à ouvrir les spoiler et ne sais pas comment le mettre en spoiler alors excusez moi d'avance si j'ai foiré.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ca sent pas bon ca ...

 

a ta place j'irais au veto des que possible (tu en a deja un de bien ou pas?)

 

est ce qu'elle a le ventre dur/gonfle?

 

je n'ai jamais eu le cas je ne peux pas ta dire ce que c'est mais la comme ca j'ai l'impression que c'est un morceau d'intestin qui ressort alors qu'il ne devrait pas!

est ce que c'est une boule accrochee a sa peau ou ca sort vraiment de son anus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met une deuxième photo pour mieux voir.

 

Oui, ça sort de l'anus, car des fois il ne sort pas vraiment. C'est juste quand je la prends je crois qu'elle le fait ressortir mais je ne suis pas sûre. Et les petit truc que l'ont voit sont de la litière. J'ai d'ailleurs peur que sa touche son anomalie, car si c'est son estomac c'est moyen qu'elle ai de la litière à même.

 

 

 

Est-ce que vous pensez que toutes les "fumeries" auront un effet néfaste sur les rates ?

 

Pour info elles ont moins d'un an je crois.

 

Sinon, elle n'a pas le ventre gonflé ni dur. Je les ai tâté (et lavée aussi parce que vraiment c'était l'horreur..) et je n'ai rien sentie de particulier.

 

Pour le véto, j'en ai un, maintenant à savoir s'il est bien ou pas je sais pas. Mais franchement si c'est un bout de son intestin je me demande comment ça a pu sortir par l'anus ?!

 

Bref, va falloir attendre lundi pour allé au véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors.. J'espère que le Vétérinaire pourra remettre tout ça en place. J'vais essayer de voir s'il y a pas un vétérinaire de garde mais bon j'y crois pas trop T_T.

 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux mettre du sérum phy sans danger pour enlever la litière mais ça séchera vite tout de même, le mieux serait d'allez chercher un peu de vaseline dans une pharmacie de garde pour ce dimanche puis tu la met à part sur tissus propres non pelucheux en attendant lundi.

 

As-tu un bon véto dans ta région ? Sinon tu peux mp un modo ( les noms en rouge) qui te donnera un véto plébicité par les internautes près de chez toi si il y en a un .

 

A moins que tu ai dans ton coin une bonne clinique de garde qui pourrait agir aujourd'hui même .

 

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

Niveau véto j'ai celui que je prends d'habitude pour mes rates et comme j'ai pas souvent eu besoin d'y aller j'ai pas trop d'avis à son sujet ni en bien ni en mal donc je pense que j'irais chez lui. Je vais vérifier chez moi pour la vaseline au cas ou j'en aurais quand même et sinon j'irais chercher en pharma de garde.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Je suis enfin "soulagée" qu'elle soit passé chez le Véto.

Le véto de garde hier n'était pas du tout spécifié NAC il savait pas du tout me renseigner.

 

Comme je travaille et qu'il m'est impossible de prendre des congé.. C'est mon frère qui l'a emmener chez le Véto. Je ne sais donc pas tout en détails. Mais il s'agit d'une Polype (et non d'un prolapsus comme je le pensais au départ). Elle a été "opéré" et j'ai des médicaments à lui faire "boire" et une crème a lui passé sur le trou des fesses pendant une semaine.

 

Je l'ai remis dans sa cage avec sa copine, j'espère que ça ira, et j'ai jarté toute la litière de chanvre pour accueillir un drybed pour le popotin de la petite poupounette.

 

D'ailleurs, quand j'suis rentrée, j'ai eu la surprise de voir que la petite rate avait désormais un carnet de santé ^^ !

 

Bref, maintenant reste plus qu'a voir si son état s'améliore (ce que j'espère).

 

Merci à vous pour vos conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

 

bien contente du "verdict véto "

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée.

J'ai la pommade qui à mon avis sert à hydrater l'anus (???) [et mon frère m'a dis que c'est pour éviter les bactéries aussi - donc pas besoin de vermifuge] et le enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) (pardonnez moi si on ne peut pas cité le nom des médoc) qui sert à mon avis d'anti douleur ? [mon frère m'a dis antibiotique] Enfin c'est ce que je pense.

 

La polype est une tumeur il me semble ? Y a t'il des risques de récidives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée.

J'ai la pommade qui à mon avis sert à hydrater l'anus (???) [et mon frère m'a dis que c'est pour éviter les bactéries aussi - donc pas besoin de vermifuge] et le enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) (pardonnez moi si on ne peut pas cité le nom des médoc) qui sert à mon avis d'anti douleur ? [mon frère m'a dis antibiotique] Enfin c'est ce que je pense.

 

La polype est une tumeur il me semble ? Y a t'il des risques de récidives ?

Oui, la pommade est donc antiseptique pour pas que la cicatrisation s'infecte ( rien à voir avec un vermifuge qui lui lutte contre les vers) l'antibiotique que tu a cité a la même action éviter une infection ( ce n'est pas un anti-inflammatoire qui lui est un anti-douleur car il agit sur l'inflammation mais ne soigne pas )

 

Les polypes sont des excroissances de la muqueuse qui peuvent le devenir cancéreux oui mais pas obligatoirement, l'idéal est de les enlever tôt ( ce que tu as fait) mais tu n'es pas à l'abris d'une récidive ailleurs si ta ratoune y est sujette .

 

Comme le dit Mumb@, il se peut que ce soit douloureux pour elle de faire ses crottes, si tu vois que ça ne va pas demande au véto ce que tu peux lui donner pour facilité le transit.

 

Bon rétablissement à la puce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos. C'est vrai que j'ai pas du tout pensé à son transit. J'étais déjà super stréssée de savoir si elle allait bien et tout.

Je vais vérifié ça.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.