Aller au contenu

Quelques questions


FSI

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me permet de faire encore un post ( :$ ) car je me pose pas mal de questions au sujet des mes grosses & vu que c'est mes premieres rates j'ai tendance à pas mal m'inquiéter .. ^^

 

Alors en fait je me questionne principalement sur ma petite dernière qui a 3 mois. Elle est super active, beaucoup beaucoup plus que les 2 autres quand elles avaient leur age. Mais bon, j'ai lu que vers cet age la c'est la crise d'adolescence. Le soucis est qu'elle embete les 2 autres, & la plus agée (11 mois) a l'air vraiment lassée, elle se fait tout le temps enquiquiner par la petite & je trouve qu'elle parait moins heureuse depuis. Puis la petite mord constemment les barreaux de la cage, c'est plutot énervant.. elle court, saute partout, attaque pour jouer ses copines & moi, puis recourt, grimpe partout, resaute, etc & ca tout le temps, tout le temps sans la moindre pause !

 

Pour essayer de calmer la petite j'essaie vraiment de les sortir le max de temps, mais avec le lycée tout ca, c'est plutot difficile. Je les sors en principe minimum 2h par jour.

 

J'aimerai savoir combien vous sortez vos bébettes par jour, histoire que je me fasse une idée & si vous trouvez son comportement normal :)

 

Merci d'avance & désolée pour ces nombreux posts :$

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que le tout n'est pas juste de les sortir, il faut aussi s'en occuper pendant les sorties, les distraire, jouer avec elles et tout quoi.

Ici comme je suis à la maison toute la journée, la cage est ouverte de notre levé à notre couché, sauf si on s'absente en journée, mais ça n'empêche pas qu'on doivent jouer avec les 2 petites dernières, ce qui ne les empêche malheureusement pas d'enquiquiner les 2 plus vieilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps de sortie dependent vraiment des rats. Il y en a qui ne voudront jamais rentrer dans la cage et preferent decouvrir le monde et avoir des papouilles et d'autres qui vont sortir 5 min et puis qui preferent retourner dans leur hamac faire la sieste!

 

 

Generalement les jeunes sortent + car + dur de les fatiguer! donc oui elle est normale ! elle sera plus calme avec l'age.

 

Les miens ils ont le champ libre. Quand je rentre j'ouvre la cage et ils rentrent et ils sortent comme ils veulent. Certains vont direct faire une sieste sous ma couette, Capser prefere s'etaler sur moi pour que je le gratouille de partout et Pan prefere aller renifler la salle de bain ou redecorrer mon tapis.

 

Ta cage est elle pres du lieu de sortie? as tu la possibilite de les laisser aller et venir? comme ca ils se reguleront eux meme en fonction de ce qu'ils veulent et t'arretera de culpabiliser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0ui oui quand je suis là je leur ouvre leur cage & elles font ce qu'elles veulent, elles peuvent rentrer & sortir toutes seules ! & je joue avec, on joue a trap-trap, a chercher les gateaux, pleins de trucs comme ca, mais elle reste infatigable ! J'espere qu'elle se calmera, elle devient vraiment très très ch*ante là ! ^^

Merci pour vos réponses, ca me rassure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0ui oui quand je suis là je leur ouvre leur cage & elles font ce qu'elles veulent, elles peuvent rentrer & sortir toutes seules ! & je joue avec, on joue a trap-trap, a chercher les gateaux, pleins de trucs comme ca, mais elle reste infatigable ! J'espere qu'elle se calmera, elle devient vraiment très très ch*ante là ! ^^

Merci pour vos réponses, ca me rassure ! :)

 

:D J'en avais une comme ça (ma Neuneu :love: ) : une pile sur pattes, elle bondissait, trottinait partout, elle escaladait les bibliothèques jusqu'en haut (j'avais mis des coussins et poufs partout en bas des bibliothèques au cas où), j'adorais ça -sa vivacité, son intelligence-, j'adorais cette rate.

Elles étaient dans une volière donc elle avait la hauteur pour escalader, ce qui était un de ses amusements préférés.

J'ai adopté ensuite des toutes jeunes qu'elle a pu embêter à son aise ^^

Elle sortait aussi beaucoup plus que 2h, j'alternais période de chomage et temps partiels, je conçois bien que pour toi, ce n'est pas forcément facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta petiote est tout à fait normale, 3 mois elle est très jeune, elle doit dépenser son énergie, si elle est fofolle c'est son caractère tu n'y pourras rien et tu n'arriveras jamais à la calmer peu importe le temps que tu joues avec...Y sont infatiguables ces jeunots ! :upside:

Le temps de sortie chez moi dépend de ma fatigue en rentrant du boulot, ils ont minimum 1h par jour, le dimanche ils sont chouchoutés toute l'après-midi, et certains jours ils ont accès libre dans la maison ou dans leur pièce de vie la moitié de la journée (à tour de rôle pour le libre accès dans la maison parce que j'ai des mâles et des femelles, chacun dans une pièce différente).

