Aller au contenu

Je m'inquiète..


Ninya

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

je viens de m'inscrire sur ce site comme je me suis achetée une rate hier qui ce prénomme : Lily

Je n'ai jamais eu de rat auparavant, et je me posais quelque question par rapport a la vidéo, elle fait la même chose mais avec un arrière petit bruit, je ne sais pas si ces quand même un hoquet ou un rhume mais cela me tracasse..

En plus de ça, j'ai remarqué qu'elle ne buvais pas a son biberon.. je me demande si elle n'ai pas trop petite ? ( Celui qui me la vendue m'a dit qu'elle devait avoir +-6semaines ) Car après j'ai pris un capuchon, en lui mettant de l'eau dedans et elle c'est ruée déçu..

Sinon, Ma Lily va très bien, gentille comme tout encore un peu peureuse quand je fais certain bruit mais ce laisse faire. Je l'habitue déjà a la mettre sur moi, sur mon épaule et elle adore.. elle reste blottie contre moi durant 1h ou 2. Je l'adore :-D

Merci d'avance pour vos future réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle video parles tu? Celle du hocquet? Si elle fait un bruit en meme temps ça peut etre aussi une crise de hocquet, ou bien elle eternue. Mais a surveiller, un eternuement ça se reconnait facilement je pense, mais un rat qui fait de bruit ce n'est pas vraiment normal (autre que le grincement de dents de contentement).

 

D'autres te donneront leur avis, mais si tu pouvais la filmer pour nous montrer se serait le mieux ;)

 

Sinon as tu prevu de lui trouver une copine de cage? Si tu as fouillée un peu sur le fofo tu as du t'apercevoir qu'on repete (tres) souvent qu'un rat n'est pas fait pour vivre seul ^^ Et ce n'est pas pour rien ;)

 

Pour le bib, tu devrais peut etre lui montrer en mettant ton doigt sur la bille pour faire couler un peu d'eau et qu'elle y boive, comme ça elle verra qu'en poussant la bille il y a de l'eau. Sinon en mettant une mini goutte de miel ou de sirop pour l'appater et qu'elle trouve d'elle meme. En general les jeunes ratons trouvent rapidement a utiliser le bib, meme si elle est jeune il n'y a pas de raisons..

 

Sinon bienvenue a toi et a ta ratoune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis le lien en 2eme réponses. J'avais oublié de le précisé ^^

Pour le biberon, je lui ai montré et que quesque je vois en me levant? Ma lily qui bois au bibi. Elle a compris, j'ai pu lui enlever le capuchon ^^

Pour ces petits hocquets, ca a l'air d'aller mieu, elle le fait de tant en temps mais raisonnablement, je vais surveillé ca. Hier elle ma fait assez peur, car elle l'a fait cazy toute la journée. Mais comme j'ai lu une partie du fofo, c'est peut-être le temps qu'elle s'habitue a sont environnement.

Oui,Oui j'ai lu qu'il lui fallait une copine, mais la soeur de mon copain a déjà eu pas mal de ratte ( seule ) et n'a jamais eu de soucis de ce point de vue la. Donc je ne pense pas en avoir une deuxième.

 

 

Merci à toi ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout ce genre de reponse "la soeur de mon copain a ...". Se n'est pas parce que quelqu'un fait mal les choses qu'il faut faire pareil! Si elle se met a boire de la vodka chaque matin s'en en mourir tu ferais pareil?

 

Un rat a BESOIN de vivre a plusieurs! Pour reprendre (encore) cette phrase: "imagine toi vivre sans aucun contact humain". Genre seule au milieu d'un troupeau d'hippopotames. Je suis prete a parier que tu y survivra, mais pas que tu y seras heureuse.

 

Alors reflechie y serieusement stp, pour le bien de ta ratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Le rat est un animal grégaire , qui a besoin de la compagnie de ses congénères pour être heureux, c'est dans sa nature.

 

Le faire vivre seul, c'est comme nourrir ton chien avec des légumes: il vivra, mais répondras-tu à ses besoins? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça m'agace aussi de lire ce genre de choses. :mm:

 

C'est parce que chez une personne ça se passe bien que chez une autre ça se passera de la même façon... :/

 

On a vu plus d'une fois des rats se laisser mourir car ils déprimaient du seul fait d'être seules !!! :(

 

Si on te dit ça, c'est pour le bien de ton animal...

 

Et quand tu as de la place pour un, tu en as pour deux, sinon, ça veut juste dire que tu n'as pas assez de place pour un seul.

