Aller au contenu

Bagarres entre Emile et Juleke.


Messages recommandés

J'ai eu un rat AH que j'ai du castré. J'ai lu l'article concernant ce problème.

Mais pour Juleke, je n'arrive pas à savoir s'il est un Peu AH ou non.

 

Voilà ce qui se passe.

Emile est chez moi depuis un mois. l'intégration à été faite et tout allait bien. mais petit à petit cela s'est dégradé et aujourd'hui il ne se passe preque plus un jour sans bagarre entre Emile et Juleke

Emile à six mois maintenant, juleke 11 mois.

Juleke est le dominant des deux gros que j'ai.

Le probléme c'est que Emile ne veut pas être retouner par Juleke, il tiens tête, puis s'enfuit en hurlant. Juleke le course et cela finit en roulé-boulé entre eux.

 

Apparemant, Emile à peur de Juleke, qui est quand même impréssionnant quand il se gonfle les poils tout raide et qu'il fait le crabe. Emile à déjà eu deux morsures, mais vraiment très superficièles.

Par moment il empêche les autres de manger, surtout les friandises. Lui par contre mange et se goinffre sans arrêt.

Avec moi Juleke est très pot de colle, il viens sans arrêt chez moi se faire câliner. Et quand je les sépare au cours d'une bagarre, il ne memord aps, même tout énervé qu'il est.

 

Croyez vous qu'il soit AH, c'est seulement depuis qu'Emile qu'il à changé. A 11 mois, cela peut il encore changé. J'hésite vraiment quand à le faire castré car en dehors de ça il n'est vraiment pas agressif. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu décris, je ne pense pas que Juleke soit AH.

 

Il veut juste affirmer sa dominance, montrer que c'est lui qui commande. Mais comme Emile ne se soumet pas, bah ça lui plait pas, raison pour laquelle Juleke course Emile quand celui-ci s'enfuit, c'est genre "Nan mais viens ici que je te retourne que tu comprennes que c'est moi le chef !"

 

Quand Emile ce sera soumis et qu'il aura compris, les choses se calmeront d'elle-même je pense.

 

Le tout étant qu'Emile comprenne qu'il doit se soumettre face à Juleke... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça qui coince justement, il ne veut pas, ou alors il en a trop peur.

Je vois que maintenant il évite le plus possible les deux autres. Il va se retrouver tout seul. C'est pour cette raison que je ne crois pas trop à un AH de la part de Juleke et je ne voudrais surtout pas le castré. Mais combien de temps cela risque de durer cette histoire?

Moi j'ai voulu prendre ce petit malheureux et voilà que je mets la pagaille dans la cage et comme je gronde tout le temps Juleke, qui lui m'adore, je vais finir par le rendre malheureux aussi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au contraire ne le gronde pas. Quand tu vois qu'il est dans cet état, appelle le doucement et fais lui des câlins en lui disant de se calmer (bon il comprendra pas forcément) c'est ce que je fais quand j'ai parfois une situation un peu comme celle-là.

 

Peut être que Juleke quand il comprendra que tu l'aimes toujours autant il se calmera, ce qui calmera les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi on m'avait conseillé à un moment de mettre les 2 rats ensemble dans un espace confiné (cage d'isolement dans mon cas, type grande cage à hamster). Bon, avait fini en blessures et des rats qui sautent partout dans cette cage, mais ça peut très bien obliger le petit à se soumettre, s'il n'a pas de quoi fuir.

 

Est-ce qu'avec les autres il se soumet facilement ? Est-ce que toi, tu peux le renverser et lui poser 2 doigts sur le torse pour le soumettre ? Essaie peut être de lui apprendre ça comme un jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi on m'avait conseillé à un moment de mettre les 2 rats ensemble dans un espace confiné (cage d'isolement dans mon cas, type grande cage à hamster). Bon, avait fini en blessures et des rats qui sautent partout dans cette cage, mais ça peut très bien obliger le petit à se soumettre, s'il n'a pas de quoi fuir.

