Aller au contenu

Bon! allez! on recommence!


Falado

Messages recommandés

Bonjour!!

On a eu des rats, jusqu'a 5! et j'étais très au courant de l'limentation, la taille des cages, les aménagements etc etc...

mais c'était "il y a longtemps" ^^

Alors je reprend tout depuis le début, et je voudrai

-connaitre la taille de la cage, au minimum, pour 3 ratous

-la différence entre les filles et les gars?

-l'alimentation?

-C'est quoi un spoutnik?

 

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La furet XL ( - L 80 x l 75 x H 86,5 cm ) est nickel pour 3 rats, c'est la plus petite que je vois qui est bien adapté pour eux, elle est même trop grande, mais y a jamais trop de place pour nos loulous :)

 

Chacun a son caractère ça ne dépend pas que du sexe, mais à comparer les filles sont plus vives, joueuses... et les mecs plutôt gros pépère patate, calins...

Mais j'ai des filles câlines et des mecs super vifs. Tout dépend de ce que tu recherches comme rats, tu peux toujours demander le caractère des ratons chez qui tu les prends, et les choisir par rapport à ça, peu importe si tu prend 3 femelles ou 3 mâles, tu auras des caractères qui te correspondent comme ça !

 

L'alimentation, chacun à son petit mélange perso ou son paquet préféré, moi j'aime beaucoup les Supreme science selective pour rat, que je trouve sur internet, ce sont des sortes de croquettes pour rats, qui on les bonnes doses de protéines et de graisse, tu peux y rajouter des tas de trucs après, pâtes crus, croquettes chatons, pétales de maîs, flocon de petits pois, graines de tournesol, fruit et légumes secs, etc, etc.. à toi de tout essayer et de voir quel mélange tes loulous préfère le plus. Le Rat Nature est pas mal aussi car il y a plein de graines différentes dans le paquet, mais ils ont tendance à trier et du coup t'en fou le quart à la poubelle à chaque fois :/

 

 

Un spoutnik c'est ça :

la_575ffeabd223de0d4eacb9a3e6e53e5448d1281712093.jpg

 

C'est ZE accessoire préféré de nos ratoux ^^ ça s'accroche aux barreaux de la cage tout simplement, et ils adorent s'entasser dedans à plusieurs et dormir comme ça, quitte à être étouffé par les fesses de leur copains de cages...

 

En espérant t'avoir aidé un peu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeessss!! c'est ça le spoutnik!!! en effet ça a l'air vraiment cool et pratique ^^

 

Merci pour le détail de ta réponse Lovely-Rat, je me souviens de 2/3 trucs concernant la bouffe!

Pour la cage je vais commencer mes recherches

et enfin, pour le caractère des ratoux, je recherche surtout des rats non agressisfs, qu'ils soent calin, joueur ou gros dormeur m'ait égal, ce que je ne veux pas c'est qu'il morde. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller voir sur le site de Petit_Ange (qui est l'un de nos dite membre) le calculateur de cage : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/

 

tu rentres les dimensions des cages et il te dit combien de rat peut contenir ces cages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

 

Un rat qui mord déjà c'est pas normal, qui mordille à la limite ça peut arriver, pour jouer, pour te dire que tu l'embêtes, etc... mais qui mord pour te faire vraiment mal c'est que le rat a un soucis, des petits nés dans une bonne raterie qui s'en est bien occupé ne mordrons pas à part gros soucis de santé...

 

Le rat n'est pas un animal qui aime mordre à la base, son premier moyen de défense c'est la fuite, s'il mord c'est par grosse frayeur, maladie hormonal, soucis physique de santé ou parce que tu lui as fait très mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu as aussi les sales pestes au caractere de cochon qui iront te pincer bien fort parce NON elles veulent pas de papouilles.

 

Et aussi ceux qui sont tres territoriaux et ne supportent pas qu'on mette la main dans la cage.

 

Mais en prenant des ratons chez quelqu'un de confiance tu as quand meme, plus de chance pour qu'ils aient bon caractere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une XL pour 3 Rats?????!??Merellestfolle!!!!Traduire, mais elle est folle!!!

Un simple furet+ convient pour 5 rat!!Tu as confondus j'espère?Parce que je sais qu'on est tous gagas de nos ratoux, mais je pense pas que mes 2 ratounettes soient malheureuse dans un furet + perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais vous faire peur, c'est la crise du logement chez moi : mon petit mâle en recherche de copain est seul dans une furet xl et il s'éclate depuis que je lui ai achetée, et mes 5 femelles sont dans un 120x80x80 cm ! :upside::siffle:

 

Je vis très bien ma folie, et mes rats aussi, mais je ne pense pas qu'ils puissent être malheureux à 2 ou 3 dans une furet + :)

 

**ça y est j'ai fini mon hors-sujet !**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en faite selon les sites, ils appellent pas tous ça pareil les cages alors c'est le bazar, j'ai confondu, oui la Furet plus est mieux pour 3 rats, elle est légèrement plus petite que la XL, mais bon les loustics cracheront pas dessus si tu leur prend une XL hin :3

 

80*50*70cm pour la furet plus et 80*75*86.5cm pour la furet XL, l'écart n'est pas énorme non plus je me suis pas trop trompée xD --> je sort ...

 

Franchement je pense que ça dépend aussi du caractère, certains ils auraient besoin d'une furet tower pour eux tout seul quand ils s'y mettent...

 

Oui y a des pinceurs, j'en ai une, mais ça fait pas franchement mal, c'est désagréable, mais elle m'a jamais ouvert ou même égratigné un doigt. Après pour les territoriaux j'ai toujours réussi à mettre ma main dans la cage, mais y a que moi qui ai le droit, dès que c'est quelqu'un d'autre qui ne fait même qu'approcher sa main de la cage mamzelle saute comme une dingue aux barreaux pour le pincer, comment vous voulez faire comprendre aux gens que les rats c'est gentil après ça... ah les petites pestes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.