 

Ca ne prends pas plus de temps pour s'en occuper et ça ne coûte pas plus cher non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y réflèchir, je dois vous avoué que ce qui me tracasse beaucoup .. c'est reprendre une ratte et que la 1ere ne sois plus comme avant avec nous .. Elle est déjà fort peureuse, meme si elle ce laisse prendre, qu'elle reste blottie contre nous. Car il y a 1ans nous avons recu un lapin, d'une dame qui s'en séparais ( je ne fais pas une comparaison, juste vous dire ce qu'il sait passé ) il etait super, calin comme tout, ce laissait prendre et tout.. il était assez jeune. Ensuite, nous avons voulus lui trouvé une petit chérie.. ce que nous avons fais car nous avions peur qu'il ce sente seule quand nous allions travaillé. aNotre véto nous a dit de ne pas les mettres toute d'suite ensembe, pour cela que nous avons attendu, nous parlions de castrer le mle pour ne pas avoir de petit, comme la femelle etait plus petite que le male on les mettait en contact tout en surveillant, afin de les mettre par a près, quand nous avons sonné a notre véto, afin de lui demandé si on pouvais enfin les mettre ensemble, il nous a dit non alors que a la base nous l'avions prise pour les mettres ensemble,Ce qui fais que maintenant on ce retrouve avec deux cages, deux lapin, et notre male qui a changé de comportement ne ce laisse plus prendre, et a toute d'suite peur alors que nous avions pas de soucis avant.. nous avons changé de vétérinaire. Car l'ancien ne répondais pas a nos attendre, elle nous a expliqué que notre erreur etait de ne pas les avoir mis ensemble des le début.. alors que l'autre veto avait dit le contraire, car pour lui nous avions mis quelqun d'autre sur son térritoire et que ces pour cela qu'il ce comporte comme tel.. c'est ca aussi qui me fait peur si je rachete une ratte :-s , ca ne me dérange pas dans avoir une deuxième loin de la ne croyez pas ca.. c'est juste par rapport a mes lapins, j'ai une appréhension ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum... oui desolée de mettre un peu emportée (j'ai la creve et ça me rend de mauvais poils >< ).

 

Tu verras qu'une fois a deux (on te dis pas d'en prendre 12 hein ^^ ) elle sera plus vive, toute fofolle en sortie, et tout aussi affectueuse envers toi! Et toi tu auras droit a deux fois plus de lechouilles et de fou rire ( a plusieurs ils ont tendances a etre tres imaginatifs quand ils s'agit de nous faire rires ;) ) .

 

Et comme dis Atlahika, si tu n'as pas la place pour deux (ou que ta cage n'est pas adaptée pour deux) c'est qu'au depart il n'y a pas la place pour un seul vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,Oui j'ai lu qu'il lui fallait une copine, mais la soeur de mon copain a déjà eu pas mal de ratte ( seule ) et n'a jamais eu de soucis de ce point de vue la. Donc je ne pense pas en avoir une deuxième.

 

Expérience personnelle : Moi aussi je n'ai eu qu'une seule rate quand j'ai commencé (petit bout que j'ai récupéré d'un sauvetage) et je l'ai laissé 2 mois toute seule en attendant de me familiariser avec avant d'écouter les conseils des membres de SRFA. Elle n'avait pas l'air de s'ennuyer et j'avais aussi les potes des potes qui te disent que ça sert a rien... Ouais mais en fait je vois la différence maintenant qu'elle a une petite sœur. C'est bête mais je la sens plus heureuse et quand elle dort c'est qu'elle s'est éclatée, pas qu'elle s'ennuie dans son coin. Tout ça pour dire que même si tu as un ratounet qui ne montre pas son ennui et que tu entends des "on dit" il faut penser aussi que toutes les heures où tu n'es pas là, il a besoin de quelqu'un et qu'il a beau t'aimer, tu n'es pas un petit rat avec qui il peut courir.

 

Zia a rencontré Opal a ses 7 mois et tout s'est très bien passé ! Ca dépend des rats et surtout de ta bonne lecture du sujet sur l'intégration pour ne pas faire d'erreur ;)

 

Courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien avoir avec les lapins (d'ailleurs se sujet post dans la partie animaux certaines personnes pourront surement t'aider ^^ )

Hop je te met le lien pour les integrations: http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-arrivee-dun-nouveau-rat/

 

Et au contraire si ta ratte est peureuse, a deux les rats sont dessuites plus curieux, et ont moins peur de l'inconnu (toi en l'occurence). Et si ta seconde vient d'un particulier qui les manipules des la naissance, elle sera bien moins peureuse avec toi, et la premiere le deviendra moins en prenant exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, maintenant vous comprenez mieu mon inquiétude ^^ , je voulais savoir entre deux rattes elles ne risque pas de ce disputé ?

Et j'ai lu l'intégration, merci ^^ mais je voulais aussi vous demandez comme cela fait que 2jours que nous l'avons, si nous lui achetons une petite soeur au meme endroit, vu qu'elle ce connaisse et qu'elle est aussi petite que ma lily, je ne peu pas directement les mettre ensemble? je me dit que ca ne fais que deux jours, et que il y a encore 48h elle était auprès de c'est copine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde avant tout si un particulier n'a pas des ratons a adopter dans ta region.

