Aller au contenu

Besoin de partager, je culpabilise... :(


Louise84

Messages recommandés

Voilà, mon petit Léonardo a eu un accident qui lui a couté la vie hier soir...

 

Il était en toute fin de vie, gros problèmes respi, très amaigri, un peu difficile pour se déplacer,... Mais il avait toujours beaucoup d'appétit et il était encore bien vif et content de me voir quand j'ouvrais la cage.

 

Quand je suis rentrée chez moi hier soir, j'ai été voir mes bibi et là, la cage de Léonardo fermée, mais pas de Léonardo à l'intérieur oO ... Je commence à le chercher partout dans ma chambre! Il était sous mon bureau, sans vie :(

 

Je ne comprends vraiment pas comment il est sorti de sa cage alors qu'elle était fermée... C'est une cage à lapin, mais impossible pour lui de passer à travers les barreaux. Par contre c'est une grande porte qui fait tout un coté de la cage (très pratique quand j'ai un rat malade ou avec des médicaments à donner car très grande porte justement), à mon avis il a réussi à soulever la porte et à passer en dessous, ce qui voudrait dire que je ne l'ai pas fermée à fond, mais je n'arrive pas à m'en souvenir... :( Pour moi c'est la seule explication...

 

Donc il est tombé de tout en haut (cage en hauteur)... J'ai tellement mal au coeur quand j'y pense... Mon petit ne méritait pas de mourir d'une bête chute, j'essayais de lui offrir la plus belle fin de vie possible... :(

 

Est-ce que ça vous est déjà arrivé des bêtes accidents comme ça? Moi je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de culpabiliser, on le ferait tous. Maintenant il faut que tu essaies d'oublier ce malheureux accident.. Même si c'est très dur.

Ton papi a bien vécu. S'il cherchait à s'enfuir, c'est sûrement pour mourir loin des autres. C'est vraiment dur que ça se soit fini comme ça, mais c'était la fin.

 

Bloque bien la porte afin que ça ne puisse plus arriver, et plein de courage :*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un accident aussi dans ma voliere, l'une des filles a fait une mauvaise chute, et s'est brisée la colonne. Tout le bas du corps paralysé :( Pourtant il n'y avait rien de tres haut d'ou tomber...

J'ai du l'emmener en urgence chez le veto ou il l'a euthanasié car plus rien a faire... Je m'en suis beaucoup voulu et le soir meme j'ai tout changer dans la cage, et tout rabaisser au max.

 

Je m'en suis aussi enormement voulu, comme toi sans comprendre comment ça a put se produire. Mais avec le temps ça passe, on culpabilise moins.

Ma Tuktuk avait a peine 18 mois, ton loulou aura au moins bien vécu et tu auras pris bien soin de lui sur ses vieux jours 63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton malheur, tu as eu la chance que ça arrive à un rat en fin de vie. Je comprends ta culpabilité, j'ai moi aussi fait l'expérience..

 

La première en écrasant un morceau de la queue de Vitamine sous un des pieds du canapé, simplement en m'asseyant dessus. Urgence véto, anesthésie, amputation d'1cm de queue.

 

Le seconde très récemment: mauvais choix de véto, qui ne comprenait pas pourquoi Twice ne mangeait plus. Elle avait un AVC, un abcès, et des métastases pulmonaires, révélées par radio chez le 2nd véto, compétent, lui.. Mais trop tard. Ma puce est partie des suites de tout cela.

 

Ce ne sont pas les mêmes erreurs, mais elles font tout aussi mal. Je te souhaite bien du courage pour faire ton deuil de ton bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Inndhiraa, j'ai aussi l'impression qu'il a voulu "fuir" de la cage pour mourir... (Mais il était tout seul dans la cage car il était très dominant.) Car il ne voulait jamais sortir de sa cage habituellement, je m'en occupait "dans la cage", il n'a jamais été un grand aventurier, il a toujours préféré la sécurité de son nid plutôt que l'extérieur. C'est pour ça que ça me semble encore plus troublant qu'il ait voulu sortir!

 

Sonya, comme quoi, il suffit d'une mauvaise chute :( pauvre louloute... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre.. T'en fais pas, comme on a déjà du te le dire, je suis sûre qu'il a eu une fin de vie comme il le fallait! Malheureusement, personne n'est à l'abri de bêtes accidents.. Courage, et bon voyage au petit père! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.