Aller au contenu

Gestation ou non ? que faire ?


feelings08

Messages recommandés

Bonjour, voilà je vous expose notre petit problème, je n'ai pas trouvé de sujet vraiment semblable et j'aimerais une réponse plus personnelle donc je me permet de faire un nouveau post.

Il y a une semaine exactement nous avons acheté une petite rate husky d'environ 2 mois quelque chose comme ca en animelerie. Puis l'a voyant seule dans sa cage nous avons décidé deux jours plus tard d'en acheter une autre qui a environ un peu plus de deux mois je pense mais le problème c'est qu'elle vraiment plus grosse que l'autre alors que la vendeuse nous a dit que c'était la même portée.Il n'y a aucun problème avec la première elle s'est vraiment bien attachée à moi mais la second elle vraiment réservée ne veut pas venir vers nous et est plutôt sauvage. Mais nous nous sommes posée la question si elle n'était pas pleine car elle est vraiment plus lourde que l'autre et le bas de son ventre est aussi beaucoup plus gros. J'ai regardé un peu les posts avant elle fait apparement son nid alors je lui ai donnée des mouchoirs en papier pour qu'elle le fasse javais déjà mis du coton elle n'y avait pas touchée dès que j'ai mis les mouchoirs elle la pris et la mis dans sa petite maison. Mais mon problème est surtout comment savoir si elle est en gestation ? si elle l'est comment savoir combien de temps il reste ? dois-je mettre mon autre rate dans une autre cage sachant que j'ai seulement une cage de transport ? puis-je ramener les petits à l'animalerie sachant que les mâles étaient sépraré des femelles lorsque je l'ai achetée ou demander une cage ou quelque chose ? Merci de votre attention je posterai si besoin une photo ou deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour savoir si elle est gestante ou non, tu peux soit guetter les chaleurs (qui surviennent tous les 2-3jours), soit directement aller chez le véto et demander une écho.

 

Si elle est gestante, le plus simple est alors de demander un avortement (une injection en fait). N'hésite pas à demander un bon véto aux modérateurs au besoin. Sache que l'animalerie ne fera RIEN pour toi, et si elle te reprends les petits, se sera pour les tuer (eût égard à la législation française). Je pense que dans ce cas, mieux vaut qu'ils ne naissent pas du tout, ça évitera qui plus est de faire courir des risques à ta rate lors de la mise-bas.

 

Pour ton autre rate, ne la fait pas vivre en cage de transport : ce n'est pas adapté pour une vie de tous les jours. La vendeuse ne peut d'ailleurs pas te certifier qu'elles viennent de la même portée, elles viennent au mieux du même 'lot", puisque les élevages industriels ne s'embarrassent pas à séparer les portées pendant le transport...

C'est d'ailleurs normal qu'elle soit un peu sauvage, il lui faut le temps de s'habituer (certains rats sont plus craintifs que d'autres) et si elle est gestante, son comportement n'a rien d'étonnant.

 

J'espère avoir fait le tour de tes questions, je te souhaite bon courage et te souhaite que la louloute soit juste plus grosse que sa copine et non pas pleine !

Bonne chance et caresses aux ratounes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les dates que tu exposes, c'est impossible qu'une des 2 soit gestantes, elle aurait déjà mit bas.

La gestation de la ratte dure environ 23 jours donc si ça fait 2 mois qu'elles sont chez toi (enfin, 2 mois moins quelques jours pour la deuxième) logiquement, aucuns risques.

 

A moins j'ai loupé quelque chose ou que tu ne te sois mal exprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine exactement nous avons acheté une petite rate husky d'environ 2 mois quelque chose comme ca en animelerie. Puis l'a voyant seule dans sa cage nous avons décidé deux jours plus tard d'en acheter une autre qui a environ un peu plus de deux mois

 

Luxury, je pense que tu as mal lu tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animalerie ne te donnera rien, le kinder surprise c'est pour ta pomme.... Ils n'ont pas le droit de prendre des petits nés chez des particuliers, la c'est une question de loi. Certains le font mais c'est interdit.

 

Dis toi aussi que ces petits risquent de tomber sur n'importe qui... des gens biens oui, mais peut etre aussi un gamin qui voulait faire peur à une fille en lui balancant un rat dessus (déja vu, hélas). Les ramener a l'animalerie n'est pas une solution, dans ce cas effectivement un avortement préventif reste plus logique.

 

Ou alors tu les laisse venir et tu tentes de les placer via divers fora. Le souci c'est qu'il faut bien se dire que ca demande du boulot ++ et qu'ils ne se placeront pas forcement facilement.

 

De plus c'est jeune pour la petite maman, qui pourrait avoir du mal à s'en sortir.

 

Tu es d'ou? on a peut etre un véto dans ton coin qui pourrait t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.