 

L'animalerie n'est vraiment pas le meilleur endroit pour prendre un rat :( Fait quelques recherches autour de chez toi avant tout, il lui faut une copine certe, mais si elle n'arrive que dans 2 ou 3 semaines le temps d'en trouver une qui soit "bien née" si je peux dire, ça ira aussi ;)

 

Se disputer? Elles peuvent oui, les miennes aiment bien se chamailler (bon ok, en vrai j'ai UNE casse pieds qui emm**** les autres xD ), mais se n'est jamais vraiment mechant (sauf cas particulier ou agressivité, mais ce n'est pas frequent chez les femelles). Elles vont jouer, pouiker, oh oui beaucoup pouiker, se retourner pour savoir qui sera la dominante, mais tout cela se fera dans les regles ratounesques ^^ Les chiens se reniflent les fesses, nos rats preferent se mettre sur le dos ^^

 

Mais quand ils sont jeunes c'est beaucoup du jeu, et chez les femelles ça reste plus calme qu'avec les males (sauf quand on a un mini dragon comme moi, mais j'ai toujours des cas sociaux xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais y regardé donc si j'ai bien tout compris ( lol :$ ) si je lui trouve une petite soeur assez vite il ne devrait pas y avoir de soucis et je peu direct les mettres ensembles vu qu'elle sont petite c'est bien ca? ou je doit quand même faire l'intégration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais quand même faire la quarantaine et l'intégration.

La quarantaine pour la santé et l'intégration pour être sure de faire tout ça dans les règles et qu'elles s'entendent bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si jeunes, tu devras faire une quarantaine et une integration dans les regles, au risque de te retrouver comme avec tes lapins, avec deux rats qui ne veulent pas cohabiter >< C'est rare certes, mais ça evitera aussi qu'elles ne se blessent. Tu ne peux pas mettre une nouvelle comme ça sans presentation rien sur le territoire d'une autre. Elles doivent faire d'abord connaissance dans un lieu qu'aucune des deux ne connait, avant d'integrer la cage qui aura ete bien nettoyée pour qu'il n'y ait plus aucune odeur dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout ce qui a été dit.

 

Ne met jamais directement deux rats qui ne se connaissent pas ensemble. L'un peut tuer l'autre... Ce serait dommage.

 

Suit bien toutes les règles de l'intégration comme indiqué dans l'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tous le monde ^^

 

Désolé, cela fais un petit temps que je ne suis plus venue donc je donne de mes nouvelles ^^

 

J'ai pris une petite nouvelle, pour ma Lily, comme je l'avais dit qui ce prénomme T'chips ^^

 

Elle s'entende a merveille, dorme ensemble, mange ensemble, dès que j'ouvre la cage pour elle ce promener, elles passent leur tête ensemble ^^

Je suis ravie, et elle me font bien rire ^^ !

 

Pour le petit " éternument " de ma Lily, je pense que je me suis inquiétée pour " rien " car ca va beaucoup mieux de temps en temps elle éternue encore mais ca reste de temps en temps ^^ !

 

Sinon je leur ai achetée un hamac, car j'ai lu qu'elle aimait dormir dedans et effectivement elle adore ! Elle on même su déchiré une de mes ficelle du hamac xD

Ce qui fait que dernièrement, je leurs ai achetée une corde assez solide ( pour oiseau ) et je l'ai attachée a leur cage. Pour évité qu'elle arrache tout du hamac ^^ elle on l'air de l'apprécié, et s'amuse a jouer a cache cache ^^.

 

J'ai une belle cage,mais limite quand même pour 2rattes ( quand je compare avec vos photos ) mais je compte leurs offrir prochainement une autre cage encore plus grande style volière :-) Pour que mes louloutes soit encore mieu !

 

Sinon, j'ai lu un peu ce que vous utilisez pour faire vos cage vous même, mais ca ne coute pas plus cher de la faire soit même que de l'achetés?

 

Merci, bon dimanche à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes photos d'affichées :(

 

Si tu es bricoleuse ça revient a une centaines d'euros en ayant deja le materiel, sinon s'il te faut investire la dedans vaut mieux trouver une cage d'occas ;)

 

Mais il y a beacoup de chose auxquels faire attention si tu veux faire toi meme ta cage: pas de bois, l'aeration, faciliter le nettoyage, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de voir que j'ai eu un petit beug avec mon message qui s'est affiché 2fois désolé :$ Ooh, pourtant je vois ma photos en haut a droit, comment ce fait-il qu'elle ne ce met pas sur le fofo ?

 

Ah d'accord ! Je regarde beaucoup du certain site, ( je pense qu'on ne peut pas les sités? )

 

Voir si il n'y a pas des cages d'occaz, mais le peu que je vois je trouve que les cages sont beaucoup trop petite :-s !

je ne perd pas espoir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en a pas trouvé sur leboncoin?

Sinon ici meme tu as une partie petites annonces ou beaucoup vendent leurs cages, ça peut etre une piste a creuser ^^

 

Et si j'ai bien compris les dernieres modifs, tu peux siter le site s'il n'est pas en concurrence directe avec srfa, et tant que tu n'en pas pas l'apologie. Ca doit etre expliquer correctement dans la netiquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.