 

Plus ils grandissent plus c'est facile de les faire rentrer quand on l'a décidé, y en a toujours 2 ou 3 que je dois aller chercher moi même mais ils se calment et sont plus compréhensifs avec l'âge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

 

Alors prendre une rate de son age, j'y avais pensé, puis j'ai une grande volière donc j'ai la place pour minimum 10 rats, le soucis est mes parents. Déjà que la 3ème j'ai mis 2mois pour réussir à les convaincre, donc une 4ème, je pense que c'est mort.. :/

J'ai donc plus qu'a attendre qu'elle se calme ! Elle est vraiment contrariante, je les amene souvent avec moi quand je vais faire des petites courses, ou quand je vais me promener (une à la fois), & meme quand elle est sur mon épaule toute seule sans les autres, elle gigote de partout, elle est très casse pied !

 

Enfin bon, au moins ca veut dire qu'elle est en bonne santé, faut voir le bon coté des choses ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand tu la promènes : un coup de panique et elle peut fort bien faire un bond et tomber ou s'enfuir. (ou bien des imbéciles peuvent vouloir la prendre).

Je promenais Neuneu aussi, et elle ne restait pas non plus en place : elle trottinait partout, tirait pour aller renifler à droite et à gauche :lol:

Mais je la tenais en harnais et laisse (ça demande plusieurs essais en intérieur pour bien le régler sinon le rat s'échappe ou est gêné) et c'était uniquement en forêt/bois quand la météo le permettait (ma troupe avait de l'anti-parasitaire régulièrement aussi) et qu'il n'y avait pas de monde (les gens promènent leur chien détaché en campagne, donc c'est dangereux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui faire gaffe quand on les promène comme ça, surtout si la mistinguette a la bougeote, perso je ne trimballe dehors que ceux en qui j'ai une entière confiance pour rester sur moi tranquille même avec du bruits autours. Je ne fais plus trop de sortie dans les lieux où il y a du monde (j'en faisait plein au début et puis les réactions des gens m'ont vite gavés vv ) parce que je suis vite parano, j'ai peur que des abrutis soit pris de panique soit des jeunes imbéciles voient mon bébé et essaye de lui faire du mal. Je les emmène plutôt chez des amis ou de la famille en générale. Faut vraiment être très vigilant dans les lieux publics, on sait pas qui on peut rencontrer.

Faire attention aux autres animaux aussi on sait pas les réactions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais gaffe, pour les premieres fois je fais juste le tour de mon lotissement pour les habituer. & mes 2 autres sont parfaitement habituées & ne bougent pas. J'ai souvent peur quand y'a beaucoup de monde (je vais souvent a des match de rugby) qu'elles aillent sur d'autres gens, ca me stress beaucoup ca ^^ & c'est sur que les réactions des gens sont vraiment agacantes.. j'me suis faite "insultée" une fois, sois disant que j'étais une droguée parce que les rats sont des animaux de drogués o_0 --'

Mais après j'aime beaucoup là ou il y a du monde pour envoyer ch*er ceux qui le méritent ou faire découvrir le rat aux gens curieux & pas trop cons ^^

& au final, mes rates sont un peu les mascottes au rugby, certes y'en a qui en approchent pas, mais d'autres leur font pleins de calins & tout, les enfants découvrent l'animal, je trouve ca chouette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille néanmoins le harnais + laisse : c'est ce qui a sauvé une de mes rates qui a glissé de mon épaule. Sans ça, jamais je ne l'aurais retrouvé (elle est tombée alors que je visitais une ruine en campagne et elle a failli atterrir dans le sous-sol par un trou dans le plancher, j'ai pu la remonter grâce à la laisse, et pourtant je n'avais jamais eu ce souci avant). Ce serait trop triste de la perdre comme ça.

Après, il y a également des gens phobiques et pour eux, leur peur est incontrôlable et non raisonnable (je connais un phobique de l'eau et il a failli me frapper une fois sous le coup de la panique, il était incontrôlable), mais ça, je pense que tu sais faire le distingo avec les abrutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la "chance" ce jour là :/

Je comprend que certains en ont peur, & dans ce cas là je dis rien. Mais souvent y'a des jeunes en groupe qui pour faire leur malin en me lachant des "putin mais t'es dégueulasse", "il sont trooop laids", "tu vis dans des égouts ou quoi ?".. Ceux la, je me fais une joie de les remettre à leur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum t'as vraiment peur de rien, perso je pense pas que ce soit le bon moment pour remettre ce genre de personne à leur place quand tu as un ratou sur toi, ils risqueraient de s'en prendre à lui par colère...A ta place je filerais droit et courerait loin d'eux le plus vite possible :/

Pis ça ne sert à rien d'user sa salive pour des gens comme ça, ils sont étroits d'esprits, pensent qu'ils ont toujours raisons et rien de ce que tu pourras leur dire ne changera quoi que soit à leur façon de penser. Il y a des gens qui ont peurs, qui n'aiment pas mais avec qui on peut parler quand même, j'ai fait aimer mes ratoux à des gens qui disaient les détester sans jamais en avoir cottoyer...

