Aller au contenu

Timide ?


Alex

Messages recommandés

Bonsoir !

 

J'ai adopter il y a 2 jours, 2 rats mâles de 6 mois environ, ils sont dans ma chambre dans une cage provisoire le temps que je finisse d'en fabriquer une.

 

Le problème c'est que déjà il y en a un qui doit être très timide, il a un peu peur ce qui est normal je pense vu qu'il vient d'arriver, ils sortent de leur cage par les "portes" de dessus (il n'y en a que dessus...) mais n'osent pas descendre, j'ai essayé de prendre le plus vaillant et le mettre par terre il est immédiatement remonté...

Pourtant quand ils sont dessus tout se passe bien, je les appate avec des graines de tournesol, ils me reniflent, me mordille et me léchouille (d'ailleurs un d'eux essaye de m'arracher un ongle je crois :o) donc si vous avez des idées pour les rassurer et qu'ils sortent vraiment de leur cage, en gros qu'ils viennent par terre, merci de m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'ils soient rassuré il faut qu'ils te connaissent. Je pense qu'il est trop tot pour des ballades par terre. Si ils se laissent prendre facilement, essaie de les prendre sur un canapé, un endroit d'où ils ne peuvent pas descendre. Laisse leur du temps c'est mon conseil. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la patience et c'est a peu pres tout ^^

 

Continue a les appater avec des graines de tournesol ou d'autres friandises, et avec le temps ils viendront d'eux meme. Et tant qu'ils n'ont pas confiance en toi, evite les balades au sol ils risques de pas revenir ><

Mais sur le lit ou un canapé c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

+1 ^^

 

Beaucoup de patience :) Et les balade sur le canapé ou le lit, comme ça tu t'assoie, tu t'occupe en lisant un bouquin ou autre car ça peut être long xD puis tu les laisse venir à toi doucement te reniflé tranquillement sans faire de grands gestes et petit à petit ça va se faire tout seul =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute de la porphyrine, c'est une substance de coloration rouge qui peut survenir en quantité en cas de stress, de rhume, d'irritations. Habituellement, ils en sécrètent un peu en dormant mais au réveil, ça part lorsqu'ils se nettoient.

Pas de bruit respiratoire (les rats sont habituellement silencieux) ? sont-ils vifs ? éveillés ?

 

Concernant leur réticence à descendre par terre, tu sais que plein de gens aimeraient les limiter à un lit ou un canapé ? :mrgreen:

Ils s'enhardiront peu à peu d'eux-mêmes, pour l'instant sors-les sur ton lit ou ton canapé ; si tu les mets par terre alors qu'ils ont encore peur, ils risquent de se réfugier sous les meubles et dans les trous accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, ta cage est au sol, méfie toi des courants d'air et lorsqu'ils seront à l'aise, un conseil, marche en traînant les pieds ;)

 

Ici, comme toi, pour mes toutes première ratounes j'avais hâte qu'elles crapahutent partout, mais ne brûle pas les étappes, ils doivent sortir par eux même, ainsi ils retrouveront facilement le chemin du retour et exploreront en allant un peu plus loin à chaque fois pour finir par être à l'aise partout.

 

Si tu les y oblige, c'est source de trop de stress et tu t'exposes à ce qu'ils se planquent quelque part.

 

Ici, la cage est en hauteur sur le prolongement d'un bureau qui fait toute la longueur du lit superposé qui se trouve au dessus, elles ont donc la possibilité d'aller sur le lit par le haut de la cage, de se ballader sur le bureau ou bien de descendre au sol et rentrent quand elles le veulent.

 

Et bien, c'est très rare qu'elles decsendent, seulement 2 de mes rates le faisaient, tout ça pour te dire que d'instinct les rats apprécient la hauteur et tant qu'ils ne se sentiront pas sûr du coin, ils ne se promèneront pas à découvert.

 

Pour l'instant, leur repère sécurisant est leur cage, ensuite tu sera aussi un repère appaisant pour eux.

 

Prend ton temps, sort les un peu sur ton lit, avec une couette pour eux, des replis, des cachettes puis le temps fera son oeuvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tous les autres! & tu verras que quand elles seront habituées à toi et qu'elles commenceront à aller par terre, tu te souviendras du bon temps ou elles ne voulaient pas avec nostalgie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant les substances rouge, il n'y a plus rien, ils sont très vif.

Je leur ai fait un petit chemin en hauteur fait de bouquin et bous de bois, je vois qu'ils y vont car les livres sont rongés et il y a des crottes dessus ^^" et un des deux c'est aventuré au sol mais il y a eu un bruit et il est reparti tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Fait attention que ton petit chemin soit assez solide, il serait possible que le chemin ne soit pas trés épais et qu'un rat tombe en passant dessus.

:D Ca m'est déjà arrivé mais comme le chemin n'était pas en hauteur, rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que quelques gouttes en passant sur toi, c'est qu'il t'apprécie et donc te marque de son odeur.

 

S'il s'arrête et te fait une grosse flaque, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.