Jump to content
Sign in to follow this  
missdo

Suite du comportement de Scoupi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à ce post : Adolescence je vous donne des nouvelles.

Je ne l'ai pas opéré ayant l'espoir que ce ne soit qu'une crise d'ado... Seulement il a 1 an à la fin du mois déjà :/

 

Les symptômes ne sont QU'envers les RATS. Il ne me mort que quand il est énervé contre son père(Pépère) et que je veux les séparer. Il n'est pas non plus câlin mais il est calme et pas agressif avec nous humains. Avec son père lors ce que je les mets sur mon lit (lieu neutre), Scoupi sent son père, le retourne (Pépère ne se laissait pas retourner au début). Là où ça se complique c'est que Scoupi le cherche, le course et le pince assez fort les fesses plusieurs fois, le poil hérissé en frottant les flancs contre la couette... :unsure: Il fait la même chose aux bébés de 3 mois et demi ce qui les terrifie. :horrified:

 

Je me demande donc si c'est un Agressif Hormonal (AH) ou si c'est un ptit morveux trop territorial... Je suis complètement perdue! ;(

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'agressivité hormonale peut se déclarer de plusieurs façon différentes. Certains seulement avec les autres rats. D'autres avec tout le monde. Les sympthomes sont plus ou moins marqués. Certains n'en expriment que quelques uns. (sebum, herissement, morsures, frottements etcetc.)

 

Personellement je n'aime ni voir mes autres rats flippés et blessés à cause d'un caracteriel dans le groupe, ni faire vivre le fauteur de trouble à part...

 

Vu les progrès qu'on à fait en opérations, je n'hésite plus. Dès qu'un rat est trèèèès nerveux ou montre des signes d'agressivité (homonaux entre autre, mais pas seulement) direction le coupcoup' !!

 

Dans le pire des cas (rien d'hormonal) ça calme juste un peu les choses même si c'est pas radical. J'ai eu un grand nerveux, c'était comportemental majoritairement, et bien ça l'a qd même aidé à être moins flippé. ;)

Dans le meilleur ça devient un nounours bien dans ses pattes : la terreur se sent mieux, les autres aussi, et les humains pareil :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses :D

 

Proserpine : il vit seul ;(

 

Je suis d'accord avec toi wulfila ^^ JE n'aime pas non plus le laisser seul... Il n'a pas d'excès de sébum et il n'est pas très agressif non plus... Selon toi même s'il n'est pas AH, il se calmera un peu alors? :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi il peut quand même avoir un problème hormonal même si s'est moins prononcé que chez d'autres cas. Le fait qu'il se frotte les flancs par exemple est assez caractéristique. Je pense sincèrement que ça peut l'aider. Ça serait bien qu'il puisse vivre avec les autres... Je n'ai pas vu bcp de cas ou les castrés n'étaient toujours pas intégrables après opé. Mais je peux me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce cas oui, je suis pour tenter la castration, ça peut lui donner une chance d'être intégré au groupe, le problème est qu'il est resté super longtemps seul donc c'est pas gagné,

 

Il a pris des habitudes de solitaire avec peu d'interactions rat, il ne sait peut-être plus comment s'y prendre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais le castrer je vous tiens au courant ;) Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.