Aller au contenu

Rat un peu violent et changement de comportement


Ramoutcho

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis peu, un rat (d'animalerie) qui est resté deux semaines seul. Il était un peu tout mou, il grimpais pas ni rien, il n'aime pas que je le prenne, mais il ne se débatait pas quand je l'attrapais (au bout de 1.5 semaine).

J'ai donc décidé de lui mettre un pote (venant de chez un particulier), il y a eu bagarre, le nouveau a été mis sur le dos, jusque là, normale.

Maintenant, ils grimpent tout les deux, squate un peu sensemble, c'est cool.

Cependant, parfois, le dominant mort le nouveau à la queu, ou aux pattes (enfin je crois, il couine et visiblement, il c'est fait mordre), de plus, avant je pouvais prendre le nouveau, je le posais sur mon épaule, il ne bougait pas, maintenant, il cherche à partir.

Quand le nouveau veux sortir de la cage (je laisse la porte ouverte quand je suis là) l'ancien cherche à l'attrapé si lui même n'a pas envis de sortir.

Ils sont ensemble depuis mardi soir pour information.

Esque se phénomène est normale ? comment résoudre le problème ?

Ps : Ils ont l'air heureux ensemble mis à part ca.

 

Merci,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon d'abord, si cela fait pas longtemps que tu as tes rats, il faut leur donner du temps pour être à l'aise avec toi. Il ne faut pas trop les brusquer, les laisser venir vers toi, leurs montrer que tu es une gentil, leur offrir des petites friandises en dehors de la cage. Bref, l'apprivoisement peut prendre du temps avec un rat et surtout s'il vient d'animalerie. Peut-être que tu fais et que tu sais déjà tout ça mais je préfère quand même te le dire.

 

Ensuite, la question qui me vient est : as-tu fait une intégration dans les règles entre les deux ? J'entends par là : rencontres sur terrain neutre plusieurs fois, puis rencontres sur terrain de sortie plusieurs fois aussi, lavage de la cage à fond et tout et tout... Il faut du temps pour que deux rats puissent faire connaissance et s'apprécier vraiment.

 

Puis, dorment-ils ensemble ? Se font-ils des toilettes mutuelles ?

 

Et enfin, quel âge ont-ils (approximatif) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Il n'y a plus de problème, ils sont les meilleurs potes maintenant, c'est trop mignon, il font délire !

Le nouveau est monté de lui même sur mon epaule cet aprem et l'autre a de plus en plus confiance.

J'aurais une autre question, je ne sais pas si je doit refaire un topic ou quoi donc :

 

La cage est sur mon bureau, (c'est un gros bureau, avec des recoins).

Quand je suis dans ma chambre ou que je m'en absente pas longtemps, je laisse la cage ouverte, ils sortent, se balade, tranquilou (il y a toujours 2-3 bous de gateaux à l'extérieur)

Se que je me damande, c'est si je suis à la maison, que je dorme, squate dans la salle ou n'importe quoi, je pourrais pas laisser la porte ouverte. Ca leurs dégoudirais les pattes et leurs prouverais une certaine confiance, nan ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux fils électriques et tout ce qui peut être dangereux pour nos boules de poils

 

les rats ont un gros défaut : ILS RONGENT mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "ça craint" meme beaucoup! Ne jamais laisser des rats en sortie sans surveillance!!!

 

Meme s'il y a rien a ronger, imagine, ils jouent et dans l'action tombent de ton bureau. Toi tu es parti pour va savoir combien de temps... Et durant ton absence ils peuvent ronger des fils, s'electrocuter, ronger vetements, chaussures, meubles, et se planquer dans une aeration par exemple, ou sous un frigo...

 

Bref: ne JAMAIS laisser ses rats se balader sans surveillance! Je radote, je suis chiante, mais pour moi c'est prendre un risque inconsideré que de les laisser seuls hors de leur cage (il arrive suffisamment d'accident quand ils sont dans leur cage, sans rajouter ça :/ )

 

C'est pas contre toi hein! Mais ce n'est pas la premiere fois que quelqu'un pose la meme question, alors je prefere mettre ne garde, mieux vaut prevenir que guerir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.