M'enfin bon pas besoin de polémiquer là dessus ça restera toujours pareil...

 

Mais du coup si tu les balades si souvent comme ça partout en effet le harnais ne serais pas de trop ne serais-ce que pour éviter le genre d'accident dont à parlé hamadryade, les miens restent caché dans ma capuche en général pendant les sorties ou dans mon décoletté plus que sur mes épaules, chacun leur endroit préféré :3 Il y a aussi la solution gilet avec la grande poche devant où ils adorent se blottir et roupiller en sécurité pendant qu'on les bercent en marchant huhu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je refais surgir mon post, car je me pose toujours des questions sur ma petite Idzy!

 

Elle a maintenant 5mois et demi-6mois, & aucun changement au niveau de son comportement si ce n'est pire !

Avant je lui faisais un minimum peur : quand je faisais le "bruit" qui veut dire qu'elles ont pas droit de faire qque chose elle arretait sa betise, mais la elle ne réagit meme plus ! Quand j'essaie de la mettre sur le dos, impossible qu'elle reste calme 1 seconde! Elle commence a me mordre sans aucune raison, jamais bien fort et ce n'est jamais mes mains, c'est toujours genre mes jambes, mon ventre, mon dos.. Je joue beaucoup avec elle pour la dépenser mais rien y fait, jamais elle ne se calme, elle court partout, saute.. !

 

& franchement je sature là ! Mes autres se sont très vite calmées ! Pensez vous que c'est son caractère qu'elle le sera toujours ? Enfin du moins jusqu'a qu'elle puisse toujours physiquement (j'sais pas si c'est francais ^^)

Je pense avoir un problème d'autorité avec elle, pourtant c'est pas faute de la mettre sur le dos, lui souffler légèrement sur le museau, la gronder! J'sais plus comment m'y prendre avec elle, plus ca va plus elle m'énerve !

 

Auriez vous des conseils ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Diabolo78

Perso je suis vraiment au petits soins de mesrats, et je leur achète des jouets, des épis de maïs, des cabanes etc.

Chez moi j'ai aussi un harnais, ue je n'arrive désespérement pas à régler : Sur Nougatti ( 4 mois ), le harnais est trop grand et sur Diabolo (2 ans), le harnais est trp petit. Et je ne rouve pas d'autres tailles de harnais.Que faire? :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerve pas (je te dis ça également pour ta santé : ça ne sert à rien et ça fait monter ton stress inutilement), et accepte-la comme elle est : vive, bouillonnante, hardie, joueuse, tête de mule, genre ado rebelle (à 6 mois, ce n'est pas étonnant, elle est jeune ; quand on dit se calmer avec l'âge, parfois on parle d'1 an ou plus).

De toute façon, plus tu t'énerveras et plus ton stress sera communicatif, et ça, ça ne va pas la rendre docile.

Combien d'heures sort-elle par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Diabolo78: oublie le harnais. Ils ne sont toutes façon pas adapter aux rats vv

 

FSI: comme dit Hamadryade on sent dans ton message que ça t'enerve, mais si elle doit se calmer ça peut arriver bien plus tard (mes rattes ont 24 et 27 mois, et j'attend encore >< Mais elles ne sont pas agressives.). Si la retourner ne marche pas, quand elle te mord (pince?) personnellement j'essaierai de la mettre seule en cage de transport genre 5/10 minutes le temps qu'elle se calme. Sur certains rats ça fonctionne, mais pas tous donc n'attend pas de miracle!

Sinon laisse la faire sa vie, laisse la courir, sauter, bouger, elle est comme ça et tu pourras pas la changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Leur temps de sortie varie en fonction des cours mais j'ai un petit emploi du temps pour elles : le Lundi 3h, mardi et jeudi entre 1h30 & 2h, mercredi 5h, vendredi 3h & le week end ca change tout le temps mais c'est toujours 1h30 minimum. Après j'suis beaucoup du genre à les lacher en liberté minimum une heure par semaine je les lache sur un terrain de rugby et on joue ! La elle est adorable, elle me suit, elle saute partout, elles est heureuse & la tout va bien.

Le harnais j'suis pas trop pour.. Déja que j'trouve horrible de les mettre en cage, alors pour moi les laisser en liberté c'est super important.

 

0ui quand elle me mord, enfin pince conviendrait mieux, ou quand elle fait trop de bêtises je l'enferme dans une cage mais ca ne marche pas ! Ca l'excite encore plus, & là commence l'éternel rongeage (?) de barreaux! Elle ronge les barreaux toute la nuit aussi, mais bon ca j'ai rien à dire je les ai voulu dans ma chambre en sachant que les rats vivent la nuit je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !

 

J'essaie de ne pas m'énerver mais pas facile tellement elle peut etre insupportable ! Après à coté de ca, quand elle dort je l'aime beaucoup hein :mrgreen:

 

& après j'essaie de faire des jeux mais c'est impossible pour elle de rester 10 sec sur le meme jeu, y'a toujours un objet qu'elle voit 789 fois par jour qui va l'intriguer , & du coup délaisse mon jeu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.