 

Est-ce qu'avec les autres il se soumet facilement ? Est-ce que toi, tu peux le renverser et lui poser 2 doigts sur le torse pour le soumettre ? Essaie peut être de lui apprendre ça comme un jeu ?

 

Justement, ils sont rester plusieurs jours dans une petite cage sans étage ni maison. Et là ils dormaient tous ensemble. mais c'est quand je les aie mis dans la grande cage et que j'ai ajouté des étages et des spoutnik, maisons et tout que cela à commencer à mal aller.

 

J'ai en fait trois rats, le petit nouveau à déjà retourner l'autre gros, Jantje, et quand moi je retourne le petit Emile il n'aime pas ça du tout et se débats comme un beau diable.

C'est pourquoi je me demande s'il n'est pas aussi dominant. Et s'il ne risque pas d'y avoir des très grosse bagarres un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf pauvre Klara c'est reparti :/

 

 

Je crois que dans un premier temps, tu devrais faire repasser tout le monde par la petite cage sans accessoires où tout sa passait bien, histoire de repartir sur de bonnes bases.

Et en parallèle, apprendre à Emile à se laisser soumettre par ta main. Même si ça ne lui plaît pas faut insister, ta main elle ne risque pas de mordre au moins...

Quand ils seront bien zen à 3, et qu'Emile acceptera sans broncher que tu le mettes sur le dos quand tu as décidé, là tu passes à la deuxième étape.

 

La grande cage mais vide de ses accessoires! Comme ça aucun endroit pour se planquer. Déjà qu'il risque de se faire courser, alors si en plus il se cache et mettant à couiner là ça va vraiment pas le faire, tout ce que ça risque c'est d'énerver les autres, de le paniquer lui, et tu sais bien où ça mène...

 

Dès que tout se passera bien comme ça, tu pourras remettre petit à petit des accessoires.

 

Juleke n'est en aucun cas aggressif hormonal là, sinon ça fait belle lurette que Jantje aurait morflé... C'est un soucis d'intégration... Deux frangins n'acceptent pas toujours si facilement un ado qui ne veut pas se soumettre dans leur cercle qui a toujours été fermé :(

 

 

Et aussi même si c'est dur au début, détourne un peu ton attention du pti nouveau, les autres peuvent être jaloux de son arrivée, et t'en occuper un peu trop à leur goût (ça cogite bcp dans la tête du dominant...) ne fait qu'attiser leur jalousie. Et comme ils ne vont pas se retourner contre toi, objet sacré de leur culte que tu es o:) ,c'est le nouveau qui servira d'exhutoire aux frustrations...

 

 

Bref, il n'est pas trop tard en recommançant tout ça bien proprement sachant que c'est un peu difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Alisha.

 

Ben justement pour l'instant ça va un peu mieux.

Evidament, avec le froid j'ai enlever les spoutniks et n'ai laisser que trois hamacs double en polaire. Et je remarque que pour dormir c'est Jantje qui se retrouve seul maintenant. C'est Juleke (le dominant) qui se retrouve coller à Emile (le nouveau).

 

Pendant deux jours Juleke n'a plus rien dis, et est rester avec le petit à côté de lui.

Ce matin, petite dispute entre eux. Toujours parce qu'Emile n'accepte pas de se faire retourner. Ni par Juleke, ni par Jantje. Mais Jantje lui s'en fout.

 

Je vais faire comme tu dis.

Pour ce qui est de l'attention, je ne montre pas plus d'intérêts plus à l'un que l'autre. Cela a toujours été ainsi, je ne préfère aucun de mes rats, je les aiment tous. :love:

 

Tu sais bien, même si Ignace m'a mordue et était si méchant avec Barnabé, je ne l'ai jamais mis de côté, je l'aimais autant que Barnabé. Je pense d'ailleurs encore bien souvent à eux.

 

Non Juleke n'est pas méchant, il ne mord pas, n'est pas si agressif. C'est un dominant, mais au fond une bonne pâte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.