Aller au contenu

6 petit raton


Nanie

Messages recommandés

bonjour a tous aujourd hui le 23 janvier ma rate lilas est morte :(

elle avait donné naisance a 6 petit raton le 8 janvier

je ne c vraiment pas qu oi faire avec les petit et jai peur qu il ne survive pas

est ce que quelqu un a des conseil pour mes petit ratons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu trouvera ici ce qu'on fait les personnes a qui s'est arrive recemmement: (il y a des liens dans les sujets egalement)

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/86841-help-naissance/

http://www.srfa.info/index.php?/topic/86849-bebe-rat-en-gros-retard-de-croissance/

 

le toilettage des ratons: http://www.srfa.info/index.php?/topic/86866-toilettage-des-ratons/

 

J'espere que ca aide

 

Tes petits ont deja 15 jours, ils ont plus de chances de survie que si la mere etait morte a l'accouchement

 

Une fois que tu as tout lu, pose toutes des questions si ca ne te semble pas clair

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose je n'ai que des mâles

mais d'autres vont te renseigner

 

tu peux déja leur mettre une bouillotte entourée d'une serviette pour les réchauffer

 

j'ai lu qu'il faut leur donner du lait pour chaton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose je n'ai que des mâles

mais d'autres vont te renseigner

 

tu peux déja leur mettre une bouillotte entourée d'une serviette pour les réchauffer

 

j'ai lu qu'il faut leur donner du lait pour chaton

 

 

ok jai pas de bouillotte mais je lees et mis pré du radiateure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu trouvera ici ce qu'on fait les personnes a qui s'est arrive recemmement: (il y a des liens dans les sujets egalement)

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/86841-help-naissance/

http://www.srfa.info/index.php?/topic/86849-bebe-rat-en-gros-retard-de-croissance/

 

le toilettage des ratons: http://www.srfa.info/index.php?/topic/86866-toilettage-des-ratons/

 

J'espere que ca aide

 

Tes petits ont deja 15 jours, ils ont plus de chances de survie que si la mere etait morte a l'accouchement

 

Une fois que tu as tout lu, pose toutes des questions si ca ne te semble pas clair

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une bouillotte "manuelle": bouteille d'eau rechaufee au micro-ondes a changer regulierement

 

Tes deux autres rattes elles ont quel caractere? Elle integre facilement les nouveaux? elles sont proches de toi?

Parce que d'un cote j'aurais tendance a les mettre ensemble pour que les 2 autres rattes les prennent eventuellement en charge (toilettage+les rechauffer en dormant avec). Mais de l'autre cote il ne faut pas que ce soit risque pour eux et qu'elles te les tuent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle son plutot calme et gentille jai jamais eu de probleme quand je les sort elle ignord les petit je ve prendre aucun risque mais por les petit et leur bien phisiologique on ma conseiler de les metre avec d autre rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site de rat-la-la, leur nourriture principale devrai etre le lait mais quand ils ouvrent les yeux tu peux commencer a ajouter des choses:

 

"Lorsque les jeunes ouvrent les yeux (vers 15 jours), on peut commencer à ajouter des céréales pour bébés dans le lait (suffisamment fines pour passer dans le biberon) et cesser les allaitements nocturnes. Ils vont commencer à grignoter de la nourriture solide ou semi-solide. On peut mélanger de la poudre de "bouchons hamsters", du pain, des flocons d'avoine, des petits pots pour bébés (sucrés plutôt que salés). Très vite, ils vont s'intéresser au mélange pour rats "standard". Par contre, ils gâchent énormément, il faut veiller à changer régulièrement leur nourriture et nettoyer régulièrement la cage."

 

 

2-3 sem. très frileux Biberon toutes les 4-5 heures mais pas la nuit

Possibilité de proposer un peu de nourriture pour bébés en très petite quantité

 

3-4 sem. frileux 3 biberons par jour

On peut mettre en place une gamelle avec des aliments pour adultes, du yaourt, des fruits mous, etc.

 

4-6 sem. pas de problème 1-2 biberons par jour.

C'est plus par sécurité, car le sevrage proprement dit est effectué, en temps normal.

 

+ de 6 sem. pas de problème fin des allaitements

 

Il y a egalement des videos a la fin de la page pour t'aider dans les tetees: http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html

(je ne peux pas te donner le lien direct je n'y ai pas acces au bureau)

 

Effectues tu la stimulation pour qu'ils fassent leurs besoin? ca se passe bien? pas de diarrhee?

 

Dans quel type de cage sont-ils? (cage de type plexi c'est mieux pour eviter les courants d'air et garder la chaleur)

 

continues de venir nous donner des nouvelles de temops en temps, ca fait plaisir de voir qu'ils tiennent le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il boivent le lait mai pas en grande quantiter,il mange de la compote et petit de fruit jai de des petit raton qui boive un peut au biberon d eau que j ai mis a leure hauteur

pour la stimulation pour leure besoin je la fait aprés chaque tétée mais il fon qu urinée jai eu un peu peure mais leure ni et remplie de petitite crotte oranger

pour la cage elle et en bareau leures nis et dans une cabane pré du radiateur

pour l instan il son en forme sa cour un peut partout et sa joue entre eux :D

jespere que sa va continuer ainsi mais je sais pas si je devrai les metre avec mais 2 autre rate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attendrais qu'ils soient un peu plus âgés, ou alors mettre juste la plus calme avec eux pour les réchauffer et les laver. :)

 

Par contre pourrais tu faire un effort sur l'orthographe s'il te plait, c'est difficile de te lire :/

 

Ah et fait attention si ta cage est a barreaux, sauf si cage cage pour souris ils risque d'en sortir ou de rester coincés. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils prennent le bib volontier, tu peux en garder un ou deux la journée, la nuit ce n'est plus la peine, tu peux dormir.

 

Pour l'apport en lait, tu peux leur donner une petite coupelle de blédine que tu préparres à partir du lait chaton, dès qu'ils n'en veulent plus tu retires, préparres-en très peu .

 

On peu avoir des photos ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.